Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

j'ai une question bête peut être

les Regio2n Picardie "Haut de France maintenant..." ont 10 caisses et ils sont numérotés 001XL

les régio2n Ile de France ont 10 caisses et sont numéroté 901L

y a t'il une différence entre les deux version pourquoi il ne sont pas numérotés 901XL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , D3L74 a déclaré:

Ce n'est pas le choix le plus logique, à moins qu'ils ne soient pas dérangés par un éventuel débordement sur 56000...

la logique a la sncf...comme dirait un ancien chef, "ils ont leurs raisons"

il y a 31 minutes, NAT 0 a déclaré:

j'ai une question bête peut être

les Regio2n Picardie "Haut de France maintenant..." ont 10 caisses et ils sont numérotés 001XL

les régio2n Ile de France ont 10 caisses et sont numéroté 901L

y a t'il une différence entre les deux version pourquoi il ne sont pas numérotés 901XL ?

ils n'ont que 8 caisses comme ceux de Centre ou Paca, 109,91 m

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

la logique a la sncf...comme dirait un ancien chef, "ils ont leurs raisons"

ils n'ont que 8 caisses comme ceux de Centre ou Paca, 109,91 m

Il faut que ça rentre en UM avec les quais de 224 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Il faut que ça rentre en UM avec les quais de 224 m.

Pourquoi 224m?? Sur la R on aura jusqu'à UM3, les quais font déjà 310m (um3 z5300 fait 309m) sauf sur hericy ou les rames rouleront en us 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , D3L74 a déclaré:

Ce n'est pas le choix le plus logique, à moins qu'ils ne soient pas dérangés par un éventuel débordement sur 56000...

La série 56300 existe déjà, comme je l'écris plus haut ce sont les Regio2N numérotés 400 et quelques ; et 56500 pour les 500 et +.

Donc numéros 900 et + => 57300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TER200 a déclaré:

La série 56300 existe déjà, comme je l'écris plus haut ce sont les Regio2N numérotés 400 et quelques ; et 56500 pour les 500 et +.

Donc numéros 900 et + => 57300.

Entre 55901 et 56300 ça laisse quelques rames 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on sait bien qu'SNCF n'est pas chaude pour mettre des Omneo sur la N - je trouve moi-même qu'en IDF seule la ligne R est adaptée au Regio 2N qui est, par essence, un matériel régional et non suburbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, D3L74 a déclaré:

D'autant plus que pour l'instant seules 55901-55984 sont prévues.

Si c'est la série 55900, d'une, ça risque de coincer s'il y a plus de 200 Z55500 (la version de base) commandées, et de deux, le numéro de rame devrait plutôt être 201 que 901.

Mais "la logique et le chemin de fer..." :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Pourquoi 224m?? Sur la R on aura jusqu'à UM3, les quais font déjà 310m (um3 z5300 fait 309m) sauf sur hericy ou les rames rouleront en us 

Il ne faut pas raisonner que Sud-Est...

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TER200 a déclaré:

Si c'est la série 55900, d'une, ça risque de coincer s'il y a plus de 200 Z55500 (la version de base) commandées, et de deux, le numéro de rame devrait plutôt être 201 que 901.

Mais "la logique et le chemin de fer..." :Smiley_36:

En même temps on a jamais dit que les numéros 000 étaient liés aux numéros x 00000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Il ne faut pas raisonner que Sud-Est...

´est pour ce raiseau qu'elles ont été commandées... et la version 110m s'impose de par la desserte de melunmontereau via héricy et la longueur limite des quais. les rames de 135m n'auraient pas tenu

Il y a 11 heures , D3L74 a déclaré:

Et on sait bien qu'SNCF n'est pas chaude pour mettre des Omneo sur la N - je trouve moi-même qu'en IDF seule la ligne R est adaptée au Regio 2N qui est, par essence, un matériel régional et non suburbain.

Oui la sncf préférerait des NAT

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

´est pour ce raiseau qu'elles ont été commandées... et la version 110m s'impose de par la desserte de melunmontereau via héricy et la longueur limite des quais. les rames de 135m n'auraient pas tenu

Oui la sncf préférerait des NAT

Sauf qu'il faudrait rehausser des quais qui sont pour certains desservis également par des TER Centre et le RER C qui sont eux a plancher bas d'où le choix du Regio 2N

N'est-il pas prévu des travaux d'allongement des quais a 330m pour les branches Paris-Montereau et Paris-Montargis ?

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Class66220 a déclaré:

Sauf qu'il faudrait rehausser des quais qui sont pour certains desservis également par des TER Centre et le RER C qui sont eux a plancher bas d'où le choix du Regio 2N

N'est-il pas prévu des travaux d'allongement des quais a 330m pour les branches Paris-Montereau et Paris-Montargis ?

Oui um3 330m donc oui rallonge des quais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.