Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 17 heures , willemijns a déclaré:

Bonjour, je recherche où va circuler cette livrée en hauts-de-france.... vas t-eller garder son flocage ?

C'est bien la première fois que j'entend parler de "flocage" sur un matériel ferroviaire.

 

Flocage:Le flocage est un procédé de recouvrement par projection. Il est utilisé en imprimerie pour réaliser des impressions sur divers supports (ex : impression des numéros sur les maillots d'une équipe de football), et dans le bâtiment, par exemple pour rendre coupe-feu une paroi ou stable au feu une structure

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , willemijns a déclaré:

Bonjour, je recherche où va circuler cette livrée en hauts-de-france.... vas t-eller garder son flocage ?

C'est vrai que j'aurai plutôt parler de pelliculage.

Pour le moment les regio circulent sur :

 - Lille- Jeumont,Dunkerque, Béthune, Amiens,Calais, Lens

Et il me semble en avoir vu sur du Hazebrouck - Arras mais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout neuf mais déjà des autocollants bouchent les sorties d'aération... manquantes :Smiley_32:

Bon je sais, on va encore dire que je suis négatif sur ce matériel mais j'assume quand même.

IMG_5808.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BUDD a déclaré:

C'est tout neuf mais déjà des autocollants bouchent les sorties d'aération... manquantes :Smiley_32:

Bon je sais, on va encore dire que je suis négatif sur ce matériel mais j'assume quand même.

 

Les dispositifs de sortie sont ils vraiment manquant ou ces autocollants ne sont là que pour dévier le flux d'air ? Je pose la question car sur les TGV, j'en ai vu des dispositifs à la McGyver mis en place par les mécanos pour ne pas avoir l'air de la clim dans la tronche ce qui au final déglinguait les bouches de sortie

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , BUDD a déclaré:

Réponse en photo et c'est pareil pour l'autre côté.

IMG_5809.JPG

Il y a des urinoirs dans les cabines des Régios 2N!!!!!:Smiley_39:

C'est pour les futurs longues étapes en EAS des ADC?????.......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , z 5300 driver a déclaré:

C'est rien c'est neuf ! 

 

C'est un proto mis à niveau façon 5300 pour le Sud-Est afin de ne pas déstabiliser les conducteurs de leur confort actuel !!!

Non, pas taper les gars du Sud-Est :Smiley_33:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , BUDD a déclaré:

C'est un proto mis à niveau façon 5300 pour le Sud-Est afin de ne pas déstabiliser les conducteurs de leur confort actuel !!!

Non, pas taper les gars du Sud-Est :Smiley_33:

Fait gaffe toi, sinon je sors le fouet !!!! :Smiley_36:

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant que vous ayez tant de problèmes que ca avec vos Région, par chez nous, elle semble tenir la route.

Si les débuts furent laborieux, il faut avouer que depuis, ça roule pas mal et ca semble plutôt fiable. A titre perso, à par des bricoles, je n'ai rien eu qui m'empêche de rouler ou de très restrictif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/10/2016 at 20:52 , BUDD a déclaré:

C'est un proto mis à niveau façon 5300 pour le Sud-Est afin de ne pas déstabiliser les conducteurs de leur confort actuel !!!

Non, pas taper les gars du Sud-Est :Smiley_33:

 

Il y a 10 heures , z 5300 driver a déclaré:

Fait gaffe toi, sinon je sors le fouet !!!! :Smiley_36:

T'inquiètes, PAD!!! Quand je serai ton moniteur au TGV et que je parfairai ton ETL Montrouge, on le coincera dans une rue sombre.... :Smiley_27:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tophe a déclaré:

C'est surprenant que vous ayez tant de problèmes que ca avec vos Régio

Normal, PRG est région pilote notamment pour le logiciel UM.

Toute la France a pu rouler en UM apres que PRG ait essuyé les plâtres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BUDD a déclaré:

Normal, PRG est région pilote notamment pour le logiciel UM.

Toute la France a pu rouler en UM apres que PRG ait essuyé les plâtres.

Il n'y a qu'en UM que vous avez des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CRL COOL a déclaré:

 

T'inquiètes, PAD!!! Quand je serai ton moniteur au TGV et que je parfairai ton ETL Montrouge, on le coincera dans une rue sombre.... :Smiley_27:

Venez quand vous voulez, je vous attend un coin isolé derrière les 67200 et je vous fini au Start Pilot :Smiley_28:

il y a 7 minutes, Tophe a déclaré:

Il n'y a qu'en UM que vous avez des problèmes ?

Ben, elles avaient déjà des problèmes avant qui avaient été résolus en US et qui sont réapparus avec l'UM

il y a 10 minutes, CRL COOL a déclaré:

 

T'inquiètes, PAD!!! Quand je serai ton moniteur au TGV et que je parfairai ton ETL Montrouge

Si vous arrivez déjà à passer la section de séparation avec le stagiaire au manche... :Smiley_35:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BUDD a déclaré:

(...) Si vous arrivez déjà à passer la section de séparation avec le stagiaire au manche... :Smiley_35:

Deux chats noirs ensemble, ça va donner... Faudra pas monter un challenge régularité au même moment.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Non pas de soucis, comme en mathématiques deux - font un +

Faut déjà voir la tronche des deux " - " ! :Smiley_24:

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

 

T'inquiètes, PAD!!! Quand je serai ton moniteur au TGV et que je parfairai ton ETL Montrouge, on le coincera dans une rue sombre.... :Smiley_27:

Bon je note que tu veux bien me former !! Chouette ça va être "COOL" sur LGV !  :Smiley_36:

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31/10/2016 at 21:13 , Tophe a déclaré:

C'est surprenant que vous ayez tant de problèmes que ca avec vos Région, par chez nous, elle semble tenir la route.

Si les débuts furent laborieux, il faut avouer que depuis, ça roule pas mal et ca semble plutôt fiable. A titre perso, à par des bricoles, je n'ai rien eu qui m'empêche de rouler ou de très restrictif.....

Comme l'a dit Budd, c'est déjà parce que nous avons été les premiers à les avoir réceptionné et les problèmes du début ont disons..."mutés" :ph34r:...

Avant on devait faire les EFAS à chaque changement de bout, maintenant t'es plus obligé (essai sanitaire qu'ils appellent ça...) mais la boucle FU déconne quand tu fais l'essai (pourquoi que ça pète deux fois chef ? :Smiley_23:).

Avant t'avais pas le droit de forcer dessus ou de les couper, maintenant quand tu forces dessus tu as 1 chance sur 3 d'éclater le sharf et/ou qu'elles ne se reconnaissent pas informatiquement. Et pour la coupe, j'ai pas croisé beaucoup de mécanos qui connaissaient la chose sur le bout des doigts.

Alors après je veux pas être mauvaise langue en permanence mais ces rames, en tout cas sur Montpar' sont des calamités. Elles enrayent sans arrêt en freinage, résultat la pancarte 4V tu l'as pas souvent à côté de toi en US. Elles ont rien dans le ventre en accélération (déjà qu'une TER2N passé RBT c'est pas folichon mais alors avec ça...), les remises en services sont interminables et en plus, les voyageurs les détestent et les capuchons des aérations sont déjà partis, le tout importunant Budd ! Je suis navré mais pour le dernier c'est un scandale pur et simple :Smiley_13: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu des gros soucis il y a 2 ans lorsqu'elles sont arrivées chez nous. Il y avait beaucoup de pb informatiques, et ils se sont réglés au fur et à mesure. Si bien que desormais, ça roule normalement.

Si ce ne sont pas des foudres de guerre au niveau accélération, çe n'est pas pire qu'une ZTER, et il faudrait comparé avec une Bibi, mais je suis pas sûr que ca accélère plus vite. Bref, on ne les a qu'en US, donc on est exempt des autres problèmes inhérents aux UM.

Et concernant la modif sur les EFAS à chaque changement d'extrémité, c'est vrai que c'était un changement attendu et une fois qu'on a pris le pli (c'est pas très compliqué!), ça va beaucoup plus vit, et pas de pb de boucle FU en çe qui me concerne, et je n'en n'ai pas entendu parler non plus. Si bien qu'un changement d'extrémité se fait en moins de 10'.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Tophe a déclaré:

Si ce ne sont pas des foudres de guerre au niveau accélération, çe n'est pas pire qu'une ZTER, et il faudrait comparé avec une Bibi, mais je suis pas sûr que ca accélère plus vite.

Selon les chiffres théoriques, ça vaut à peu près une ZGC 3c en version courte (0,8 m/s²), et une Z-TER ou un XGC en version longue (0,59 m/s²). Ce qui, du coup, fait une certaine différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour le confort "Voyageurs" des Régio 2N Centre, je confirme l'inconfort de ce matériel.

Le roulement est lui pas trop mauvais....

Je préfère une TER 2N NG à côté, mais sans égaler une Corail !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.