Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Il y a 3 heures , NAT 0 a déclaré:

bonsoir,

je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles pour les REGIO2N PACA, ca fait un moment qu'il n'y a plus de livraison... y a t'il un problème

particulier? de plus je vois souvent la 37C (rhone-alpes) faire des Marseiile - Toulon.

Exact le dernier Regio2N PACA livré est la 10 L en juillet dernier. Depuis plus rien. Je pense que c' est partout pareil dans les régions qu' ils l' ont commandé. Beaucoup de retard à la livraison.

Modifié par alex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui arrivent ont la nouvelle version du logiciel, peut-être pour ça que c'est plus long.

D'après le référent Régio, avec cette nouvelle version, on aurait un compteur qui se lance dès que le train s’arrête sur l'écran T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, VoXA a déclaré:

Celles qui arrivent ont la nouvelle version du logiciel, peut-être pour ça que c'est plus long.

D'après le référent Régio, avec cette nouvelle version, on aurait un compteur qui se lance dès que le train s’arrête sur l'écran T.

Ce qui veut dire ? (pour les non Adc :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assouan a déclaré:

Ce qui veut dire ? (pour les non Adc :) )

Ou pour les ADC non autorisé à ce matériel ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , alex007 a déclaré:

Exact le dernier Regio2N PACA livré est la 10 L en juillet dernier. Depuis plus rien. Je pense que c' est partout pareil dans les régions qu' ils l' ont commandé. Beaucoup de retard à la livraison.

D'après TSO, il y a eu un "trou" de Novembre à Janvier, puis 5 rames ont été livrées en Février, dont 2 à Rhône-Alpes, deux au Nord-Pas de Calais et une à la Bretagne (une C ou une L, du coup ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , assouan a déclaré:

Ce qui veut dire ? (pour les non Adc :) )

 

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Ou pour les ADC non autorisé à ce matériel ?

Et même pour les ADC autorisés...... Un compteur qui se lance dès que le train s'arrête sur l'écran T ??

J'ai beau connaître le matériel, je ne vois pas d'écran T, et s'arrêter sur l'écran ..... ???

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Pour les 3 minutes comme sur Z2N et VB2N ?

Oui, pour éviter à certain et par moment de ne pas se faire avoir avec la règle de l'AA.

L'écran T : écran TDD (celui avec la tension ligne, traction/freinage etc...), le compteur serait mis dans une des case vacante pendant la marche.

En gros, ce qui a déjà était demandé et refusé sur Sirius.

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.....c'est donc ça !! Un compteur sur l'écran TDD qui se lancerait automatiquement dès que le train s'arrête afin de savoir ou on en est dans les 3' pour l'arrêt accidentel ?

Perso je ne suis pas pour...mais si ça a été demandé et fait, on fera avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, VoXA a déclaré:

 

En gros, ce qui a déjà était demandé et refusé sur Sirius.

Oui, refusée à chaque fois par la direction de la traction, car un conducteur est quand même encore capable de lire l'huer pour déterminer combien de temps il a été arrêté, je vois que la direction du matériel à céder sur ce point, une aide à la conduite superflue, vivement le pilotage automatique sur les trains au moins comme ça, on pourra rester chez et ne pas s'emmerder à des horaires impossibles, tant qu'à faire !!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

Oui, refusée à chaque fois par la direction de la traction, car un conducteur est quand même encore capable de lire l'huer pour déterminer combien de temps il a été arrêté, je vois que la direction du matériel à céder sur ce point, une aide à la conduite superflue, vivement le pilotage automatique sur les trains au moins comme ça, on pourra rester chez et ne pas s'emmerder à des horaires impossibles, tant qu'à faire !!!!!!!

C'était un peu le fond de ma pensée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ADC01 a déclaré:

Oui, refusée à chaque fois par la direction de la traction, car un conducteur est quand même encore capable de lire l'huer pour déterminer combien de temps il a été arrêté, je vois que la direction du matériel à céder sur ce point, une aide à la conduite superflue, vivement le pilotage automatique sur les trains au moins comme ça, on pourra rester chez et ne pas s'emmerder à des horaires impossibles, tant qu'à faire !!!!!!!

C'est pas une initiative de Bombardier ?

BUDD dit que c'est déjà le cas apparemment sur 2 matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constructeur ne met pas un truc qui n'est pas demandé, sur les Z2N, engin sur lequel j'ai été autorisé 10 ans, je n'ai pas souvenir de ça, à moins que ce fut ajouté par la suite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , TER200 a déclaré:

D'après TSO, il y a eu un "trou" de Novembre à Janvier, puis 5 rames ont été livrées en Février, dont 2 à Rhône-Alpes, deux au Nord-Pas de Calais et une à la Bretagne (une C ou une L, du coup ?).

oui j'ai remarqué pour la rame Bretagne c'est marqué 68L mais c'est une rame 6 caisses donc courte donc cela devrait être 68C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , VoXA a déclaré:

C'est pas une initiative de Bombardier ?

BUDD dit que c'est déjà le cas apparemment sur 2 matos.

Oui, c'est intégré depuis deux ou trois ans dans le SIVE NG des Z2N et VB2N/7600 ou 27300.

Honnêtement je ne me suis jamais appuyé sur ce dispositif et en plus il ne saute pas aux yeux car excentré du champ de vision en conduite (je n'ai pas dit hors du champ de vision).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les revues sur le sujet : 

 

 

TITRE

REVUE

NUMERO

ANNEE

TER 2N ds 3 régions présentation maquette

La Vie Du Rail

2521

 

3 conseils régionaux pour le futur TER 2N

Rail Passion

7

1996

TER 2N campagne d'essais Z 23500

Rail Passion

19

1998

TER 2N les rames de la Côte Z 23500

Rail Passion

21

1998

Lyon St Etienne TER 2N

La Vie Du Rail

2647

 

poster A3 Monaco deux éléments TER 2N

Voies Ferrées

133

2002

TER 2N NG pour de vrai

La Vie Du Rail

2939

 

TER 2n NG nouveau matériel

Voies Ferrées

144

2004

horloge Paris Lyon CC 7107 TER 2NNG une année de patrimoine...

La Vie Du Rail

3031

 

Les 80 TER 2N tous livrés

Rail Passion

38

2000

Actualité : Les TER 2N quadrillent les Flandres

Rail Passion

42

2000

La Picardie s'offre des VO 2N rénovée

Rail Passion

43

2000

Actualité : La région Nord-Pas-de-Calais a commandé des TER 2N NG

Rail Passion

48

2001

Le TER 2N : Z 23500

Revue de l'AFAC

448

1998

En bref : des VR2N pour le Nord-Pas de Calais

Rail Magazine

82

1983

En bref : les VR2N Nord-Pas de Calais

Rail Magazine

88

1984

TER 2N NG en photo à Clichy

La Vie Du Rail

3181

2008

TER 2N NG à Monaco en photo

La Vie Du Rail

3181

2008

Regio2N Bombardier commande matériel

La Vie Du Rail

3250

2010

regio 2N Bombardier nouveau TER deux niveaux

La Vie Du Rail

3318

2011

couverture Regio2N Bombardier

La Vie Du Rail

3383

2012

Regio2N Bombardier découverte

La Vie Du Rail

3383

2012

train de mesures Régiolis Régio 2N

Voies Ferrées

193

2012

I-PROD remotorisations de JOUEF Z2N RTG

Loco Revue

790

2013

TER Regio 2N en essais et photo

La Vie Du Rail

3420

2013

Regiolis ALSTOM Regio 2N Bombardier les nouveaux TER arrivent

La Vie Du Rail

3433

2013

couverture Regio2N de Bombardier en gros plan avant

La Vie Du Rail

3448

2014

Alstom Regiolis Regio 2N

La Vie Du Rail

3464

2014

le regio2N Bombardier apte au service

La Vie Du Rail

3489

2014

Innotrans les noouveaux trains Zefiro 300 Regio 2N

La Vie Du Rail

3491

2014

Regio 2N en service en Bretagne Bombardier

La Vie Du Rail

3492

2014

couverture TER 2N NG Z26500 dans l'Esterel

La Vie Du Rail

3543

2015

essais matériel Les Aubrais Régiolis et Regio 2N

Voies Ferrées

212

 

rame NAt - rame Regio2N-X2104-2130-2101 sur viaduc Valady

Voies Ferrées

213

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/2/2016 at 12:16 , TER200 a déclaré:

D'après TSO, il y a eu un "trou" de Novembre à Janvier, puis 5 rames ont été livrées en Février, dont 2 à Rhône-Alpes, deux au Nord-Pas de Calais et une à la Bretagne (une C ou une L, du coup ?).

Au risque d'avoir loupé un épisode :Smiley_17:, personne ici n'a eu vent des version 2 et 3 des Regio2N qui vont d'ailleurs générer des incompatibilités informatiques entre elles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

Au risque d'avoir loupé un épisode :Smiley_17:, personne ici n'a eu vent des version 2 et 3 des Regio2N qui vont d'ailleurs générer des incompatibilités informatiques entre elles ? 

Et elles ont quoi de nouveau ces versions ?....pas entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version du logiciel interne de la rame !

J'ai donc eu vent qu'il y allait sûrement avoir des incompatibilités entre les premières Regio2N et celles-ci et qu'un marquage serait mis en place pour les dissocier...Sympa pour les GM et les mécanos qui doivent forcer dessus :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les UM ne seront possible que en version 3, d'ou l’intérêt des étiquettes sur les vitres frontales (comme sur le Régiolis finalement.).

Et pour nous, fini l'EFAS à chaque mise en service de poste, à la place il faudra confirmer l'EFAS fait avant via l'apparition d'un nouveau bouton ou plutôt icone.

Surement une MAJ du GD qui chez nous est en version "Longue" alors que nous avons des "Moyennes", et surement fini toutes les pages M du manuel de conduite.

 

La première de la region NPC est la 069M, le personnel Bombarbier bosse encore dessus depuis 3 semaines.

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.