Aller au contenu

La panne du jour

Featured Replies

Publication:

Avec la LGV vers Toulouse, il faut espérer qu'à terme, l'axe Bordeaux-Marseille devienne TGV en passant par le CNM.

  • Réponses 315
  • Vues 42,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Mais à l’époque, il y avait probablement des réserves de tout temps en 3x8 dans beaucoup de dépôt, et il allait tout faire. Des réserves TER, il ne doit pas y en avoir beaucoup malgré nos demandes par

  • Avec quelle loc ? Avec quel personnel ? Plus de matériel de réserve, plus de mécano de réserve en application de la probabilité que cela coute plus cher que les indemnisations en cas de gros incidents

  • Le Scharf des 67200 est relevable permettant justement d'assurer le secours sur tout type d'Engin moteur ou remorqué ! Sur la BB 26149 à PLY le 15/01/2022 67248 + 67274 rame voyageur à

Images publiées

Publication:
  • Auteur
il y a 58 minutes, TGV_13 a dit :

Avec la LGV vers Toulouse, il faut espérer qu'à terme, l'axe Bordeaux-Marseille devienne TGV en passant par le CNM.

On peut espérer… (mais vu comme on n’arrive déjà même pas à faire le lien avec l’Espagne… ce n’est pas que je doute ? J’en pleure.)

Publication:
Il y a 6 heures, Cyril83 a dit :

J'espère justement que ces automotrices flambant neuves ne seront pas flambantes.

Ce n'est pas Bolloré qui les fabrique. Ca rassure.

Publication:
Il y a 5 heures, zorba a dit :

Ce n'est pas Bolloré qui les fabrique. Ca rassure.

Oui mais la mode est au bi-mode, il y aura bien un illuminé pour nous mettre quelques batteries pour nous faire quelques kilomètres hors caténaires et ces batteries ont une petite tendance à l'auto allumage. 😉

Et pour continuer dans le HS, les greffons du TGV M, c'est aussi une belle collection de batteries, pas des Bolloré, mais des Saft (TE). 

Publication:
Le 18/02/2024 à 22:20, Cyril83 a dit :

J'espère justement que ces automotrices flambant neuves ne seront pas flambantes.

Il y a 18 heures, zorba a dit :

Ce n'est pas Bolloré qui les fabrique. Ca rassure.

Oui, les problèmes chez CAF c'est plus les fissures que le flambage 🤓

Publication:
  • Auteur
Il y a 19 heures, TER200 a dit :

Oui, les problèmes chez CAF c'est plus les fissures que le flambage 🤓

Ah bon ??? Sur quel matériel ? 

Publication:
Il y a 1 heure, assouan a dit :

Sur quel matériel ? 

Tramway Besancon si j'ai bonne mémoire et certains trains circulant in UK.

 

Publication:

Suite à la découverte des fissures à Besançon, d'autres séries d'Urbos 3 ont du être retirées du service pendant plusieurs mois le temps de réparer en 2021 et 2022, à Sydney et Brimingham (à plusieurs reprises dans ce dernier cas).

  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Publication:

La photo d'illustration de l'article  Objectif  Gard qui relate une panne TGV survenue dimanche dans le Gard, nous présente une rame TGV Sud-Est . Le sujet de France Bleu nous confie bien une photo produite par la gendarmerie nationale . Le lieu de l'immobilisation de la rame TGV, se situe sur la LGV après la sortie de la ligne classique venant de Nîmes ; le changement de tension 1,5 kv - 25kv, doit être à priori la cause de l'avarie . 

COMPS Un TGV immobilisé sur la voie pendant trois heures (objectifgard.com)

500 passagers coincés dans deux TGV en raison d'une panne à Comps, une locomotive diesel appelée à la rescousse - France Bleu

 

Publication:
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

La photo d'illustration de l'article  Objectif  Gard qui relate une panne TGV survenue dimanche dans le Gard, nous présente une rame TGV Sud-Est . Le sujet de France Bleu nous confie bien une photo produite par la gendarmerie nationale . Le lieu de l'immobilisation de la rame TGV, se situe sur la LGV après la sortie de la ligne classique venant de Nîmes ; le changement de tension 1,5 kv - 25kv, doit être à priori la cause de l'avarie . 

COMPS Un TGV immobilisé sur la voie pendant trois heures (objectifgard.com)

500 passagers coincés dans deux TGV en raison d'une panne à Comps, une locomotive diesel appelée à la rescousse - France Bleu

 

Publié il y avait un quart d'heure, voici un article de la presse en ligne 20 minutes .

Gard : L’énorme galère de 500 passagers bloqués pendant des heures en rase campagne (20minutes.fr)

  • 5 mois plus tard...
Publication:

30/03/2025 : Les voyageurs bloqués toute la nuit dans un train entre Paris et Les Aubrais (La République du Centre - 31/03/2025)

Citation

Récit de Franck, un voyageur du train : "Franck est parti de la gare de Bercy samedi 29 mars 2025, à 23h06. Il aurait dû arriver aux Aubrais une heure plus tard. Mais il est resté bloqué dans son TER durant toute la nuit à cause d'une "panne d'alimentation électrique" ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/on-n-a-meme-pas-eu-de-bouteilles-d-eau-le-temoignage-d-un-voyageur-bloque-toute-la-nuit-dans-un-train-entre-paris-et-les-aubrais_14663829/

Des TER partent de Paris Bercy pour Fleury-les-Aubrais ?

Publication:

Un voyageur sans son kit de survie et qui prend un TER à minuit un samedi soir, c'est soit un inconscient, soit un acteur d'une série  télé style "survie en terre hostile".

Manifestement il n'est pas prêt pour ce type d'aventures.

Publication:
  • Auteur
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Des TER partent de Paris Bercy pour Fleury-les-Aubrais ?

Oui cela arrive de temps en temps pour des travaux...

Publication:
il y a 10 minutes, assouan a dit :

Oui cela arrive de temps en temps pour des travaux...

Ok, merci !

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.