Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 1 419
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Elles n'ont rien de neuves les 22200 qui roulent sur PNO..... regardes les cartouches sur les faces à coté des tampons, et note la date de leurs dernières RG..... Tu vas voir comme tu as vieilli depuis!!!

Bonsoir à tous,

L'été dernier en vacances à Lourdes j'ai vu la BB 107393 et je crois que sa dernière RG date de 1996 ! Combien de temps maxi après sa dernière RG une 7200 ou 22200 peut-elle continuer à rouler? De quand datent les dernières RG des 22200 béton de Paris-Nord?

Bonnes fetes de fin d'année

Ferroviairement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit que c'est un 79 A.

Si c'était un 79 b ou un 84, il y aurait une flopée de wagons servant de poids-frein...

Ça se voit que c'est un 79 A.

Si c'était un 79 b ou un 84, il y aurait une flopée de wagons servant de poids-frein...

pour les mi 79 ratp ellesont renove dans le prive chez ACC clermont

pour les mi79 sncf c'est terminer pour rennes, une partie est faite a nevers,pour lacharge de rennes a ete tranfere a nevers puis donne gracieusement au prive ACC par le ministre du redressement productif. car a rennes,on devait avoir la charge jusque en 2014,fermeture de l'unite voiture - 200 personnes au chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le cas de RG comme ici, on ne parle pas en facteur temps mais kilométrique, alors suivant l'utilisation de l'engin celà est trés aléatoire.

On parle d'un facteur temps au delà de 25 ans sans RG ou RL..... C'est ainsi qu'en 2010, certaines BB 63500 ont été radiées alors qu'elles n'avaient pas atteint leur potentiel kilométrique....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah c'est clair que c'est une super idée les prises dans les cabines des 22200.

Les séries modernes en ont-elles (je pense aux 37000, 75400... ?)

Sinon petite question : certains disent que les 22200 qui tournent sur Paris Nord ont des problèmes de fiabilité?

Desquelles s'agit-il? Des 22000 béton ex marseillaises comme les 22343, 22344?

Ou alors les fantomes (22228, 22229...) qui sont restées longtemps garées GRD et que l'immobilisation a peut etre dégradé au final, même si elles sont passées par Oullins depuis le GRD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est t'es autorisé?

Par contre question déco ça casse rien.

Non pas encore je suis aller la voir sous la rotonde St Charles pour moi la formation est prevue le 4 mars les premieres qui devaient commencer cette semaines sont reportées debut Fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que c'est une super idée les prises dans les cabines des 22200.

Les séries modernes en ont-elles (je pense aux 37000, 75400... ?)

Sinon petite question : certains disent que les 22200 qui tournent sur Paris Nord ont des problèmes de fiabilité?

Desquelles s'agit-il? Des 22000 béton ex marseillaises comme les 22343, 22344?

Ou alors les fantomes (22228, 22229...) qui sont restées longtemps garées GRD et que l'immobilisation a peut etre dégradé au final, même si elles sont passées par Oullins depuis le GRD?

Les 22200 "fantômes" se comportent plutôt bien, y compris la 22227, seule "petite cabine" du lot. Pour les "béton ex marseillaises", c'est autre chose, par exemple, la 22344 est une vraie poubelle roulante: suspension fatiguée, portes qui ferment mal,esuie-glace HS, cabine répugnante ...

La 22343 est à peine mieux, elle a quand même eu le privilège, le 21 décembre dernier, de ramener la dernière 16000 à Paris Nord avant sa réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance c'est la seule serie qui sort d'oullins qui est equipée de prise de courant en cabine.

Yu oublies les TGV A qui sont déjà équipés de prises en cabine depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de lire les 28 pages du sujet, j'ai mal aux yeux...

Pour infos, toutes les 22200 et 22300 qui circulent sur Paris-Nord, viennent de chez nous, Paris Charolais.

Elles assuraient la relation Paris-Bercy / Nevers et retour. Toutes ces machines appartiennent au pôle 'Intercités' et ont (ou avaient) pour dépôt titulaire Villeneuve Dépôt.

Depuis l'été 2012, il y a eu quelques mutations entre Paris et Marseille: Au fur et à mesure des révisions, certaines 22000 ont été équipées de la climatisation.

Marseille a réclamer ces dernières, ce qui est plus logique du point de vue 'climat'.

Donc, certaines 22000 clim sont parties à Blancarde et à l'inverse, Villeneuve à reçu des marseillaises qui en étaient dépourvues.

Marseille étant le grand gagnant dans cette histoire, car les locs étaient comme neuves...

Je ne vous parle pas de celles que nous avons reçu...!

Depuis le changement de service de déc. 2012, on a perdu toutes les 22000 car les Paris/Nevers se font désormais en 26000, comme les Paris/Clermont.

Il arrive parfois que l'on voit une 22300/22400 de l'Infra qui est là en 'Assistance' (Pénurie de 26000).

Sinon, il nous reste encore les 22000 et 7200 qui assurent les convois porte-autos (Ex TAC) au départ de Bercy. Les voyageurs partant d'Austerlitz...

On a encore la chance de voir quelques nez cassés, mais pour combien de temps...?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, certaines 22000 clim sont parties à Blancarde et à l'inverse, Villeneuve à reçu des marseillaises qui en étaient dépourvues.

Marseille étant le grand gagnant dans cette histoire, car les locs étaient comme neuves...

Je ne vous parle pas de celles que nous avons reçu...!

au diapason de ce qu'on voit au faisceau en arrivant à St-Charles, je suppose .. c'est difficile à décrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.