Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Sur ‎02‎/‎01‎/‎2017 at 13:27 , zoom 45 a déclaré:

Mes premiers trains de 2017!!!!!nonmais

Lyon-Brotteaux, le 01/01/17.

La BB522397R d Chambéry, en tête de cette RCR, attend sa mise place à quai. Elle va évoluer vers Lyon Part-Dieu sous le n°741799.

BB.jpg

 

Le B5 n°132 de Chambéry placé à l'autre bout de la rame.

B5.jpg

 

Lyon Part-Dieu, le même jour.

Aprés sont évolution, la rame attend le départ, voie K.

Elle va assurer le 883413 pour Modane, puis reviendra à Lyon au 883480.

LYD.jpg

 

L'air des montagnes de Modane & Chambéry pour débuter l'année, ton responsable de Feuille t'a gâté Zoom :ninja:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures , zoom 45 a déclaré:

Bourg St Maurice. Le 16/01/17.

Le 883190, pour Chambéry, attend le départ. Une heure avant, la rame était arrivée au 17905, depuis Lyon Part-Dieu.

BSM.jpg

Zoom, tu fais la tournée des stations avant les skieurs :coldb::Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

rien de plus courant qu'un Q LMT1 et ou 2 sur une 7200/22000 comme un DJ SI O IS BA sur Z2N lol

Il y a la même chose sur TGVA/TGVR etc !

Toutes les machines à Thyristors de cette génération semblent êtres "touchées" par le soucis :ph34r:

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BB22210 a déclaré:

Désolé pour ce petit off par rapport à la discussion précédente.

Pour quelle(s) raison(s) les numéros et le signe (le sigle) SNCF frontaux ont-ils été bouchés pour retrouver la même information sous forme d'autocollant ?!?

 

Pour les locs équipées clim cabine, l'emplacement frontal du numéro a été utilisé pour mettre la grille servant à la climatisation......

Sur les autres locs, pour les numéros et le sigle SNCF, c'est bien connu que tout ce qui n'est pas lisse est sujet à être plus sensible à la corrosion......Voir le déséquipement des fléches sur les 67000.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , BB22210 a déclaré:

Pour quelle(s) raison(s) les numéros et le signe SNCF frontaux ont-ils été bouchés pour retrouver la même information sous forme d'autocollant ?!?

Le sigle sncf d'origine n'est pas conforme à la charte graphique actuelle : l'information visuelle n'est pas la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , zoom 45 a déclaré:

Pour les locs équipées clim cabine, l'emplacement frontal du numéro a été utilisé pour mettre la grille servant à la climatisation......

Sur les autres locs, pour les numéros et le sigle SNCF, c'est bien connu que tout ce qui n'est pas lisse est sujet à être plus sensible à la corrosion......Voir le déséquipement des fléches sur les 67000.

Mais cela a été fait bien longtemps avant que l'on ne pense à mettre la clim dans les cabines... Au départ, sur quelques machines, le logo a été bouché ou poncé pour apposer un logo nouille, puis finalement l'emplacement a été utilisé pour poser le numéro de la machine en grands caractères lisibles de loin.

Par contre, le problème de corrosion sur les nez en matériaux composite ne devait pas être très prononcé :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, BB22210 a déclaré:

Bon sang mais il est efficace ce Forum ! Photo trouvée sur un site qui présente les trains en vadrouille, :Smiley_25:

Forum dont le "boss" m'a virée comme une malpropre!

Il n'a pas eu le courage de me notifier les raisons de mon éviction sans autre forme de procès....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 16:36, assouan a dit :

Il me semble avoir déjà dit que ce qui se passait sur les autres forums ne nous regardait pas trop ?

En revanche, cet autre forum est connu pour être très méticuleux sur les droits d'auteur/citations des photographies : c'est l'occasion de rappeler que ça vaut partout.

Chaque forum à ses régles sa charte....celui ou celle à qui ça ne convient pas......à tout loisir de le quitter avant que l'administrateur ne décide pour lui/elle !

Les régles du jeu sont en général trés claires....me semble t'il.

Aprés on adhére ou pas avec toutes les conséquences qui en découleront. :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.