Aller au contenu

[TGV Duplex] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Aie, aie mes noeinoeils

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:

Pour éviter à ADC01 des soucis à la prochaine visite médicale, police modifiée :)

Gom

Publication:

Apparemment, c'est çà qui n'a pas l'air encore au point pour que les 4700 soient exploitées en pool avc les autres rames duplex...

Donc, j'ai eu des précisions de notre bon Maître (autorisé 4700, monsieur)

Il est normal que les 4700 ne soient pas encore couplables, il faut d'abord une version stabilisée de l'informatique embarquée.

Les tests sur les autres matériels se feront après fiabilisation.

Elles sont dont prévues à terme pour être couplables avec Dasye, Réseau et Duplex "de base". POS j'ai oublié de demander.

Publication:

Donc, j'ai eu des précisions de notre bon Maître (autorisé 4700, monsieur)

Il est normal que les 4700 ne soient pas encore couplables, il faut d'abord une version stabilisée de l'informatique embarquée.

Les tests sur les autres matériels se feront après fiabilisation.

Elles sont dont prévues à terme pour être couplables avec Dasye, Réseau et Duplex "de base". POS j'ai oublié de demander.

Moi, je suis tranquille avec mes "A" qui ne s'accouplent qu'entre elles. :jesuisdehors:

Publication:

Moi, je suis tranquille avec mes "A" qui ne s'accouplent qu'entre elles. :jesuisdehors:

Oui, d'autant plus qu'entre Le Mans et Rennes, ils vont te mettre de la vieille TVM 300. Fin de carrière paisible.

Modifié par aldo500

Publication:

Oui, d'autant plus qu'entre Le Mans et Rennes, ils vont te mettre de la vieille TVM 300. Fin de carrière pasible.

De tout façon, je ne suis autorisé que sur ligne TVM 300, çà tombe bien.

Publication:

Oui, d'autant plus qu'entre Le Mans et Rennes, ils vont te mettre de la vieille TVM 300. Fin de carrière paisible.

euh... je croyais que toute infrastructure nouvelle devait être "interopérable", et, à ce titre, être équipée de l'ERTMS (en plus de la TVM) ?

Publication:

De tout façon, je ne suis autorisé que sur ligne TVM 300, çà tombe bien.

Que TVM 300 et pas TGV PSE ????? Eh ben!!!! Z'avez la belle vie à PMP!!!!

Sinon, j'ai aussi entendu que la LGV Bretagne et la LGV SEA saraient équipées TVM300..... Cà m'avait surpris...

Publication:

euh... je croyais que toute infrastructure nouvelle devait être "interopérable", et, à ce titre, être équipée de l'ERTMS (en plus de la TVM) ?

Si tu n'équipes pas la première partie, la deuxième n'est pas interoperable.

Et s'ils mettent l'ERTMS, la TVM300 moins chère est bien suffisante.

Si j'ai mauvais esprit, je dirais que les concessionnaires privés choisissent le bas de gamme.

Modifié par aldo500

Publication:

Si tu n'équipes pas la première partie, la deuxième n'est pas interoperable.

Et s'ils mettent l'ERTMS, la TVM300 moins chère est bien suffisante.

D'un autre coté, il n'y a que 80 rames TGV A à modifier TVM430..... Il faut savoir que seuls les POS et certaines Dasye (725 à 734) sont équipées ERTMS (vérifier la position du Z-EXPL à la PC).... Toutes les autres rames TGV sont TVM 300 ou 430.

Publication:

Que TVM 300 et pas TGV PSE ????? Eh ben!!!! Z'avez la belle vie à PMP!!!!

Sinon, j'ai aussi entendu que la LGV Bretagne et la LGV SEA saraient équipées TVM300..... Cà m'avait surpris...

Oui, on est bien comme ça et en plus, on a des petites journées du style, W MO-PLY ou le contraire, parmi les grosses tournées on faire un aller retour MO-PLY.

Moi aussi mais, je ne me rappelle plus la source.

Modifié par ADC01

Publication:

Oui, on est bien comme ça et en plus, on a des petites journées du style, W MO-PLY ou le contraire, parmi les grosses tournées on faire un aller retour MO-PLY.

Moi aussi mais, je ne me rappelle plus la source.

Demain, on passe la journée à MO.... justement......

Publication:

Demain, on passe la journée à MO.... justement......

Pour faire les W citésdans mon post précédent, bonne visite alors, dommage que je ne fasse pas la RAD Infra au pavillon, on aurai pu se rencontrer.

Publication:

Pour faire les W citésdans mon post précédent, bonne visite alors, dommage que je ne fasse pas la RAD Infra au pavillon, on aurai pu se rencontrer.

Nan nan.... Formation TGV A..... On ne bouge pas du site

Publication:

Nan nan.... Formation TGV A..... On ne bouge pas du site

Vous étes formé à tous, alors sauf Eurostar.

Publication:

Ils sont forts, au Charolais.

Publication:

Ils sont forts, au Charolais.

Trop forts pour moi.

Publication:

En attendant, quel pieds de rouler avec ces Dasye.

C'est silencieux ( au démarrage tu te demandes si les moteurs fonctionnent mdrmdr ), c'est puissant, voir même un peu trop sous la pluie. Genre ( j’exagère un peu mais à peine ) à 290, tu mets gaz, t'as presque un "coup de pieds au fut".

Bon, c'est neuf, a voir dans 10 ans. ;)

Comme c'etais une première, j'avais quand même un peu le traczire, mais en fait, impeccable. Tellement je regardai partout avant le départ, que j'en ai oublié ma procédure 6 ( Compte rendu armement Cab pour le bi-standart ) en vigueur sur LN 3. Pardon chef. :unsure:

Sur après tu refais un tour en PSE...mais bon, les PSE ont leurs charmes aussi. Même si j'ai un faible pour les Réseaux.

En tout cas, beau matos. okok

Publication:

En attendant, quel pieds de rouler avec ces Dasye.

C'est silencieux ( au démarrage tu te demandes si les moteurs fonctionnent mdrmdr ), c'est puissant, voir même un peu trop sous la pluie. Genre ( j’exagère un peu mais à peine ) à 290, tu mets gaz, t'as presque un "coup de pieds au fut".

Bon, c'est neuf, a voir dans 10 ans. ;)

Comme c'etais une première, j'avais quand même un peu le traczire, mais en fait, impeccable. Tellement je regardai partout avant le départ, que j'en ai oublié ma procédure 6 ( Compte rendu armement Cab pour le bi-standart ) en vigueur sur LN 3. Pardon chef. :unsure:

Sur après tu refais un tour en PSE...mais bon, les PSE ont leurs charmes aussi. Même si j'ai un faible pour les Réseaux.

En tout cas, beau matos. okok

Il faut juste s'habituer à l'IV et aux indication CAB,un peu riquiquites et pas "sur pointe" pour les annonces mais engin agéable à utiliser.

Publication:

Qui veut répondre à cette personne ?

http://debats.sncf.c...86240-tgv-dayse

:sleep:

A ma connaissance, mêmes roulements que les Duplex sauf les quelques rames qui vont à Figueras.

Un pro confirmera

Publication:

Bonjour,

Je ne suis pas spécialement un pro, mais je peux te confirmer qu'elles ont bien le même roulement que les Duplex et les R-Duplex, sauf les 725 à 734 (il me semble) qui vont à Figueras.

++

Publication:

Bonne réponse.

Publication:

Précision : Les 725 à 734 ne font pas exclusivement du Figueras puisque nous en touchons souvent sur Nice.

Publication:

Précision : Les 725 à 734 ne font pas exclusivement du Figueras puisque nous en touchons souvent sur Nice.

Julien voulait juste dire que ces rames sont aptes Espagne !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.