Aller au contenu
Le Web des Cheminots

billets de TER


Messages recommandés

Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

des prises en charge sur des billets en correspondance

Ce sont en fait les dispositions du Règlement Européen sur les droits des voyageurs. C'est aussi une transposition inspirée de ce qui existait déjà dans la Convention Internationale Voyageurs dans le cadre de laquelle il était déjà fréquent que le titre de transport soit découpé en sections correspondant à des bouts d'itinéraire assurés par des entreprises ferroviaires différentes. L'idée c'est que ces transporteurs (concurrents mais complémentaires) sont solidaires entre eux et se doivent assistance mutuelle lorsqu'il s'agit d'acheminer un voyageur à sa destination finale.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BAISIN a dit :

Les billets TER sont valables le jour même, et validés automatiquement dans le distributeur, et inclus dans le QR code du billet.

Il n' y a plus de composteurs sur les quais de gare.

Tant mieux...c'est autant de frais d'investissement et de fonctionnement en moins.

(surtout lorsque l'on pouvait constater que, certains appareils restaient  non fonctionnels parfois des semaines entières).

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Tant mieux...c'est autant de frais d'investissement et de fonctionnement en moins.

(surtout lorsque l'on pouvait constater que, certains appareils restaient  non fonctionnels parfois des semaines entières).

Surtout qu'un composteur en  langage français, c'est ça image.png.7a3f0d2334f79eb36f2c7c19c45100a7.png

 

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement

j'aimais bien faire le service technique des composteurs orange quand ils étaient en panne

- monsieur, le composteur il marche pas

- j'arrive

et devant le client médusé : un main sur le côté gauche et une grande baffe sur le côté droit

- voilà, il remarche

et effectivement il remarchait

c'était juste la bourre de papier qui coinçait le poinçon métallique

la gifle la faisait tomber et il recoulissait  😀

  • J'adore 2
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans le petites gares où il n' y a qu' un automate, on ne peut plus prendre un billet aller-retour, depuis la suppression du compostage

 

Comme les billets sont automatiquement composté valables le jour même.

Sur les automates CFF c'est le même principe, cependant, on peut demander un aller-retour !

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 08:28, cyclodocus a dit :

personnellement

j'aimais bien faire le service technique des composteurs orange quand ils étaient en panne

- monsieur, le composteur il marche pas

- j'arrive

et devant le client médusé : un main sur le côté gauche et une grande baffe sur le côté droit

- voilà, il remarche

et effectivement il remarchait

c'était juste la bourre de papier qui coinçait le poinçon métallique

la gifle la faisait tomber et il recoulissait  😀

Le coup de la baffe ou du coup de poing (judicieusement placé) est un grand classique face à un bidule récalcitrant....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.