Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

A quoi sert le bouton poussoir rouge visible à droite ? Il s'agit d'un BP-URG en plus de celui qui doit être sur le pupitre à gauche (puisque j'imagine que le conducteur ne doit pas avoir besoin de se pencher à droite et de tendre le bras pour enfoncer l'arrêt d'urgence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau propreté en cabine c'est vraiment pas ça, entre les mecanos crades (souvent fumeurs en plus), les collegues de la maintenances qui n'ont pas le temps de tout ranger/nettoyer (cf des restes de bout de BGqui trainent partout),

C'est que c'est tellement mieux de jeter le "plomb" de l'ATESS par terre que de le mettre dans sa poche

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouou la couleur ça en jete grave, on serai pas mecanos on pourrait croire que c'est tout neuf!!!

Mention spéciale au carrelage plastique Marron trés trés moderne qui sent bon les années 80...Genre retour vers le futur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouou la couleur ça en jete grave, on serai pas mecanos on pourrait croire que c'est tout neuf!!!

Mention spéciale au carrelage plastique Marron trés trés moderne qui sent bon les années 80...Genre retour vers le futur !!!

Il fallait appeler Valérie Daminot pour que ce soit tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Géant Vert: Tu as l'impression d'être dans un hôpital quand tu allumes la cabine !

@ Zoom45 : Et non ma veste n'est pas tombé mais je l'ai posé là pour éviter d'avoir des grosses bandes fluo du sac sur la photo avec le flash comme sur la première photo !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, les CRLs fermer bien les portes des cabines, sinon les "grapheurs"beurk vont s'occuper de la belle cabine toute blanche.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Géant Vert: Tu as l'impression d'être dans un hôpital quand tu allumes la cabine !

@ Zoom45 : Et non ma veste n'est pas tombé mais je l'ai posé là pour éviter d'avoir des grosses bandes fluo du sac sur la photo avec le flash comme sur la première photo !

J"avais bien compris.okok C'était juste pour me mettre en mode "humour" et hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, les CRLs fermer bien les portes des cabines, sinon les "grapheurs"beurk vont s'occuper de la belle cabine toute blanche.:blush:

On les ferme, mais elles s'ouvrent toutes seules en roulant. Surtout les 20900.

Je suis d'ailleurs très surpris de ne pas voir plus de squats et/ou dégradations dans les cabines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les ferme, mais elles s'ouvrent toutes seules en roulant. Surtout les 20900.

Je suis d'ailleurs très surpris de ne pas voir plus de squats et/ou dégradations dans les cabines.

A Joncherolles, elles restent ouverent par nos collegues de la maintenance, qui par manque de temps (et pitetre un peu d'envie aussi?) ne les ferment que tres rarement...

encore ce matin suis passé devant a plusieurs reprises, toutes les portes coté VP etaient ouvertes...pareil pour la NAT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait appeler Valérie Daminot pour que ce soit tendance.

Arrete on va deja avoir des cours de "souplesse" par l'autre Kamel ouali c'est bon deja...Moi j'mapelle pas Jenifer!

Et prevu dans chaque manuel de conduite en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete on va deja avoir des cours de "souplesse" par l'autre Kamel ouali c'est bon deja...Moi j'mapelle pas Jenifer!

Et prevu dans chaque manuel de conduite en plus...

La direction de la traction ne manque pas d'imagination pour nous casser les pied, elle devrait mettre tout cette énergie à améliorer nos conditions de travail. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete on va deja avoir des cours de "souplesse" par l'autre Kamel ouali c'est bon deja...Moi j'mapelle pas Jenifer!

Et prevu dans chaque manuel de conduite en plus...

Mais non c'est des cours de stretching ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete on va deja avoir des cours de "souplesse" par l'autre Kamel ouali c'est bon deja...Moi j'mapelle pas Jenifer!

Et prevu dans chaque manuel de conduite en plus...

La direction de la traction ne manque pas d'imagination pour nous casser les pied, elle devrait mettre tout cette énergie à améliorer nos conditions de travail. cartonrouge

Mais non c'est des cours de stretching ! mdrmdr

C'était le numéro d'avril de traction-magazine... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé cet aprés-midi avec des collègues qui m'on demandé de regarder la date, en en découvrant que c'était celui d'Avril, j'ai compris mais pour en revenir à cette idée, la direction de la traction est tellement tordue que cela paraissait plausible. :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé cet aprés-midi avec des collègues qui m'on demandé de regarder la date, en en découvrant que c'était celui d'Avril, j'ai compris mais pour en revenir à cette idée, la direction de la traction est tellement tordue que cela paraissait plausible. :Smiley_32:

C'est le concept des poissons, en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concept des poissons, en même temps...

Le problème, c'est que les bulletins de tractions arrivent avec 1 ou 2 mois de retard chez nous.

Donc c'est normal de tomber dans le panneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et où est-ce que c'est drôle qu'il y ait encore des p'tis gris en 2020? Ils ne verront pas la fin de l'année (mais on ne précise pas la fin de quelle année :blush: :blush: :blush: Je vous rassure, on commence une modif sur les 5300 pour permettre de les garder plus longtemps (et là, c'est pas une connerie).

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.