Aller au contenu

[Ligne Pau-Oloron-Bedous-Canfranc] - Sujet Officiel

Featured Replies

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 689
  • Vues 183,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Inujust R.
    Inujust R.

    Voilà un petit reportage photo sur la section Bedous-Sarrance (fait à pied, ainsi ça fait un peu d'exercice) : Suite au fameux glissement de terrain survenu il y a une semaine et demi, la voie est en

  • Inujust R.
    Inujust R.

    Et un avant-après : 2014 contre 2016 ! (cliquer pour agrandir).

  • Bon, à la vue des différents éléments du dossier (ÉNORME au passage) je ferais plusieurs recommandations: 1/ Arrêtez de faire des fichiers de milliers de pages sauf si vous êtes capable de les pré

Images publiées

Publication:
il y a 37 minutes, assouan a dit :

Ca se précise, ça se précise : la concertation publique préalable à la réouverture de la ligne Pau - Canfranc se tiendra du 23 septembre au 20 décembre 2024.

Toutes les informations ici : https://www.sncf-reseau.com/fr/pau-canfranc

Oui, mais la petite phrase qui gache un peu ce beau tableau 

2032 : Horizon de mise en service souhaité 

Espérons que l'horizon ne soit pas bouché ....

Publication:
Le 17/09/2024 à 19:16, tomtit a dit :

A défaut de disposer d'un itinéraire bis via la ligne de train, les camions pourraient passer par le col du Pourtalet, mais cette voie ( à défaut du rail ! ) , pourrait d'avérer moins pratique et surtout en hiver ... 

Béarn : en attendant la réouverture de la RN134, certains camions pourront passer la frontière par le col du Pourtalet - France Bleu

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

En espérant qu'ils ne rouvrent pas avec un draisy ou pire un flexy...

Ce qu'il faut sur cet axe c'est du lourd, pour pouvoir faire passer les convois de marchandises entre les rotations voyageurs ( histoire d'essayer de réduire le transport routier dans la vallée. )

 

Publication:
Il y a 3 heures, 1GM a dit :

En espérant qu'ils ne rouvrent pas avec un draisy ou pire un flexy...

Ce qu'il faut sur cet axe c'est du lourd, pour pouvoir faire passer les convois de marchandises entre les rotations voyageurs ( histoire d'essayer de réduire le transport routier dans la vallée. )

 

pour le moment rien n'étant officiellement et budgétairement acté ...on peut tjrs espérer, car ça ne coute rien ...😉

Publication:
Le 28/09/2024 à 17:54, 1GM a dit :

En espérant qu'ils ne rouvrent pas avec un draisy ou pire un flexy...

Ce qu'il faut sur cet axe c'est du lourd, pour pouvoir faire passer les convois de marchandises entre les rotations voyageurs ( histoire d'essayer de réduire le transport routier dans la vallée. )

 

C'est quand même une ligne à forte pente, donc tes trains de marchandises il vont faire plutôt 300 t que 2000 !

Publication:
il y a 14 minutes, CGO a dit :

C'est quand même une ligne à forte pente, donc tes trains de marchandises il vont faire plutôt 300 t que 2000 !

Si les moyens sont mis , on est plus proche des 2000 que 300 .

Publication:

Les moyens  un UM de 27000 en tête, un au milieu, un en queue ?

Publication:

3 locs de suffiront .

Publication:
il y a 34 minutes, fby a dit :

3 locs de suffiront .

attention à la limite de résistance des attelages !

Publication:
il y a 3 minutes, CGO a dit :

attention à la limite de résistance des attelages !

Du moment où il y a une pousse.

Modifié par fby

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.