Aller au contenu

OUIGO - le train low-cost

Featured Replies

Publication:

Je vous demande de bien vouloir réviser votre décision et que les trains id tgv et prem’s depuis gare de Lyon et Paris gare de Lyon nous soit de nouveaux proposés depuis ces gares.

mais dites Monsieur, j'ai acheté mes Prem's pour un aller-retour Paris-gare de Lyon Marseille en mai ... donc ils ne sont pas supprimés ... donc, il ne peuvent être de nouveau proposés, puisqu'ils n'ont pas cessé de l'être

  • Réponses 2,2k
  • Vues 314,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  •   Photos de ce matin des rames OUIGO sur le NOoord ! Arrivée en gare de Tourcoing du OUIGO 7601 en provenance de Lyon Perrache avec les rames 2

  • Les rames Ouigo 770 + 760 en gare de Lille Flandres hier midi Normalement ce Ouigo assure le trajet Lyon Perrache - Tourcoing puis Tourcoing - Rennes mais en raison de travaux sur Tourcoing c'est

Images publiées

Publication:

Il y a déjà une pétition en ligne contre OuiGo :

http://www.mesopinio...cost-ouigo/9710

Il y en a qui ne perde pas de temps :Smiley_16:

18 signatures !!!!!

J'ai une connaissance qui s'est pris un AR Marne la Vallée - Marseille, 20 euros aller retour....

Inutile de préciser qu'elle est ravie....(au lit ??? nonmais )

Publication:

On dirait que la grille tarifaire a été revue à la baisse par rapport à la fin de semaine dernière ...

Publication:

Un changement de siège, mais aussi les études de marché, le cabinet de design (livrée coloris intérieurs), l'achat des motrices et des voitures par Ouigo à SNCF, les études techniques pour valider le changement de sièges et l'augmentation de la densité (charge, comportement en roulement, etc), l'échange des motrices, la campagne de communication/marketing initiale.

L'air de rien, de l'extérieur c'est qu'un changement de siège, mais comme toujours quand il s'agit d'un nouveau produit, il y a beaucoup de coûts associés qui mis bout à bout peuvent même dépasser le coût de la modification proprement dite.

T'as oublier le prix des sillons pour les acheminements divers et variés et surtout pour les marches d'essais en UM sur des commerciaux. Dans les 10 millions d'euros , je doute que le prix des rames et motrices soient comptées.

Modifié par ADC01

Publication:

Paris -Lyon = 1:52 avec ralentissement entre St Claire et Lyon Part Dieu.

Paris-Marseille devrait être possible en 2:50, qu'avec des jeunes mannequins anorexiques à bord, sans bagages, et un ADC excité au pupitre.

Vu les conditions dans lesquelles je l'ai fait en 2h58, oui le 2h50 est jouable.... Mais c'est au trait d'un bout à l'autre, avec une LGV bien dégagée devant toi..... Pas bon pour le matériel qui est sollicité à fond pendant 3h consécutives

Maintenant, il faudra toujours maintenir une marge de régularité, donc improbable de les voir tracés en moins de 3h00, juste à faire un coup marketing et en tracer un en 2h59....

Publication:

Jusqu'en 2006,2007,les Paris-Marseille sans arret,sont tracés en 2h59.

Rien d'extraordinaire.

Le trajet le plus rapide se fait dans le sens Marseille-Paris.On peut tabler sur 2h47 avec un Duplex et sans VI.

Publication:

Le trajet le plus rapide se fait dans le sens Marseille-Paris.On peut tabler sur 2h47 avec un Duplex et sans VI.

Pourtant cela monte (sur la carte) :Smiley_17:
Publication:

vu le reportage dans la VdR. Curieusement, on ne voit que des aménagements en 2+2. Comme je n'imagine pas qu'ils aient modifié la disposition des sièges depuis la parution des premières photos, ça veut dire qu'il y a des blocs de 1,2 ou 3 sièges. Comme il est impossible de réserver spécifiquement ce type de bloc, ça veut dire que les places sont attribuées au petit bonheur la chance ??? ou on met les résas de 1 sur 1, de deux et nombres pairs sur 2+2, le reste sur 3 ??

Modifié par 5121

Publication:

En attendant, les rames modifiées Ouigo tournent en service commercial, j'ai aperçu l'une d'entre elles sur le 5328 Nantes-Lyon Perrache en UM avec un duplex classique.

Publication:

En attendant, les rames modifiées Ouigo tournent en service commercial, j'ai aperçu l'une d'entre elles sur le 5328 Nantes-Lyon Perrache en UM avec un duplex classique.

En W la rame bleue, pas en commercial, cela fait déjà un moment que cela tourne ainsi.

Publication:

En W la rame bleue, pas en commercial, cela fait déjà un moment que cela tourne ainsi.

Ah ok. Et dans quel but ?

Publication:

Ah ok. Et dans quel but ?

Essais divers et variés.

Publication:

Oh la belle propagande ... on a pas fait un TV low cost, on s'est "réinventés" ...

Quand on pond des concept sémantique pour parler d'un produit, c'est en général que ce produit ne se suffit pas à lui même pour briller.

Publication:

Juste une question OUIGO c'est SNCF ou une filiale de plus ?

Publication:

Oh la belle propagande ...

Ca ressemble surtout à une recherche collective de plaisirs solitaires.

Publication:

Bonjour

tu es sur que ouigo soit 100 % SNCF ????

Je pensais que ct comme idtgv ou idbus que ct une filiale

Bonne journee

Publication:

Une filiale n'empêche pas l'appartenance à 100 pourcent à la maison mère.

Publication:

bonjour

pour les tgv ouigo qui s'arretent a lyon saint exupery , vu que l'arret a saint exupery ne dure que 5 minutes , comment aura t on le temps de controler tous les passagers qui montent dans cette gare et leurs bagages en l'espace de 5 minutes ?

l'arret a saint exupery risque de prendre plus que 5 minutes si il faut controler tout le monde a la montee a saint exupery

bonne journee

Publication:

Pas si tu fais le contrôle avant l'arrivée du train ... avec un filtrage pour l'accès au quai, seuls les clients dans les règles seront présents pour monter dans le train. du coup 5 minutes sont largement suffisantes. Je dis ça, ce n'est qu'une supposition mais ça me parait plausible.

Publication:

Pas si tu fais le contrôle avant l'arrivée du train ... avec un filtrage pour l'accès au quai, seuls les clients dans les règles seront présents pour monter dans le train. du coup 5 minutes sont largement suffisantes. Je dis ça, ce n'est qu'une supposition mais ça me parait plausible.

c'est deja ce qui ce fait a Lille Europe pour les Eurostar Bruxelles Londres avec un arret de 3 min a Lille

controle douaniers et billet effectues en amont

Publication:

c'est deja ce qui ce fait a Lille Europe pour les Eurostar Bruxelles Londres avec un arret de 3 min a Lille

controle douaniers et billet effectues en amont

Oui mais pour les rames Eurostar, il y a des quais dédiés et cloisonnés. Il n'y a rien de cela à St Exupéry puisque d'autres rames "normales" s'y arrêtent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.