Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

vu que les prix montent a 85 € personne ne paiera cete somme j'imagine du coup comment ca se passera si les plafonds de tarifs ne sont pas atteints les tgv ouigo ne feront pas le plein ?

Le ym fera le nécessaire avec les prix cassés de "dernière minute"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ym fera le nécessaire avec les prix cassés de "dernière minute"

ok ca ca serait gentil de la part de ouigo si ouigo pouvait faire ca ca serait gentil

par contre il sera impossible de reserver a moins de 4 heures du depart c dommage :(

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me connecte sur voyages sncf pour un trajet rennes bourges demain et je vois plein de publicite pour ouigo sur le site de la sncf !!!

ce qui est un peu bete car pour un trajet rennes bourges demain ouigo ne me sert a rien :Smiley_39:

bonne journee

Edit : Coco2, merci de ne plus signer tes messages avec ton nom.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca ca serait gentil de la part de ouigo si ouigo pouvait faire ca ca serait gentil

par contre il sera impossible de reserver a moins de 4 heures du depart c dommage :(

bonne journee

mais toi tu voudrais tout pour rien, si je comprends bien....?

hélas ça n'existe pas sauf au pays des bisounours...et Ouigo n'a pas vocation à être gentil, juste à remplir et tenter de dégager une marge....

toutes autres idées ne seraient que pur blablabla..... :Smiley_04:

Modifié par assouan
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, les offres de dernière minute ce n'est pas de la gentillesse c'est juste qu'un siège vendu 20€ augmente plus la rentabilité du train qu'un siège pas vendu du tout.

on est d'accord mais si la demande est supérieur à l'offre ça risque fort d'être trés, très aléatoire.....donc autant ne pas y compter...!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca ca serait gentil de la part de ouigo si ouigo pouvait faire ca ca serait gentil

par contre il sera impossible de reserver a moins de 4 heures du depart c dommage :(

bonne journee

Oui, parceque quatre heures avant le départ ils ne sauront pas si le "TGV" circulera. :jesuisdehors: Sillons low cost, personnels low cost et à devoyer, etc.... :Smiley_39:

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CGV , il est indiqué qu'il peut y avoir application de certains tarifs sociaux

http://www.ouigo.com/sites/default/files/fiche_pratique_garantie_tarifaire_ouigo.pdf

c'est l"État qui l'oblige:

car transport ferroviaire?

car c'est filiale SNCF?

car SNCF et ferroviaire?

ou c'est ouigo qui le fait juste pour le client?

la DB serait-elle obligé d'appliquer ça sur du Paris Strasbourg, ou IDBus sur du Paris Lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui aura le siege pres de la poubelle a droit a une remise ????!!!!!

Car pas de poubelle individuelle mais une grande unique par voiture

a la longue la voiture risque d'etre une veritable dechetterie car faire bouger une personne pour mettre sa bouteille vide a la poubelle alors que c'est si simple de la mettre par terre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui aura le siege pres de la poubelle a droit a une remise ????!!!!!

Car pas de poubelle individuelle mais une grande unique par voiture

a la longue la voiture risque d'etre une veritable dechetterie car faire bouger une personne pour mettre sa bouteille vide a la poubelle alors que c'est si simple de la mettre par terre

J'espère qu'on leur collera des prunes ; en plus, ça aidera à rentabiliser le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la mise en vente, attendons de voir maintenant début avril la circulation en réel et les conditions de transport à bord !!! :Smiley_39:

Et surtout attendons les 6 premiers mois d'exploitation pour voir comment ça fonctionne sur le plan de la fréquentation....

des aménagements à la marge auront sans doute lieu....en cas de bide ou de succès mitigé...

même si je ne le prendrai sans doute jamais....d'autres le feront à ma place, alléchés par les tarifs....de démarrage... les mêmes qui prévoient leur vie 6 mois l'avance....

ce nouveau service ne manquera pas de jouer son rôle "de tête de gondole" et d'occuper l'espace médiatique et le terrain (les sillons) dans la perspective d'une ouverture à la concurrence.....

c'est sans aucun doute les raisons pour lesquelles il a été créé.....et certainement pas pour faire plaisir à telle ou telle typologie de clientèle...persuadée du contraire dés lors qu'elle en tire avantage à un instant T !

Si en plus ce "laboratoire roulant" ne perd pas d'argent....on pourra dire que pour SNCF le pari sera gagné....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CGV , il est indiqué qu'il peut y avoir application de certains tarifs sociaux

http://www.ouigo.com...faire_ouigo.pdf

c'est l"État qui l'oblige:

car transport ferroviaire?

car c'est filiale SNCF?

car SNCF et ferroviaire?

ou c'est ouigo qui le fait juste pour le client?

la DB serait-elle obligé d'appliquer ça sur du Paris Strasbourg, ou IDBus sur du Paris Lille?

Ouigo n'est pas une filiale comme IdTGV, c'est une offre 100% SNCF, donc soumise aux obligations de service public.

Pour la prise en compte des tarifs sociaux, en fait Ouigo rembourserait la différence entre le prix du billet Ouigo et le prix d'un billet TGV avec la réduction en Période Normale ou en Période de pointe sur le même trajet... je ne vois pas bien le voyageur faire ce calcul...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui aura le siege pres de la poubelle a droit a une remise ????!!!!!

Car pas de poubelle individuelle mais une grande unique par voiture

a la longue la voiture risque d'etre une veritable dechetterie car faire bouger une personne pour mettre sa bouteille vide a la poubelle alors que c'est si simple de la mettre par terre

Ça change quelque chose qu'il y ait une ou plusieurs poubelles?

Il n'y a qu'à voir l'état après un trajet. D'ailleurs on retrouve le même genre de porcs dans nos cabines de conduite.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.rue89.com/rue89-planete/2013/02/21/sncf-pourquoi-ouigo-est-la-fausse-bonne-nouvelle-du-mois-239861

Ouigo, un paravent inventé par les magiciens de la com qui ne fait pas baisser les prix du train en général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même si je ne le prendrai sans doute jamais....d'autres le feront à ma place, alléchés par les tarifs....de démarrage... les mêmes qui prévoient leur vie 6 mois l'avance....

Heureusement qu'il y en a qui planifient à 3 mois mais qui se refuseront à ce genre d'offres ;-)

ce nouveau service ne manquera pas de jouer son rôle "de tête de gondole" et d'occuper l'espace médiatique et le terrain (les sillons) dans la perspective d'une ouverture à la concurrence.....

D'ailleurs comment ça va se passer pour l'attribution ultérieure des sillons : il doit y avoir une certaine règle d'équité entre transporteurs qui peut obliger la SNCF à laisser des sillons à ses concurrents, mais pour que Ouigo soit considérée comme concurrent il faudra qu'elle ait son propre certificat de sécurité et devienne un transporteur à part entière comme Eurostar, non ?

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CGV , il est indiqué qu'il peut y avoir application de certains tarifs sociaux

Non, pas application de tarifs sociaux, remboursement de la différence, sur demande, si le tarif OUIGO est supérieur à une réduction sociale qui aurait été obtenue à bord d'un TGV, cette disposition est certainement une obligation légale, qui est présente pour des raisons juridiques, je ne vois aucun intérêt pour les personnes concernées à utiliser OUIGO.

Le tableau qui clase fictivement les OUIGO en PN et PP pour permettre une comparaison avec les tarifs SNCF est intéressant.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau qui clase fictivement les OUIGO en PN et PP pour permettre une comparaison avec les tarifs SNCF est intéressant.

Comparaison avec les tarifs TGV, le tarif Ouigo étant un tarif SNCF

La règle risque de rester théorique en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tableau qui clase fictivement les OUIGO en PN et PP pour permettre une comparaison avec les tarifs SNCF est intéressant.

Et on apprend juste après que les jours fériés sont considérés comme des lundis, ce qui est bien peu habituel.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu tout a l'heure la pub ouigo a la radio .. J'ai cru.j'allais fondre en larme ..

Ni mieux ni pire que d'autres campagnes de pub.... Cà accroche avec un tarif "à partir de...", mais sinon, rien à redire....

Et surtout attendons les 6 premiers mois d'exploitation pour voir comment ça fonctionne sur le plan de la fréquentation....

des aménagements à la marge auront sans doute lieu....en cas de bide ou de succès mitigé... (...)

Si en plus ce "laboratoire roulant" ne perd pas d'argent....on pourra dire que pour SNCF le pari sera gagné....

J'avais entendu à l'automne dernier que l'expérimentation durerait cinq ans..... D'ici là, tout le monde ce sera habitué au produit, et il restera, même à la marge, proposé à la vente.... Par contre, on verra si çà restera sur la même desserte, ou si d'autres O/D seront proposées.

Bonjour,

Heureusement qu'il y en a qui planifient à 3 mois mais qui se refuseront à ce genre d'offres ;-)

Comme la pub Dacia : "Nous n'allons quand même pas dépenser si peu" ??? Si l'économie est substantielle, certains partisans du "Jamais moi" finiront par céder au chant des sirènes...

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole mais qu'est ce que je rigole je rigole en voyant ce qui a été pondu avec ce produit, il falait vrament étre naïf pour ne pas écrire autre chose, pour croire qu'il existerait un tarif unique quelque soit le jour et la destination.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole mais qu'est ce que je rigole je rigole en voyant ce qui a été pondu avec ce produit, il falait vrament étre naïf pour ne pas écrire autre chose, pour croire qu'il existerait un tarif unique quelque soit le jour et la destination.

D'ac à 200%..... Au final, c'est du yield pour de la 3è classe..... Et tout le monde applaudit des deux mains!!!

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.