Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

MLV - Marseille ça doit prendre 3 heures, guère plus.

Au début du TGV-Med, les Marseillais avaient en roulement des tournées Marseille - PLY - Marseille sans coupure ni découché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condition pour les bagages et les animaux:

Toute souscription à l’Option Bagage Supplémentaire est définitive, aucune annulation n’est possible.

  1. Prix

Pour tout Bagage Supplémentaire, le Voyageur devra souscrire à l’Option correspondante dans les conditions tarifaires définies ci-dessous.

Si l’Option est souscrite lors de la Commande initiale, le montant de cette Option s’élève, par Billet OUIGO, à 5€ par Bagage Supplémentaire.

Si l’Option est souscrite à l’occasion d’une modification de la Commande initiale, le montant de cette Option s’élève, par Billet OUIGO, à :

- 10€ par Bagage Supplémentaire si la souscription est effectuée sur le Site OUIGO ;

- 20€ par Bagage Supplémentaire si la souscription est effectuée auprès du Centre de Relation Client ;

Si le Voyageur qui se présente aux opérations d’accueil et de contrôle n’a pas souscrit à l’Option correspondante, il devra s’acquitter d’un supplément dont le montant s’élève à 40€ par Bagage Supplémentaire qui serait accepté à bord.

  1. Animal domestique

  1. Objet

La prestation de transport inclut la possibilité pour le Voyageur d’emporter avec lui des animaux domestiques vivants.

Les animaux domestiques autorisés se distinguent en deux catégories :

- Les animaux « de petite taille » : tout animal domestique vivant d’un poids inférieur à 6 kilos et pouvant être transporté dans un contenant dont les dimensions ne dépassent pas celles d’un Bagage Cabine, soit 45cm x 30cm x 25cm. L’animal « de petite taille » est considéré comme un Sac à Main ou comme un Bagage Cabine selon la taille du contenant dans lequel il est transporté. L’animal « de petite taille » peut voyager avec le Voyageur dans son contenant convenablement fermé sous réserve d’avoir éventuellement fait l’objet d’une souscription au Service Bagage Supplémentaire dans les conditions définies à l’article 4.1 ci-dessus.

- Les animaux « de grande taille » : tout animal domestique vivant d’un poids supérieur à 6 kilos ainsi que tout animal domestique vivant d’un poids inférieur à 6 kilos lorsque celui-ci n’est pas transporté dans le contenant autorisé. L’animal « de grande taille » peut voyager avec le Voyageur s’il est convenablement muselé et tenu en laisse. Le Voyageur peut voyager avec, au plus, deux animaux « de grande taille » s’il a souscrit à l’Option Animal domestique dans les conditions mentionnées au présent article.

Certains animaux de type « nouvel animal de compagnie » (serpent, etc) peuvent être refusés à l’embarquement sur décision discrétionnaire du Superviseur et/ou du personnel SNCF.

Dans tous les cas, la présence d’un animal domestique à bord des Rames OUIGO est conditionnée à l’absence d’opposition exprimée par les autres Voyageurs, sauf dans le cas visé au paragraphe ci-dessous.

Les Voyageurs handicapés civils détenteurs d'une carte mentionnant un taux d'invalidité d'au moins 80 %, quel que soit leur handicap, peuvent voyager avec un chien guide d'aveugle ou d'assistance qui voyage gratuitement. Cette disposition s'applique également aux personnes réformées pensionnées de guerre titulaires d'une carte avec deux barres bleues.

  1. Souscription à l’Option

La souscription à l’Option permettant de voyager avec un animal « de grande taille » peut se faire :

- au moment de la Commande sur le Site OUIGO, le Site Mobile OUIGO, l’Application OUIGO ou les Sites Distributeurs ;

- postérieurement à la Commande initiale en modifiant la Commande sur le Site OUIGO ou auprès du Centre de Relation Client.

Il est possible de se présenter aux opérations d’accueil et de contrôle avec un ou deux animaux domestiques « de grande taille » pour le(s)quel(s) il n’aura pas été préalablement souscrit à l’Option. Dans ce cas, le Superviseur et/ou le personnel SNCF peut accepter ces animaux domestiques moyennant une régularisation tarifaire dans les conditions décrites à l’article 4.1.3 ci-dessous. Le Superviseur et/ou le personnel SNCF peut être amené à refuser ces animaux pour des raisons de sécurité. Le Voyageur ne pourra alors pas accéder à la zone d’embarquement. Aucune indemnisation ni aucune remboursement de quelque nature que ce soit ne sera dû au Voyageur qui se verra refuser l’accès au quai avec des animaux « de grande taille » qui n’auraient pas donné lieu à la souscription à l’Option.

Toute souscription à l’Option Animal domestique est définitive ; aucune annulation n’est possible.

  1. Prix

Pour tout animal domestique « de grande taille », le Voyageur devra souscrire à l’Option correspondante dans les conditions tarifaires définies ci-dessous.

Qu’il s’agisse d’une commande initiale ou d’une modification de la Commande, le montant de la souscription à cette Option s’élève, par Billet OUIGO, à :

- 30€ par animal si la souscription est effectuée sur le Site OUIGO, le Site Mobile OUIGO, l’Application OUIGO ou les Sites Distributeurs ;

- 40€ par animal si la souscription est effectuée auprès du Centre de Relation Client ;

Si le Voyageur n’a pas souscrit à l’Option lorsqu’il se présente aux opérations d’accueil et de contrôle avec un ou deux animaux « de grande taille », il devra s’acquitter d’un supplément dont le montant s’élève à 40€ par animal qui serait accepté à bord.

Ce prix est applicable par animal domestique et par Parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLV - Marseille ça doit prendre 3 heures, guère plus.

Au début du TGV-Med, les Marseillais avaient en roulement des tournées Marseille - PLY - Marseille sans coupure ni découché.

Je suis assez surpris de ce que tu dis,les Marseillais ne faisaient pas de 1/2 tour PLY au début il me semble ????

De toute façon,à PCS,les 1/2 tour Marseille et les 1/2 tour Montpellier sont communs.Idem à Marseille et Montpellier pour les 1/2 tour PLY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-donc, ça matraque ferme si tu es un tant soit peu hors des clous !! On est très très loin du je prends le train quand je veux et comme je veux cher aux d'jeuns de maintenant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bagages et animaux dans ouigo : 40 euros

et les pigeons ?

19€ ou 85€ ?

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VSC redirige vers http://ouigo.voyages-sncf.com/ pour vendre du OUIGO

Je suppose que passé la période du tout à 10 EUR la gestion du YM sera assez classique, vu le nombre limité de fréquences sur chaque OD, avec des petits prix faciles à obtenir du lundi au jeudi, et des prix plus élevés en pointe hebdo, sur les VSD.

30 min ne sont pas de trop pour embarquer une UM avec contrôle à quai des titres de transport, plus réglement des éventuels litiges et vente de divers suppléments...

Pour les bagages, je ne serai pas surpris d'un éventuel tour de vis dans les vrais TGV de chez Railteam, le réglement étant parfois affiché en gare, mais jusqu'à présent ça a toujours été très cool...

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de ce que tu dis,les Marseillais ne faisaient pas de 1/2 tour PLY au début il me semble ????

Pour ce qu'il m'en souvient, les Marseillais avaient accepté deux tournées en 1/2 tour PLY à l'été 2001.

De la part d'une résidence réputée pour son activisme syndical, c'était étonnant.

Les Parisiens, de leur côté, avaient refusé un projet de roulement avec des 1/2 tours Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

== Paiement par CB - non sécurisé?? ou bien j'ai loupé quelque chose...? ==

Bonjour,

j'ai voulu acheter des billets sur OUIGO et je constate qu'il n'y a aucun indice de connexion sécurisée sur la page de paiement avec CB!

Comment est-ce possible?!

Pas de cadenas, pas de clé rompue, rien du tout! Une adresse qui commence avec https ne veut pas dire connexion sécurisée pour paiements par CB!

L'adresse est ventes.ouigo.com/Paiement.aspx

Donc je n'ai pas acheté... :-((

Dans les conditions de vente il est pourtant bien écrit !

"Procédez à vos achats en ligne sur des sites sécurisés uniquement.

Vérifiez que l'icône de sécurité, à savoir le symbole d'un cadenas verrouillé ou d'une clé non rompue, s'affiche dans la partie inférieure de la page avant de spécifier les détails de votre carte. Le début de l'adresse électronique du détaillant passera de "http" à "https" lors d'un achat à l'aide d'une connexion sécurisée. Remarque : si vous double-cliquez sur le cadenas, vous recevrez une confirmation de validité."

Merci pour toute info, j'aimerais bien acheter ces bilelts....

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la première réclamation arrive et ce n'est surement pas la dernière. Qu'est-ce qu'on va encore se prendre dans la gueule !

Avec Ouigo, le paiement sécurisé est peut-être une option à 5 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison pour "cheminots.net n'est ni le SAV de la SNCF et encore moins celui de OUIGO."

Mais cheminots.net est aujourd'hui... le seul forum que j'ai pu trouver sur le net où l'on parle de OUIGO....

Et ici on parle je vois de plein de détails liés à Ouigo, pourquoi pas de risques ou problèmes pour l'acheteur?

C'est peut-être pas inutile, plus de monde fait attention mieux c'est.. (sous-entendu aussi que je n'attends pas un éclairage de la part du service client SNCF..en temps utile pour pouvoir acheter ces billets à ce prix...)

Merci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin on peut en débattre sur le site SNCF http://debats.sncf.com/feedbacks/115294-dit-low-cost

Sur le site Ouigo, il y a de la lecture. Du côté des conditions générales, ce ne sont pas les règles habituelles...

http://ventes.ouigo.com/ScheduleSelect.aspx

Le tarif de base est attrayant, mais les options font monter la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

== Paiement par CB - non sécurisé?? ou bien j'ai loupé quelque chose...? ==

Bonjour,

j'ai voulu acheter des billets sur OUIGO et je constate qu'il n'y a aucun indice de connexion sécurisée sur la page de paiement avec CB!

Comment est-ce possible?!

Pas de cadenas, pas de clé rompue, rien du tout! Une adresse qui commence avec https ne veut pas dire connexion sécurisée pour paiements par CB!

L'adresse est ventes.ouigo.com/Paiement.aspx

Donc je n'ai pas acheté... :-((

Dans les conditions de vente il est pourtant bien écrit !

"Procédez à vos achats en ligne sur des sites sécurisés uniquement.

Vérifiez que l'icône de sécurité, à savoir le symbole d'un cadenas verrouillé ou d'une clé non rompue, s'affiche dans la partie inférieure de la page avant de spécifier les détails de votre carte. Le début de l'adresse électronique du détaillant passera de "http" à "https" lors d'un achat à l'aide d'une connexion sécurisée. Remarque : si vous double-cliquez sur le cadenas, vous recevrez une confirmation de validité."

Merci pour toute info, j'aimerais bien acheter ces bilelts....

Bonne journée.

Quand on veux voyager "low cost" ce n'est pas la peine d'être étonné de tomber sur un site "low cost". :Smiley_39:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la redaction de menly s empare du sujet(attention reservé aux ZHOMMEs) c est du tres tres lourd hihi!

http://www.menly.fr/buzz/mythe-et-ratures/369041-tgv-low-cost-sncf-ouigo-arnaque/

ouigo _vous arnaque,

-vous fait mourir de faim

-vous fera tomber malade

-.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nourriture coûte un bras au pays de Mickey

Y a un Mc Do au Disney Village...

Plus sérieusement, ce genre d'article me fait penser à une idée de la comm de Ouigo. Ce qui compte, ce n'est pas qu'on en parle en bien, mais simplement qu'on en parle. Un article aussi caricatural ne manquera pas de faire le "buzz" et donc de générer une pub gratuite.

Tu as quand même de drôles de lectures... ^^

Modifié par gomen
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la redaction de menly s empare du sujet(attention reservé aux ZHOMMEs) c est du tres tres lourd hihi!

C'est surtout du rien pas drôle, même au second degré.

A moins que je ne sois pas un zhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un Mc Do au Disney Village...

Plus sérieusement, ce genre d'article me fait penser à une idée de la comm de Ouigo. Ce qui compte, ce n'est pas qu'on en parle en bien, mais simplement qu'on en parle. Un article aussi caricatural ne manquera pas de faire le "buzz" et donc de générer une pub gratuite.

Tu as quand même de drôles de lectures... ^^

:Smiley_15: non non,ce n est pas MA lecture,je suis tombé dessus par hasard !

et apres m etre reunis j ai decidé que je ne pouvais garder un tel "chef d oeuvre " pour moi et d en faire part a la communauté :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vu que les prix montent a 85 € personne ne paiera cete somme j'imagine du coup comment ca se passera si les plafonds de tarifs ne sont pas atteints les tgv ouigo ne feront pas le plein ?

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que les prix montent a 85 € personne ne paiera cete somme j'imagine du coup comment ca se passera si les plafonds de tarifs ne sont pas atteints les tgv ouigo ne feront pas le plein ?

Etant donné qu'on n'a pas de commercial Ouigo ici, c'est pas compliqué : on attend et on verra bien. Toutes les questions n'ont pas forcément de réponse immédiate.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.