Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Paris -Lyon = 1:52 avec ralentissement entre St Claire et Lyon Part Dieu.

Paris-Marseille devrait être possible en 2:50, qu'avec des jeunes mannequins anorexiques à bord, sans bagages, et un ADC excité au pupitre.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris -Lyon = 1:52 avec ralentissement entre St Claire et Lyon Part Dieu.

Paris-Marseille devrait être possible en 2:50, qu'avec des jeunes mannequins anorexiques à bord, sans bagages, et un ADC excité au pupitre.

C'est ballot : être membre de ce forum depuis 2005 et commencer à craquer si longtemps après...

Modifié par assouan
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes contacts avec les gens de la Haute Savoie m'ont laissé des souvenirs de personne très attachés aux sports d'hiver et un grand vide pour le reste.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes contacts avec les gens de la Haute Savoie m'ont laissé des souvenirs de personne très attachés aux sports d'hiver et un grand vide pour le reste.

Attachés, je ne sais pas, c'est leur gagne pain, pour le grand vide, je ne sais pas ce que tu entend par là???? si ce n'est peut être de croire qu'ils n'ont rien dans le citron????? ( t'es quand même balaise à décoder, y compris dans l'insulte )

Juste qu'une chaîne à neige peu servir aussi autrement!!!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore de la moquette dans les OuiGo ?

Non, elles a été retirées pour courvrir les planches de bois (oups pardons) : les sièges... ! ;-)

Plus sérieusement : sur la branche Paris Montpellier, il y a des Ouigo déjà a 55€ pour dans 6 semaines !!!! Ça voudrait dire que les resas tournent plutôt bien sur ces trains...

Mais personnellement : entre prendre un Ouigo à 1h40 de chez moi + 30' d'avance obligatoire + sièges pas confortable + billet non échangeable (autre part sur un autre Ouigo on se comprend) a 55€ ou un TGV a 1h de chez moi, sièges confortables, bar (donc on peut se dégourdir un peu les jambes si on veut) + liberté sur le billet jusqu'à la veille du départ à 60€ , y'a pas photo, j'hésite pas un seconde, ce sera TGV et pas Ouigo...

Je suis loin de représenter un large panel de consommateur, mais à part par curiosité, je ne vois pas quand et pourquoi j'utiliserais ces trains au lieu des trains classiques...

On est très loin du concept (selon moi commercialement parfait) du Intercités Eco (ex Teoz Eco... Dommage (pour le client, car je me doute que ce sera bien rentable, comme dit plus haut, de sérieuses études commerciales ont été menées avant tout ça)...

Modifié par X72683
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on laissait sa chance au produit ?

Sa chance il l'a précisément en ce moment ;-) !

Et d'ailleurs comme je viens de le dire, "ça marche", vu que les places a 10/15/20/25/30/40/50€ (allez, au moins 40% des places ?!) sont déjà partis dans un OUIGO qui lui même part "que" dans 6 semaines !

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très loin du concept (selon moi commercialement parfait) du Intercités Eco (ex Teoz Eco... Dommage (pour le client, car je me doute que ce sera bien rentable, comme dit plus haut, de sérieuses études commerciales ont été menées avant tout ça)...

en parlant de ça, je suis perplexe de lire que l'investissement serait peut-être remboursé en 2017. ... juste pour un changement de sièges ....

ma perplexité tient aussi à autre chose : à un retour à une idée fausse du début du TGV. Le TGV n'a pas vocation à aller se perdre au fond des vallées alpines (textuellement). Il doit rester le plus longtemps sur LGV pour rouler vite.

On assiste donc avec ce Ouigo à une résurrection d'une ineptie contraire à ce qui avait permis au TGV de l'emporter philosophiquement sur l'aérotrain : la desserte du réseau sans rupture de charge. Imaginez un instant qu'il faille changer systématiquement à la Part-Dieu pour tout déplacement sur le sud-est. Où en serait-on ??

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ça, je suis perplexe de lire que l'investissement serait peut-être remboursé en 2017. ... juste pour un changement de sièges ....

Un changement de siège, mais aussi les études de marché, le cabinet de design (livrée coloris intérieurs), l'achat des motrices et des voitures par Ouigo à SNCF, les études techniques pour valider le changement de sièges et l'augmentation de la densité (charge, comportement en roulement, etc), l'échange des motrices, la campagne de communication/marketing initiale.

L'air de rien, de l'extérieur c'est qu'un changement de siège, mais comme toujours quand il s'agit d'un nouveau produit, il y a beaucoup de coûts associés qui mis bout à bout peuvent même dépasser le coût de la modification proprement dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'air de rien, de l'extérieur c'est qu'un changement de siège, mais comme toujours quand il s'agit d'un nouveau produit, il y a beaucoup de coûts associés qui mis bout à bout peuvent même dépasser le coût de la modification proprement dite.

Surtout à la SNCF !!! :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une pétition en ligne contre OuiGo :

http://www.mesopinio...cost-ouigo/9710

Il y en a qui ne perde pas de temps :Smiley_16:

Quand on regarde un peu le contenu, on se rend compte que l'auteur cherche surtout son intéret :

"Je vous demande de bien vouloir réviser votre décision et que les trains id tgv et prem’s depuis gare de Lyon et Paris gare de Lyon nous soit de nouveaux proposés depuis ces gares"

Donc le concept ouigo et l'éventuel combat contre ce qui se trouve derrière tout produit low-cost en termes de pertes sociales, il s'en banane.

Mon nombril habillé d'une pétition ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde un peu le contenu, on se rend compte que l'auteur cherche surtout son intéret :

"Je vous demande de bien vouloir réviser votre décision et que les trains id tgv et prem’s depuis gare de Lyon et Paris gare de Lyon nous soit de nouveaux proposés depuis ces gares"

Donc le concept ouigo et l'éventuel combat contre ce qui se trouve derrière tout produit low-cost en termes de pertes sociales, il s'en banane.

Mon nombril habillé d'une pétition ...

Oui et puis bon : la SNCF, à plus forte raison "SNCF Voyages" fait bien ce qu'elle veut avec sa politique commerciale...

Donc si elle a envie de faire du Ouigo et pas du 100% prem´s, ou que sais-je encore, elle le fait, point.

Comment un projet a 10 millions pourrait être supprimé avec une pétition ?! Aucune chance, faut qu'il soit réaliste le pépère (ou la pepette)...

A la limite une pétition pour le retour de tel ou tel tarif oui, mais pour la suppression de Ouigo, c'est juste pas réalisable !!!

Il y en a qui devrait revenir sur Terre un peu plus souvent !

Modifié par X72683
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.