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Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Capture d'écran de la circulation en temps réelle sur le site de ouigo.

Modifié par ADC01
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Avec détournement par la ligne classique (sortie à Sathonay) et arrêt commercial à Part Dieu ! Curieux de savoir comment les voyageurs pour St Exupéry qui avaient une correspondance aérienne ou leur véhicule garé là-bas ont été pris en charge/du se démerder (rayer la mention inutile)...

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Avec détournement par la ligne classique (sortie à Sathonay) et arrêt commercial à Part Dieu ! Curieux de savoir comment les voyageurs pour St Exupéry qui avaient une correspondance aérienne ou leur véhicule garé là-bas ont été pris en charge/du se démerder (rayer la mention inutile)...

On confond souvent "indemnisation/service après-vente" et prise en charge.

Comme le texte réglementaire n'a pas encore changé à ma connaissance : on prend en charge les voyageurs (qu'ils aient droit ou pas à une indemnisation/dédommagement) : taxis, hôtels, coffrets collation. Ceux de "Oui-Go" devraient - à mon avis - en bénéficier comme les autres : Tgv, Intercités, Ter, ...

Pour les correspondances aériennes : rien de neuf, cela se gère en réclamations, idem pour les frais de parking.

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ADC de quel(s) dépôt(s) ???Volontaires ???R.S.

Pas de volontaires.

C'est le rlt 100A de Scaronne qui assure la charge Ouigo.(rlt creé pour cela avec aussi de la charge classique TGV).

Avec deux reserves à St Exupery(le matin et l'apres-midi) avec acheminement en tram ou taxi pour le CRL.

Modifié par zoom 45
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Bonjour

Pour la question des correspondances aériennes a saint exupery je crois que si tu loupes ton avion a cause d'un retard de train ( quelque soit le type de train ue ce soit un TGV ouigo ou pas ) tu ne seras pas indemnise . Pour cela la seule formule ou tu es indemnise est TGV air ou tu as une correspondance garantie entre train et avion ( avec TGV air si tu loupes l avion a cause du TGV tu es replace sur l avion suivant sans frais )

Bonne journee

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Pour fêter les 1ers trains OUIGO : plein de voyages à gagner !

" Ça y est, les trains OUIGO circulent depuis le mardi 02 avril 2013 ! A cette occasion, nous vous offrons la possibilité de gagner plein de bons voyage OUIGO en participant à notre grand jeu-concours photo.
À vous de jouer ! " ...

C'est ce que l'on peut lire sur la page info de leur site web (info du 10/04/2013) ...

à lire ici :

http://www.ouigo.com/fr/actualites

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  • 3 semaines plus tard...

Tiens tiens comme c 'est bizarre.....certains ici disaient que ça ne marcherait pas....!

Pour un lancement, je trouve cela pas mal....

à suivre!

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Tiens tiens comme c 'est bizarre.....certains ici disaient que ça ne marcherait pas....!

Pour un lancement, je trouve cela pas mal....

à suivre!

Tu n'as pas compris la subtilité : les billets se vendent mais les gens ne les utilise pas ... lol

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Oui mais sur quelle période de temps ? C'est sur que pour les prochains wweek end à rallonge, il y a certainement de la demande , à voir ce que cela donnera en période creuse et passé la période de curiosité des éventuels voyageurs interessés par cette offre.

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Tant mieux si cela fonctionne.

Il est peu trop tôt pour en tirer des conclusions d'autant que les ventes TGV sont en baisse depuis le début de l'année.

De plus il faut voir l'économie globale en 1 an, l'usure des rames et de la voie.

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300 000 billets vendus OK, mais sur quelle période, et surtout à quel prix ? Car une fois déduits tous les billets à prix plancher comme offre de lancement, qu'en est-il réellement ?

Les chiffres, c'est comme les politiques, on peut leur faire dire ce qu'on veut...

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Oui mais sur quelle période de temps ? C'est sur que pour les prochains wweek end à rallonge, il y a certainement de la demande , à voir ce que cela donnera en période creuse et passé la période de curiosité des éventuels voyageurs interessés par cette offre.

on est d'accord et comme je l'avais dit je pense que l'on pourra se faire une idée en octobre une fois l'été passé et l'engouement pour le sud un peu retombé.....

quant au histoire de rentabilité c'est autre chose et pas sur quelques soient les résultats que SNCF s'épanche sur le sujet ?

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Et puis surtout, pour avoir une idée du taux de remplissage, il faudrait connaitre le volume de places mis en vente.

Si on a vendu 300 000 sur 350 000, quelque soit la durée de la période, c'est pas mal. en revanche, si on a vendu 300 000 sur 900 000 dispo, c'est nul.

Et puis le bestiaux, pour être rentable, il a besoin d'un taux de remplissage plus élevé que les TGV.

Tout ça pour dire qu'on arrivera difficilement à se faire une idée avant d'avoir un bilan chiffré.(et pas juste une impression ou une annonce médiatique)

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Invité necroshine

Sera t'il rentable ce service Ouigo ???

En tout cas, l'idée low cost en elle même est louable car, la concurrence attaquera avant tout sur les prix...

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De plus il faut voir l'économie globale en 1 an, l'usure des rames et de la voie.

Voilà... s'inspirant de l'aérien, SNCF Ouigo irait taper de la patte auprès des collectivités, arguant les retombées economiques de ses rames pour l'entretien des voies.

c'est en tout cas la methode des Low cost Anglo Irlandaises, qui siphonnent les budgets des collectivités pour compenser les taxes diverses de leurs liaisons aériennes...

Et si les dites collectivités n'en peuvent plus, pas de problemes, fermeture de la liaison aérienne.....

Bon, d'un autre côté Ouigo sur Region Parisienne, vers Rhone Alpes, PACA, ce n'est pas le volume d'une desserte sur Poitiers ou Rodez..

Fabrice

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Voilà... s'inspirant de l'aérien, SNCF Ouigo irait taper de la patte auprès des collectivités, arguant les retombées economiques de ses rames pour l'entretien des voies.

c'est en tout cas la methode des Low cost Anglo Irlandaises, qui siphonnent les budgets des collectivités pour compenser les taxes diverses de leurs liaisons aériennes...

Et si les dites collectivités n'en peuvent plus, pas de problemes, fermeture de la liaison aérienne.....

Bon, d'un autre côté Ouigo sur Region Parisienne, vers Rhone Alpes, PACA, ce n'est pas le volume d'une desserte sur Poitiers ou Rodez..

Fabrice

C'est clair donc au final peu de risque de se planter....ce qui me semble normal car je ne peux imaginer qu'il n'y ait pas eu d'études de marchés qui aient été faites...

ceci me fait dire qu'avec Ouigo, sur certaines dessertes particulièrement ciblées, SNCF ne prend pas grand risque....

elle a tout à ganger et pas grand chose à perdre...d'un point de vue commercial s'entend ! :Smiley_04:

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Bien sûr qu'il y a eu des études marketing.

Tous les franciliens savent que Massy est un pôle hyper stratégique où convergent millions de voyageurs.

Enfin je le souhaite.

pas grand chose à perdre? 4 rames surexploitées et usure de la voie.

Qui croit qu'à 10€, on parvient à payer l'entretien sur Paris-Marseille?

Au final ce seront les clients des TGV nonOuiGo qui vont payer un peu plus cher leur billet pour l' entretien de la voie.

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Bien sûr qu'il y a eu des études marketing.

Tous les franciliens savent que Massy est un pôle hyper stratégique où convergent millions de voyageurs.

Enfin je le souhaite.

pas grand chose à perdre? 4 rames surexploitées et usure de la voie.

Qui croit qu'à 10€, on parvient à payer l'entretien sur Paris-Marseille?

Au final ce seront les clients des TGV nonOuiGo qui vont payer un peu plus cher leur billet pour l' entretien de la voie.

Tu crois qu'ailleurs c 'est différent en matière de commerce ?

parceque c 'est bien de cela dont il s'agit non ?

va donc voir comment se font les résultats des supermarchés qu'ils soient alimentaires, généralistes ou vendant du voyage....(marmara and co)....

ce qui est perdu ici en apparence se rattrape ailleurs......c 'est vieux comme le monde en schématisant....le tout étant d'avoir de bonnes simulations et d'avoir choisi les bonnes cibles....après c 'est un jeu d'enfant pour une bonne équipe commerciale si elle s'est entourées des précautions d'usages.....pour bâtir son bilan d'exploitation. :Smiley_04: (je dirais même que c 'est un véritable métier qui ne s'improvise pas...).

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