NEMO94 Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 Accident de personne entre Lyon et Valence, donc +1h à +1h30 pour tous les OUIGO pairs et par effet boule de neige le même retard dans l'autre sens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 (modifié) Capture d'écran de la circulation en temps réelle sur le site de ouigo. Modifié 6 avril 2013 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 Avec détournement par la ligne classique (sortie à Sathonay) et arrêt commercial à Part Dieu ! Curieux de savoir comment les voyageurs pour St Exupéry qui avaient une correspondance aérienne ou leur véhicule garé là-bas ont été pris en charge/du se démerder (rayer la mention inutile)... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 Avec détournement par la ligne classique (sortie à Sathonay) et arrêt commercial à Part Dieu ! Curieux de savoir comment les voyageurs pour St Exupéry qui avaient une correspondance aérienne ou leur véhicule garé là-bas ont été pris en charge/du se démerder (rayer la mention inutile)... On confond souvent "indemnisation/service après-vente" et prise en charge. Comme le texte réglementaire n'a pas encore changé à ma connaissance : on prend en charge les voyageurs (qu'ils aient droit ou pas à une indemnisation/dédommagement) : taxis, hôtels, coffrets collation. Ceux de "Oui-Go" devraient - à mon avis - en bénéficier comme les autres : Tgv, Intercités, Ter, ... Pour les correspondances aériennes : rien de neuf, cela se gère en réclamations, idem pour les frais de parking. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 ADC de quel(s) dépôt(s) ??? Volontaires ??? R.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 (modifié) ADC de quel(s) dépôt(s) ???Volontaires ???R.S. Pas de volontaires. C'est le rlt 100A de Scaronne qui assure la charge Ouigo.(rlt creé pour cela avec aussi de la charge classique TGV). Avec deux reserves à St Exupery(le matin et l'apres-midi) avec acheminement en tram ou taxi pour le CRL. Modifié 12 avril 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 avril 2013 Partager Publication: 8 avril 2013 Hier soir j'ai croisé en ligne 2 circulations OUIGO, dont l'une était assurée en US, je ne sais pas si c'était prévu, la 4ème rame en réserve, ou déjà en carafe... La dernière rame (763) n'est pas encore opérationnelle (cf Lineoz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 8 avril 2013 Partager Publication: 8 avril 2013 Bonjour Pour la question des correspondances aériennes a saint exupery je crois que si tu loupes ton avion a cause d'un retard de train ( quelque soit le type de train ue ce soit un TGV ouigo ou pas ) tu ne seras pas indemnise . Pour cela la seule formule ou tu es indemnise est TGV air ou tu as une correspondance garantie entre train et avion ( avec TGV air si tu loupes l avion a cause du TGV tu es replace sur l avion suivant sans frais ) Bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 Pour fêter les 1ers trains OUIGO : plein de voyages à gagner ! " Ça y est, les trains OUIGO circulent depuis le mardi 02 avril 2013 ! A cette occasion, nous vous offrons la possibilité de gagner plein de bons voyage OUIGO en participant à notre grand jeu-concours photo. À vous de jouer ! " ... C'est ce que l'on peut lire sur la page info de leur site web (info du 10/04/2013) ... à lire ici : http://www.ouigo.com/fr/actualites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 avril 2013 Partager Publication: 27 avril 2013 Rame Duplex 761 "OUIGO" à Lyon Part-Dieu. Le 27/04/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Ouigo démarre fort avec 300 000 billets vendus http://www.rtl.fr/actualites/info/article/ouigo-le-tgv-low-cost-de-la-sncf-deja-300-000-billets-vendus-7760910139 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Ouigo démarre fort avec 300 000 billets vendus http://www.rtl.fr/actualites/info/article/ouigo-le-tgv-low-cost-de-la-sncf-deja-300-000-billets-vendus-7760910139 Tiens tiens comme c 'est bizarre.....certains ici disaient que ça ne marcherait pas....! Pour un lancement, je trouve cela pas mal.... à suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Tiens tiens comme c 'est bizarre.....certains ici disaient que ça ne marcherait pas....! Pour un lancement, je trouve cela pas mal.... à suivre! Tu n'as pas compris la subtilité : les billets se vendent mais les gens ne les utilise pas ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Oui mais sur quelle période de temps ? C'est sur que pour les prochains wweek end à rallonge, il y a certainement de la demande , à voir ce que cela donnera en période creuse et passé la période de curiosité des éventuels voyageurs interessés par cette offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Tant mieux si cela fonctionne. Il est peu trop tôt pour en tirer des conclusions d'autant que les ventes TGV sont en baisse depuis le début de l'année. De plus il faut voir l'économie globale en 1 an, l'usure des rames et de la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 300 000 billets vendus OK, mais sur quelle période, et surtout à quel prix ? Car une fois déduits tous les billets à prix plancher comme offre de lancement, qu'en est-il réellement ? Les chiffres, c'est comme les politiques, on peut leur faire dire ce qu'on veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Oui mais sur quelle période de temps ? C'est sur que pour les prochains wweek end à rallonge, il y a certainement de la demande , à voir ce que cela donnera en période creuse et passé la période de curiosité des éventuels voyageurs interessés par cette offre. on est d'accord et comme je l'avais dit je pense que l'on pourra se faire une idée en octobre une fois l'été passé et l'engouement pour le sud un peu retombé..... quant au histoire de rentabilité c'est autre chose et pas sur quelques soient les résultats que SNCF s'épanche sur le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Et puis surtout, pour avoir une idée du taux de remplissage, il faudrait connaitre le volume de places mis en vente. Si on a vendu 300 000 sur 350 000, quelque soit la durée de la période, c'est pas mal. en revanche, si on a vendu 300 000 sur 900 000 dispo, c'est nul. Et puis le bestiaux, pour être rentable, il a besoin d'un taux de remplissage plus élevé que les TGV. Tout ça pour dire qu'on arrivera difficilement à se faire une idée avant d'avoir un bilan chiffré.(et pas juste une impression ou une annonce médiatique) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Sera t'il rentable ce service Ouigo ??? En tout cas, l'idée low cost en elle même est louable car, la concurrence attaquera avant tout sur les prix... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 29 avril 2013 Partager Publication: 29 avril 2013 Sera t'il rentable ce service Ouigo ??? En tout cas, l'idée low cost en elle même est louable car, la concurrence attaquera avant tout sur les prix... Tu demontres l'intérêt d'une concurrence, paf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 30 avril 2013 Partager Publication: 30 avril 2013 Presque rien n'a voir, mais ça ne vous rappel rien ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 avril 2013 Partager Publication: 30 avril 2013 De plus il faut voir l'économie globale en 1 an, l'usure des rames et de la voie.Voilà... s'inspirant de l'aérien, SNCF Ouigo irait taper de la patte auprès des collectivités, arguant les retombées economiques de ses rames pour l'entretien des voies. c'est en tout cas la methode des Low cost Anglo Irlandaises, qui siphonnent les budgets des collectivités pour compenser les taxes diverses de leurs liaisons aériennes... Et si les dites collectivités n'en peuvent plus, pas de problemes, fermeture de la liaison aérienne..... Bon, d'un autre côté Ouigo sur Region Parisienne, vers Rhone Alpes, PACA, ce n'est pas le volume d'une desserte sur Poitiers ou Rodez.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 avril 2013 Partager Publication: 30 avril 2013 Voilà... s'inspirant de l'aérien, SNCF Ouigo irait taper de la patte auprès des collectivités, arguant les retombées economiques de ses rames pour l'entretien des voies. c'est en tout cas la methode des Low cost Anglo Irlandaises, qui siphonnent les budgets des collectivités pour compenser les taxes diverses de leurs liaisons aériennes... Et si les dites collectivités n'en peuvent plus, pas de problemes, fermeture de la liaison aérienne..... Bon, d'un autre côté Ouigo sur Region Parisienne, vers Rhone Alpes, PACA, ce n'est pas le volume d'une desserte sur Poitiers ou Rodez.. Fabrice C'est clair donc au final peu de risque de se planter....ce qui me semble normal car je ne peux imaginer qu'il n'y ait pas eu d'études de marchés qui aient été faites... ceci me fait dire qu'avec Ouigo, sur certaines dessertes particulièrement ciblées, SNCF ne prend pas grand risque.... elle a tout à ganger et pas grand chose à perdre...d'un point de vue commercial s'entend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 avril 2013 Partager Publication: 30 avril 2013 Bien sûr qu'il y a eu des études marketing. Tous les franciliens savent que Massy est un pôle hyper stratégique où convergent millions de voyageurs. Enfin je le souhaite. pas grand chose à perdre? 4 rames surexploitées et usure de la voie. Qui croit qu'à 10€, on parvient à payer l'entretien sur Paris-Marseille? Au final ce seront les clients des TGV nonOuiGo qui vont payer un peu plus cher leur billet pour l' entretien de la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 mai 2013 Partager Publication: 1 mai 2013 Bien sûr qu'il y a eu des études marketing. Tous les franciliens savent que Massy est un pôle hyper stratégique où convergent millions de voyageurs. Enfin je le souhaite. pas grand chose à perdre? 4 rames surexploitées et usure de la voie. Qui croit qu'à 10€, on parvient à payer l'entretien sur Paris-Marseille? Au final ce seront les clients des TGV nonOuiGo qui vont payer un peu plus cher leur billet pour l' entretien de la voie. Tu crois qu'ailleurs c 'est différent en matière de commerce ? parceque c 'est bien de cela dont il s'agit non ? va donc voir comment se font les résultats des supermarchés qu'ils soient alimentaires, généralistes ou vendant du voyage....(marmara and co).... ce qui est perdu ici en apparence se rattrape ailleurs......c 'est vieux comme le monde en schématisant....le tout étant d'avoir de bonnes simulations et d'avoir choisi les bonnes cibles....après c 'est un jeu d'enfant pour une bonne équipe commerciale si elle s'est entourées des précautions d'usages.....pour bâtir son bilan d'exploitation. (je dirais même que c 'est un véritable métier qui ne s'improvise pas...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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