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Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


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Le principal frein au succès de ouigo c'est... marne la vallée

et Lyon Satolas....

les trajets d'approches pour ceux qui ne disposent pas d'abonnement régionaux coutent aussi chers que le prix moyen du billet......ça ne peut donc intéresser qu'une partie de la clientèle....et aucunement la clientèle en provenance ou a destination des "villes/agglo" centre....il faudra donc sans doute affiner les cibles et les offres....bref laisser un peu de temps au produit pour murir....

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et Lyon Satolas....

les trajets d'approches pour ceux qui ne disposent pas d'abonnement régionaux coutent aussi chers que le prix moyen du billet......ça ne peut donc intéresser qu'une partie de la clientèle....et aucunement la clientèle en provenance ou a destination des "villes/agglo" centre....il faudra donc sans doute affiner les cibles et les offres....bref laisser un peu de temps au produit pour murir....

Il y a bien assez de monde en dehors des villes-centres pour cela.

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N'empêche qu'ils ont un de de mal avec les nouveaux produits : IDbus et Ouigo....

Pourtant des petits prix, ça devrait interesser du monde ?

A conditions que les origines/destinations intéressent, les gens ne vont pas forcement prendre le Ouigo ou l'IDBus histoire que ce n'est pas cher s'ils n'ont pas besoin ou envie d'aller dans les villes desservies.

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Un besoin se crée aussi...

C'est surtout vrai en temps de situation économique favorable, mais un voyage est immatériel, après l'avoir consommé, il ne te reste plus que tes souvenirs, plus rien de palpable comme une tablette ou un I machin.

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N'empêche qu'ils ont un de de mal avec les nouveaux produits : IDbus et Ouigo....

Pourtant des petits prix, ça devrait interesser du monde ?

A la limite, si la SNCF ne réussit dans IDBUS, c'est mieux. Son rôle n'est pas de développer le bus...

Sinon, OUIGO c'est dommage, c'est toujours un service de plus y compris pour ceux qui habitent vers Marne la Vallée...

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N'empêche qu'ils ont un de de mal avec les nouveaux produits : IDbus et Ouigo....

Pourtant des petits prix, ça devrait interesser du monde ?

L'objectif de Sncf n'est probablement pas de gagner de l'argent avec Ouigo ou Idbus mais d'une part de tester des organisations nouvelles ou un marché alternatif et d'autre part de prendre la place, toute la place. Un concurrent potentiel y réfléchira à deux fois avant de venir ! Jusqu'à ce que le groupe soit condamné pour abus de position dominante et sommé d'abandonner quelques créneaux surtout s'il apparait que des activités somme toute rentables financent peu ou prou des services accusant des pertes (hors cadre du service public s'entend).

Et puis, ces offres dégradées par rapport à la référence TGV®, le vrai, ont pour verrtu aussi de redonner de la valeur à ce dernier et donc de justifier son prix de vente (souvent critiqué comme on le sait).

Ce n'est rien d'autre que de la segmentation du marché comme on l'apprend dans les écoles de commerce et qui est pratiquée dans de nombreux secteurs (de la grande distribution à la téléphonie mobile pour ne citer que ces deux exemples auxquels les consommateurs se sont habitués).

http://www.deplacementspros.com/Quand-Pat-analyse-l-edito-du-24-janvier-Et-si-la-SNCF-se-contentait-de-faire-rouler-des-trains_a19386.html

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Le principal frein au succès de ouigo c'est... marne la vallée

C est aussi la desserte de Lyon Saint Exupéry au lieu de Lyon part dieu et surtout le tarif du tram rhonexpress pour rejoindre le centre ville de Lyon : 14 !!!!!

Bonne journée

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L'objectif de Sncf n'est probablement pas de gagner de l'argent avec Ouigo ou Idbus mais d'une part de tester des organisations nouvelles

Notamment avec la réforme du statut qui s'annonce pour 2014.... N'oublions pas qu'avec Ouigo, on a inventé les coupures à bord de la rame en roulant.... Grande "avancée" dans les conditions de travail.... Maintenant que le loup est dans la bergerie, ça va être coton de le faire sortir...

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Notamment avec la réforme du statut qui s'annonce pour 2014.... N'oublions pas qu'avec Ouigo, on a inventé les coupures à bord de la rame en roulant.... Grande "avancée" dans les conditions de travail.... Maintenant que le loup est dans la bergerie, ça va être coton de le faire sortir...

Qu'en est il vraiment de ces coupures roulantes ? Les OS s'étaient farouchement opposées à celles ci à l'annonce du projet Aspartam.

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A la limite, si la SNCF ne réussit dans IDBUS, c'est mieux. Son rôle n'est pas de développer le bus...

Sinon, OUIGO c'est dommage, c'est toujours un service de plus y compris pour ceux qui habitent vers Marne la Vallée...

Dommage, si OuiGO et IdBus ne prennent pas, que de temps et d'énergie perdus pour rien.

Et pendant ce temps les LowCost vont bien et le covoiturage devient une alternative sympathique pour les français fauchés.

Les choix politiques de l'Etat Actionnaire décidant au final les produits à privilégiés ces dernières années ont été malheureux, et le changement c'est maintenant, on ne l'a toujours pas vu arriver sur les rails, sauf la fin du "TGV pour tous" car trop jugé cher.

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Notamment avec la réforme du statut qui s'annonce pour 2014.... N'oublions pas qu'avec Ouigo, on a inventé les coupures à bord de la rame en roulant.... Grande "avancée" dans les conditions de travail.... Maintenant que le loup est dans la bergerie, ça va être coton de le faire sortir...

Dans ce tract http://www.cfdtcheminots.org/les-metiers1/les-metiers-sncf/agents-commercial-voyageurs/37-tgv-low-cost-tgv-eco-la-cfdt-demande-de-meilleures-garanties?highlight=WyJhc3BhcnRhbSJd il est dit :

(...) obtenu en DCI la suppression du projet de coupure à bord des trains (..)

.

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Le gros soucis pour les voyageurs est la gare de marne la vallée. Condamnés a faire la queue chez mickey ou aux trois distributeurs de billets rer. Et le soir rebelote condition d'embarquement inconfortables pour un train qui part souvent avec retard.Lors de la reservation du billet pourquoi ne pas proposer en option un ticket RER cela raccourcirai un temps de voyage qui reste elevé pour un prix pas aussi interessant qu'on imagine.

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Bonjour aussi.....

C'est vrai que pour 19 euros, prix scandaleusement astronomique s'il en est, on est en droit d'exiger de la SNCF qu'elle fasse rouler ces Ouigos entre Paris-Lyon et Lyon- Part-Dieu, qu'elle fournisse un pass'Navigo et son équivalent lyonnais, et qu'elle autorise ses clients à arriver 30 secondes avant l'heure de départ du train...

Condamnés à faire la queue au distributeur ? Vous ne croyez quand même pas que la SNCF, entreprise régulièrement pointée du doigt pour sa gestion déplorable, va dépenser du fric en rajoutant des distributeurs (ou pire : ouvrir un guichet avec du personnel) juste pour une poignée de clients qui ne paient pas cher

C'est quoi, ces conditions d'embarquement inconfortables ? Le coup des 45 minutes de présence préalable, que tout le monde (vous incluse, peut-être ?) trouve absolument normal chez Easy Jet ou Ryan Air ?

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Un client a droit a ne pas etre consideré comme du betail quelque soit le prix proposé. Il est vrais que remettre a l'embarquement un ticket de rer, pres acheté par le voyageur a la commande du billet serai une tache suplementaire et infiniment plus compliqué que mesuré la taille des bagages. Je pense que les vigiles chargés de diriger et canaliser la foule dans son periple, font ca gracieusement, comme les uniformes sur la passerelle qui communiquent par radio. le mauvais ordre de voitures sur le quai

L'embarquement en IDTGV se fait en dix minutes, sans imposer de faire le tour de la gare.

Quand au cout de stationement d'un train de la sncf dans une gare de la sncf je rigole. Tout ca est decidé par un certain PEPY.

Mais bon pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.

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