Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Il y a des choses qui semblent invraisemblables dans ce concept, surtout au niveau mathématique et comptable.

J'ai bien l'impression que ça sert d'objet publicitaire pour rabattre des clients vers.... le TGV normal.

Le vrai low-cost à la SNCF c'est iD-Bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la maintenance, les ouigo sont une genre de plate forme experimentale. Les rames sont entrenus à Lyon que la nuit. Les visites sont maintenant fragmentées.

Une visite en gros au lieu d etre faite sur 4 jours et 3 nuits. Ce sera fait sur 7 nuits. Le jour ca roule. J'espère que cette experience va echouée car sinon les agents de maintenance vont travaillés que la nuit! :Smiley_13:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître le taux de remplissage Ouimachin, surtout en cette période estivale.

Un ami l'a pris fin juin un samedi matin (sur Lyon-Marseille) : la rame de queue était vide, ainsi que la totalité de l'étage supérieur de la rame de tête (quand je dis vide, c'est vraiment AUCUN passager). En bas de la rame de tête : environ 80%-90% de remplissage selon lui.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi les retards et suppressions,à la vue du nombre d'incidents sur LGV dans les 20 1er jours de Juillet !!!

Bonjour,

Pour un TGV SNCF "classique" on peut savoir le retard le jour du voyage en consultant le site SNCF Direct (en tapant son numéro)

en mettant un n° de TGV OUIGO (6253 6255 6259 6269 ou 6271 etc) sur ce site ... la réponse est : "ce train ne circule pas " !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un TGV SNCF "classique" on peut savoir le retard le jour du voyage en consultant le site SNCF Direct (en tapant son numéro)

en mettant un n° de TGV OUIGO (6253 6255 6259 6269 ou 6271 etc) sur ce site ... la réponse est : "ce train ne circule pas " !

Excellent

OUIGO, Le train fantome... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant : SNCF-direct ne renseigne que sur les retards des trains SNCF. Ouigo est une filiale, comme VFLI, il n'y a pas de raison que ses aléas de circulation soient visibles sur un site "étranger".

Il ne connait pas non plus les trains "étrangers" comme les Bruxelles-Bâle. Et ça serait pourtant bien pratique pour savoir s'il auront 20 ou 50 minutes de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant : SNCF-direct ne renseigne que sur les retards des trains SNCF. Ouigo est une filiale, comme VFLI, il n'y a pas de raison que ses aléas de circulation soient visibles sur un site "étranger".

Pourtant ouigo est proposé lors d'une recherche de trains sur le site vsc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement les tarifs devaient etre liés au remplissage prévisionnel et pas au délai restant avant le départ du train. Or les trains sont à moitié vides et les tarifs actuels correspondent déja à un remplissage élevé. Donc soit des petits malins ont acheté d'avance plein de billets à 10€ pour n'en utiliser qu'un seul le jour qui leur plaît, soit c'est une arnaque marketing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

info complémentaire pour savoir si le TGV OUIGO est à l'heure ou en retard le jour du voyage uniquement

en consultant le site "gares-en-mouvement" en cliquant sur la région de la carte de france en vert puis en choisissant dans la liste la gare concernée, puis sur l'écran vert "arrivées" ou l'écran bleu "départs" du dessin, vous aurez tous les trains du jour TGV, TER, OUIGO arrivant (ou partant) de la gare sélectionnée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui,noir,jamais lavé,trop cher mon fils !!!

Et surtout pas le temps avec 18 heures de service par jour, tout juste de faire le nécessaire et comme la propreté n'est pas vraiment capitale, il a été fait l'impasse sur le nettoyage, et en plus pour 5 ou10 euros, les voyageurs ne s'attendaient pas à voir une rame nickel chrome, il ne faut pas exagérer, non plus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment la sncf prévoyait de doubler le nombre actuel de ouigo, donc de doubler le nombre de rames, mais toujours sans rame de réserve ? Les petits incidents risquent de se multiplier.

Tout comme sur les compagnies aériennes à pas cher mais , chut, il ne faut surtout pas parler de ça, ca dérange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rupture de caténaire sur le RER A RATP entre Torcy & Chessy, avec un trafic interrompu pendant une grande partie de la journée, il y a certainement pas mal de gens qui ont loupé leur OUIGO ce matin, ou sont arrivés trop tard pour embarquer !!!!

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité necroshine

Ca va être beau quand sur les même quaisil y aura un TGV SNCF, un ICE DB, un ER300 Trenitalia....

Vive les émeutes futures....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, cela me fais penser qu'une des dernières fois où j'étais en gare de Lyon-Part-Dieu à attendre un TGV pour Dijon-Ville, une UM de TGV pelliculée OUIGO arrive: comme il était "gare-terminus", tout le monde descend.

Surprise, en belle tenue "OUIGO, les contrôleurs reconnaissable aux sacs "maison" (roulettes+celui dévolu aux agrès contrôle) devisent en prenant le quai pour se rendre à leur local de service en gare.

Je me suis dit qu'effectivement, dans ces conditions (EM+ tenues du personnel différents du reste de l'EPIC SNCF), la filialisation n'était plus qu'une question de temps ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la surcharge !

Le TGV "sauveur" n'a pas dû arriver à l'heure (vitesse limitée car surcharge ?)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.