Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Invité radiosoltrains

Ah que si pourtant, alors pourquoi avoir voulu aménager la R4 en local de coupure et pourquoi les OS sont monté aux créneau sur ce point, (et sur d'autres aussi) ?

Il n'a jamais été question que les ASCT soient en coupure pendant que le TGV roule nonmais

En revanche, il a été question qu'il y'ait des coupures à bord entre 2 rotations.

Et je sais sur quoi et pourquoi les OS sont montées au créneau et comment des avancées ont été obtenues :Smiley_04:

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je ne l'avais pas compris ainsi, et je ne suis apparemment pas le seul, car on ne nous en a pas parlé comme ça non plus. Mais bon, le problème est réglé dans tout les cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et à propos du TGV lowcost à venir,

une petite info....à prendre au conditionnel car non encore confirmée par l'EF

Dimanche 4 Novembre 2012

Exclusif : première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO

Début 2013, Sncf lancera son offre TGV low-cost (projet Aspartam). Voici la photo d'une livrée attribuée à l'offre low cost de la SNCF. Le photographe qui a pris la photo ci-dessous montre la rame TGV DUPLEIX n° 760 sous livrée bleue de la nouvelle marque du groupe Sncf. Cette photo circule allègrement de messagerie en messagerie chez les cheminots.

Nota : Pour éviter tout souci à l'auteur du cliché, nous ne publierons pas son nom ici.

Le logo de la nouvelle offre (marque) est bien camouflé sous les adhésifs blancs, afin qu'elle ne soit pas dévoilée avant l'annonce du lancement commercial (qui ne devrait pas tarder). Cela dit, si on va chercher dans l'information publique sur le site de l'INPI, on voit que SNCF a déposé le 4 juillet 2012 la marque OUIGO. Il y a donc fort à parier que ce sera le nom commercial de cette nouvelle offre !

A noter, cette marque avait été précédemment déposée le 3 février 2012 par sa filiale IDTGV. Faut-il en déduire que le projet low-cost Aspartam/Ouigo était à l'origine porté par IDTGV, avant d'avoir été repris par la maison-mère SNCF ? Et, de fil en aiguille, faut-il faire le parallèle entre la nouvelle offre et le fait qu'IDTGV réduit simultanément la voilure ?

Notons également que le nom de domaine ouigo-sncf.com semble enregistré et que la SNCF a établi une déclaration de traitement informatisé pour la lettre d'informations en ligne à venir sur Ouigo.........

La suite ici

Alors OUIGO ?

yes OUICAN

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIGO ? :Smiley_40:

http://www.deplacementspros.com/Exclusif-premiere-photo-du-TGV-lowcost-qui-devrait-s-appeller-OUIGO_a18035.html

Exclusif : première photo du TGV lowcost qui devrait s'appeller OUIGO

Début 2013, Sncf lancera son offre TGV low-cost (projet Aspartam). Voici la photo d'une livrée attribuée à l'offre low cost de la SNCF. Le photographe qui a pris la photo ci-dessous montre la rame TGV DUPLEIX n° 760 sous livrée bleue de la nouvelle marque du groupe Sncf. Cette photo circule allègrement de messagerie en messagerie chez les cheminots.

Nota : Pour éviter tout souci à l'auteur du cliché, nous ne publierons pas son nom ici.

Le logo de la nouvelle offre (marque) est bien camouflé sous les adhésifs blancs, afin qu'elle ne soit pas dévoilée avant l'annonce du lancement commercial (qui ne devrait pas tarder). Cela dit, si on va chercher dans l'information publique sur le site de l'INPI, on voit que SNCF a déposé le 4 juillet 2012 la marque OUIGO. Il y a donc fort à parier que ce sera le nom commercial de cette nouvelle offre !

A noter, cette marque avait été précédemment déposée le 3 février 2012 par sa filiale IDTGV. Faut-il en déduire que le projet low-cost Aspartam/Ouigo était à l'origine porté par IDTGV, avant d'avoir été repris par la maison-mère SNCF ? Et, de fil en aiguille, faut-il faire le parallèle entre la nouvelle offre et le fait qu'IDTGV réduit simultanément la voilure ?

Notons également que le nom de domaine ouigo-sncf.com semble enregistré et que la SNCF a établi une déclaration de traitement informatisé pour la lettre d'informations en ligne à venir sur Ouigo

Ouigo devrait débuter ses services le 1er avril prochain (ce n'est pas un gag). Les horaires devraient être les suivants :

Au départ de Marne la Vallée

6250 Marne-la-Vallée 09:48 – Lyon-St-Exupery 11:36/39 – Avignon TGV12:30/33 – Marseille St Charles 13:02 (Sa et Di)

6252 Marne-la-Vallée 10:20 – Lyon-St-Exupery 12:08/13 – Avignon TGV13:03/06 Marseille St Charles 13:35 (Lu et Ve)

6254 Marne-la-Vallée 11:00 – Lyon-St-Exupery 12:48/51 – Valence TGV13:03/06 – Nîmes 14:06/09 – Montpellier 14:34 (Me, Me et Je)

6256 Marne-la-Vallée 12:22 – Lyon-St-Exupery 14:08/11 – Avignon TGV15:01/04 – Marseille St Charles 15:34 (Ma, Me, Je)

6260 Marne-la-Vallée 17:44 – Lyon-St-Exupery 19:29/32 – Aix en Provence 20:38/41 – Marseille St Charles 20:54 (Sa)

6262 Marne-la-Vallée 17:48 – Lyon-St-Exupery 19:36/41 – Valence TGV20:04/07 – Nimes 20:50/53 – Montpellier 21:19 (Di)

6264 Marne-la-Vallée 19:09 – Lyon Part Dieu 21:00 (Lu et Ve)

6266 Marne-la-Vallée 19:24 – Lyon-St-Exupery 21:11/14 – Aix en Provence 22:20/23 – Marseille St Charles 22:35 (Ma, Me et Je)

6268 Marne-la-Vallée 20:18 – Lyon Part Dieu 22:08 (Ma, Me et Je)

6272 Marne-la-Vallée 20:52 – Lyon-St-Exupery 22:38/41 – Valence 23:04/07 – Aix en Provence 23:58/00:01 – Marseille St Charles 00:13 (Ve et Di)

6274 Marne-la-Vallée 20:52 – Lyon Part Dieu 22:42 (Sa)

Au départ de Lyon et Marseille

6276 Marseille St Charles 06:10 – Avignon TGV 06:37/40 – Marne-la-Vallée 09:17 (Sa)

6278 Lyon Perrache 07:13 – Marne la Vallée 09:11 (Di)

6280 Marseille St Charles 06:24 – Avignon TGV 06:54/57 – Marne-la-Vallée 09:31 (Lu et Ve)

6282 Lyon Perrache 08:35 – Marne-la-Vallée 10:34 (Ma, Me et Je)

6284 Marseille St Charles 08:25 – Aix en Provence 08:37/40 – Lyon-St-Exupery 09:48/56 – Marne-la-Vallée 11:43 (Lu au Sa)

6286 Marseille St Charles 13:40 – Aix en Provence 13:54/13:57 – Lyon-St-Exupery 15:09/12 – Marne-la-Vallée 17:01 (Sa et Di)

6288 Marseille St Charles 14:50 – Aix en Provence 15:02/05 – Avignon TGV 15:25/28 – Marne-la-Vallée 18:06 (Lu et Ve)

6290 Montpellier 15:24 - Nîmes 15:49/52 – Valence 16:38/43 – Lyon-St-Exupery 17:10/13 – Marne-la-Vallée 18:59 (Ma, Me et Je)

6292 Marseille St Charles 16:28 – Avignon TGV 16:55/58 – Lyon-St-Exupery 17:49/52 – Marne-la-Vallée 19:38 (Ma, Me et Je)

6294 Montpellier 16:35 – Nimes 17:00/03 – Valence TGV 17:50/53 –Lyon-St-Exupery 18:18/23 – Marne-la-Vallée 20:13 (Lu, Ve, Sa et Di)

6296 Marseille St Charles 08:36 – Avignon TGV 09:03/06 – Lyon-St-Exupery 09:57/10:00 – Marne-la-Vallée 11:46 (Di)

6298 Marseille St Charles 21:44 – Aix en Provence 21:56/59 – Avignon TGV 22:18/21 – Lyon Perrache 23:28 (Sa)

6299 Lyon Perrache 05:58 – Avignon TGV 07:21/24 – Aix en Provence07:49/52 – Marseille St Charles 08:05 (Lu, Ve et Di)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et à propos du TGV lowcost à venir,

une petite info....à prendre au conditionnel car non encore confirmée par l'EF

Tiens on a les memes infos dès le matin....lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIGO après ASPARTAM...C'est quoi ces noms affreux ???? C'est de l'ID....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être gonflé, pour qualifier de scoop une info (photos et vidéos) qui circule à tout vent sur le web, et pas seulement "de messagerie en messagerie chez les cheminots" (dixit l'auteur de l'article pour faire monter un semblant de suspense).

Et surtout une info qui n'en est pas une : sur toutes les images disponibles, le logo apparaît camouflé.

Quant à ne pas citer l'auteur d'une photo, "pour lui éviter des problèmes" alors que la photo a manifestement été prise depuis le domaine public et sans doute pendant le temps libre du photographe...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Il faut être gonflé, pour qualifier de scoop une info (photos et vidéos) qui circule à tout vent sur le web, et pas seulement "de messagerie en messagerie chez les cheminots" (dixit l'auteur de l'article pour faire monter un semblant de suspense).

Et surtout une info qui n'en est pas une : sur toutes les images disponibles, le logo apparaît camouflé.

Quant à ne pas citer l'auteur d'une photo, "pour lui éviter des problèmes" alors que la photo a manifestement été prise depuis le domaine public et sans doute pendant le temps libre du photographe...

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo qui circule sur ce qui pourrait être le futur TGV lowcost "Ouigo", on constate qu'il s'agit d'une rame double niveau, et au niveau de l'ex voiture bar, peu de fenêtre, on peut estimer que la rame telle quelle n'est pas sur sa version définitive.

Je l'évoquais à travers un post, le TGV, c'est le train des stressés, sans charme, déshumanisé, et avec ce "Ouigo", cela ne va pas arranger les choses, on pourra vraiment parler (au propre comme au figuré) de wagons à bestiaux, si la sauce prend.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wq75uKSr5mc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo qui circule sur ce qui pourrait être le futur TGV lowcost "Ouigo", on constate qu'il s'agit d'une rame double niveau, et au niveau de l'ex voiture bar, peu de fenêtre, on peut estimer que la rame telle quelle n'est pas sur sa version définitive.

Je l'évoquais à travers un post, le TGV, c'est le train des stressés, sans charme, déshumanisé, et avec ce "Ouigo", cela ne va pas arranger les choses, on pourra vraiment parler (au propre comme au figuré) de wagons à bestiaux, si la sauce prend.

Les horaires sont pages 12 et la vidéo page 14 de ce Post !!!

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La SNCF a déposé a l'INPI le nom : "Ouigo" Michael...

Aspartam devait une appellation du projet, pour mettre en avant le coté "light" des prestations....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question que les ASCT soient en coupure pendant que le TGV roule nonmais

En revanche, il a été question qu'il y'ait des coupures à bord entre 2 rotations.

Cela m'étonnerait que les coupures aient été prévu lors des stationnement vu la taille des crochets en gare, qui seront court s, voir trés court en cas de reatrds, il faut que cela roule ces rames pour être rentable et alors faire des locaux de coupures en gares auraient été plus judicieux si ils n'existent pas déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Cela m'étonnerait que les coupures aient été prévu lors des stationnement vu la taille des crochets en gare, qui seront court s, voir trés court en cas de reatrds, il faut que cela roule ces rames pour être rentable et alors faire des locaux de coupures en gares auraient été plus judicieux si ils n'existent pas déjà.

Justement, dans un premier temps il a été dit que les coupures aient lieu à bord (MAIS PAS PENDANT QUE LE TGV ROULE, faut pas raconter de bêtises non plus revoltages ) lors des arrêts.

Finalement on se dirige vers des coupures dans des locaux prévus à cet effet. Aussi, chose que nous ne cessons pas de dénoncer, les temps entre deux rotations seront en effet courts... Mais c'est une autre histoire :)

PS: Je ne suis pas "directement" concerné car je ne serais pas ASCT low cost mais j'en connais un bout sur le dossier, et ce depuis les premiers signes d'apparition du projet y'a 9 mois :Smiley_04:

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crochets courts, ça a été testé lors du lancement du TGV Méditerranée, à l'époque le nombre de rames Duplex étant limité, on a vu les dégâts au premier gros incident sur la LGV avec tous les TGV plombés de 3h à l'arrivée à Paris...

Avec moins de 40 min de stationnement, un petit retard de 15 min suffit à mettre le bordel, et ce même si il n'y a pas de Bar à recharger et avec un nettoyage effectué en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIGO ?

Moi je veux savoir si c'est un cheminot qui a eu cette idée ou bien si ça a été acheté moyennant un chéque à plusieurs zéros à une boîte privée !!!!

dis-toi que privé ou SNCF, il y a des gens qui se sont br... le cerveau pendant des semaines pour trouver ça !

le fond de l'abîme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ADC01.

La direction est revenue sur la coupure à bord.

Je l'ai lu dans un tract de PCS.

Idem... C'est normal..... Sinon, je JS ADC des trains Aspartam seront tracées au RH0077 plein et entier. Seul différence avec les roulements Tège "normaux": ils seraient suceptibles de faire les garages et dégarages de rames....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... C'est normal..... Sinon, je JS ADC des trains Aspartam seront tracées au RH0077 plein et entier. Seul différence avec les roulements Tège "normaux": ils seraient suceptibles de faire les garages et dégarages de rames....

Dans mon roulement, on a déjà des garages et dégarages de rames, pas beaucoup mais il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon roulement, on a déjà des garages et dégarages de rames, pas beaucoup mais il y en a.

Oui, nous aussi..... Sauf que là, çà pourrait être généralisé à MPL et MSC, voire à MVC si les rames dorment là bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. ils rêvent beaucoup trop d'aviation, ils se font du mal!

Bah... si il n'y a que ça pour les soigner, je peux essayer de m'organiser pour les faire voler, si ça peut rendre service à la communauté Ferroviaire...!!

:Smiley_20:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.