Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Le galvaudage de l'avion sur rails à son paroxysme avec le concept TGV exploité jusqu'à l'absurde d'une relation qui fait perdre du temps entre Paris et Lyon, même comparé à un train IC V160 correctement tracé avec les normes EPSF/RFF actuelles... :Smiley_51::Smiley_50:

Ah, ça se voit que la DB n'est pas prête d'arriver sur le marché concurrentiel français du transport de voyageurs.

Modifié par dyonisos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons-en de la DB .... elle n'est effectivement pas prête. Les ICE à Londres pour le JO de 2012, tu te souviens .... l'ICE-D avec Marseille pour destination à Innotrans en 2010 aussi ? ouaf ouaf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une offre s'adressant à des clients loisirs, donc habitant souvent en banlieue, n'allant pas forcément en centre-ville et un peu moins pointilleux sur les horaires que les "navetteurs d'affaires"...au final, ça a une certaine cohérence.

+1

Sachant que dans le périmètre de Marne la Vallée, tu as Disney qui pourrai connaitre une plus forte affluence dont pas mal de voyageurs pourront bien faire l'aller retour dans la journée même peut-être vu l'offre low cost. Une mise en place de navettes entre la gare de MLV et le très grand centre commercial Val d'Europe pourront être aussi à réfléchir tu me diras avec des dessertes dans le grand parc d'affaire de Marne la Vallée pour les voyageurs "business" à bas coût.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons-en de la DB .... elle n'est effectivement pas prête. Les ICE à Londres pour le JO de 2012, tu te souviens .... l'ICE-D avec Marseille pour destination à Innotrans en 2010 aussi ? ouaf ouaf !

Oui, d'accord, mais, eux, le jours ou ils sauront près... cela risque de faire mal, vu, comme le dit @dyonisos, on est en train de faire vraiment n'importe quoi, le fantasme de notre direction, joué a l'avion. :Smiley_36:

La DB aura un boulevard devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, mais, eux, le jours ou ils sauront près... cela risque de faire mal, vu, comme le dit @dyonisos, on est en train de faire vraiment n'importe quoi, le fantasme de notre direction, joué a l'avion. :Smiley_36:

La DB aura un boulevard devant eux.

Et quand ils poseront le pied ils vont tout écraser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, mais, eux, le jours ou ils sauront près... cela risque de faire mal, vu, comme le dit @dyonisos, on est en train de faire vraiment n'importe quoi, le fantasme de notre direction, joué a l'avion. :Smiley_36:

La DB aura un boulevard devant eux.

attends pour voir ... la DB ne fait pas de miracles chez elle, on voit mal comment elle en ferait chez nous, dans un contexte complètement différent auquel elle ne connaît rien.

faire circuler des trains n'est rien, les faire circuler à bon escient c'est tout autre chose ... D'ailleurs, elle commence aussi à lorgner sur le YM et la résa obligatoire ...

ce n'est pas parce que les commerciaux de la SNCF font des sacrées conneries qu'ailleurs c'est mieux, bien franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

attends pour voir ... la DB ne fait pas de miracles chez elle, on voit mal comment elle en ferait chez nous, dans un contexte complètement différent auquel elle ne connaît rien.

faire circuler des trains n'est rien, les faire circuler à bon escient c'est tout autre chose ... D'ailleurs, elle commence aussi à lorgner sur le YM et la résa obligatoire ...

ce n'est pas parce que les commerciaux de la SNCF font des sacrées conneries qu'ailleurs c'est mieux, bien franchement

Donc , il y a un élevage qql part ?

:Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un doublon (oups !!) (pas vu le fil avant)

c'est moins pire que ceux qui mettent la même page en lien de référence

suivez mon regard :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au technicentre de Lyon (Guillotière ^^), il y a un TGV DASY (760 :blink: ???) en bleu azur qui traine en débort (coté Plateau :Smiley_04: ) ...

Y parait que c'est passé aux infos régionales, mais comme je ne regarde pas la TV (d'ailleurs, j'en ai pas :happy: !!!), je ne l'ai pas su :blush: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le Sud-Ouest qu'il n'y a pas de date, pour le Sud-Est c'est mars ou avril non ?

salut. radio dépôt c'est pour avril 2013 bien sûr, excusez moi

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Lorsque je te parle de personnel pour le faire rouler leur truc bleu, je parle côté personnel d'accompagnement acceptant et contrôle avant embarquement et poses dans les locaux libérés par les bars pendant la marche du train, ce qui semblait le plus difficile à faire boire aux ASCT...

Côté conduite ou matériel ou autres fonctions, un TGV est un TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai lu dans la presse syndical, l'idée des coupures dans la rames est tombée à l'eau suite au tollé que soulevait cette mesure qui n'est pas en adéquation avec les textes en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment ça va se passer ? Les TGV aspartam seront intégrés aux roulements des UP déjà existants ?

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment ça va se passer ? Les TGV aspartam seront intégrés aux roulements des UP déjà existants ?

oui, pour les ADC, ce sont les gars de Lyon qui les feront

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.