Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

il y a au moins une chose qui a changé, les sièges. Et dieu sait l'importance que ça peut avoir, par leur rôle de transmission, d'amplification ou d'amortissement des vibrations. Il est bien possible que c'est à ça qu'ils jouent en ce moment, parce qu'en effet, un changement de motrices sur un tronçon ne mérite pas un tel effort ... (à moins que d'autres dispositions aient été prises pour supporter un service intense, réglages électroniques, ventilations etc .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos reçues du technicentre de Lyon:

TGV "ECO" ce seront 4 rames en circulation, qui feront environ 90000km par mois (au lieu de 45000 pour un TGV "Classique"). Elles feront jusqu'à 6 ou 7 trajets par jour.

Les sièges intérieurs seront ceux des TER 2N Z24500, "piqués" aux TC de Venissieux et Vaise.

Chaque nuit, une rame sera rentrée au TC de Lyon. Par conséquent, le 1er départ du matin devrait être origine LYD au lieu de Lyon StEX et le dernier retour du soir idem, terminus LYD au lieu de LYS.

Comme déjà dit, pas de bar, pas de 1ere, 1 voiture sur 2 équipée de prise (fenêtre ET couloir): accessible sur supplément.

Contrôle embarquement systèmatique (malgré ceci, le demi-tour origine - terminus à Marne la Vallée durera "que" 30 min").

Le bruit court que si TGV ECO est un succés sur Marne - Lyon - Marseille/Montpellier, un projet est en cours sur le SUD OUEST.

Lancement des "festivités": le 2 Avril 2013

Modifié par chomi42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, pas de bar, pas de 1ere, 1 voiture sur 2 équipée de prise (fenêtre ET couloir): accessible sur supplément.

Y'en a qui vont déchanter, si cela se révéle exact, bienvenue au pays du voyage pas cher avec plein de suppléments en tous genre

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a au moins une chose qui a changé, les sièges. Et dieu sait l'importance que ça peut avoir, par leur rôle de transmission, d'amplification ou d'amortissement des vibrations. Il est bien possible que c'est à ça qu'ils jouent en ce moment, parce qu'en effet, un changement de motrices sur un tronçon ne mérite pas un tel effort ... (à moins que d'autres dispositions aient été prises pour supporter un service intense, réglages électroniques, ventilations etc .. )

Cela semble un bon début d'explication. La SNCF fait certainement n'importe quoi, mais sans doute pas au point de faire rouler pour rien des rames sur des milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

savez vous si il sera possible d'utiliser la carte jeunes sur le trajet des tgv low cost ou bien si desera le meme principe qu'avec idtgv ou la carte jeune ne sert a rien ?

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est du low cost... M'étonnerait fortement que tu puisses obtenir une réduc sur un tel service avec un tel prix, là ça deviendrait limite de la vente à perte nonmais

lorsquon a une carte jeune le tgv direct regulier sera a mon avis moins cher que le tgv low cost dans ce cas

les tgv low cost risquent d'etre bien vides !

bonne journee

franck derrien

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu parler de prix inférieur a 35€ sur du Lyon - Marne (à vérifier).

Une chose est sûre: il y aura des prix dégressifs selon le nombre (du genre: partez à 3, payez pour 2, etc...). Ce qui ressemble à IdTGV ou IbBus.

Mais à ne pas confondre: il y a idtgv, et il y a TGV ECO. Idtgv est une filiale, TGV ECO dépend de SNCF Voyages.

En ce qui concerne la carte Jeunes (et autres cartes de réductions), je doute fort que la tarifications soit pareille que sur TGV. Néanmoins, il y aura PEUT ETRE des avantages aux porteurs (du genre: "prise électrique gratuite" ou "2eme bagage a main gratuit") Ah oui: TGV ECO n'accepte qu'un bagage à bord par passager!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok tu blagues j'espere lol

bonne journee

franck derrien

Non ce n'est pa une blague.

Les bagages ça prend de la place alors qu'on peut mettre des sièges, et c'est long à charger....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui: TGV ECO n'accepte qu'un bagage à bord par passager!

bonjour

ok tu blagues j'espere lol

bonne journee

franck derrien

Non ce n'est pa une blague.

Les bagages ça prend de la place alors qu'on peut mettre des sièges, et c'est long à charger....

Lire ceci, pour info. et http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/154111_20120612_4p_aspartam.pdf, les conditions de voyages à bord de ces 3trains" y sont clairement expliquées. Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mais à ne pas confondre: il y a idtgv, et il y a TGV ECO. Idtgv est une filiale, TGV ECO dépend de SNCF Voyages.

(...)

Non non non : Idtgv dépend aussi de Sncf Voyages (cela s'est fait dans les résultats d'une grève assez méchante je ne sais plus quand mais il y a plusieurs années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non : Idtgv dépend aussi de Sncf Voyages (cela s'est fait dans les résultats d'une grève assez méchante je ne sais plus quand mais il y a plusieurs années)

IDTGV est une filiale de Voyages, Aspartam aussi. C'est un peu compliqué le jeu de filiales. La question sur IDTGV était de savoir si ce serait une filiale entièrement indépendante, un EF privée comme l'est aujourd'hui Eurostar par exemple ou une filiale dans la branche.

A l'issue de la grève il avait été dit qu'IDTGV intégrait SNCF maison mère mais le jeu a été plus subtil...et c'est bien des règles du privé dedans même si on y trouve des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en parlent également dans ce tract...

Au fait ADC01, tu vas conduire ce genre de truc ? pascontent

Comme il n'y en a pas sur PMP, cela ne risque pas, pour le moment.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ADC01, tu vas conduire ce genre de truc ? pascontent

Petit aparté dans ce sujet : tu es amoureux ou quoi ?

Si tu veux, y'a un topic dédié pour le mariage gay ou tu pourras déclarer ta flamme à ADC, mais arrête de le citer partout il va rougir à force (ou prendre la grosse tête lol)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté dans ce sujet : tu es amoureux ou quoi ?

Si tu veux, y'a un topic dédié pour le mariage gay ou tu pourras déclarer ta flamme à ADC, mais arrête de le citer partout il va rougir à force (ou prendre la grosse tête lol)

Je suis déjà jaune ou orange, c'est selon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

a mon avis vu ce que je viens de lire les gens seront mecontents du TGV asparatam et ce tgv ne va pas durer longtemps , vu comment ca va etre le bazar :Smiley_39: ( car si je comprends bien le tract par exemple le risque de retard sera important et en cas de suppression du tgv apsartam par exemple les clients devront se debrouiller :Smiley_39: )

en mem temps c pas plus mal car avec un peu de chance le tgv aspartam sera vite supprime telelment les gens seront mecontents

bonne journee

franck derrien

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté dans ce sujet : tu es amoureux ou quoi ?

Si tu veux, y'a un topic dédié pour le mariage gay ou tu pourras déclarer ta flamme à ADC, mais arrête de le citer partout il va rougir à force (ou prendre la grosse tête lol)

En ma qualité de président de son fan club, je me dois de le valoriser et savoir où est ce que ces foutus technocrates de la commande l'ont mené :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.