Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Bah... si il n'y a que ça pour les soigner, je peux essayer de m'organiser pour les faire voler, si ça peut rendre service à la communauté Ferroviaire...!!

:Smiley_20:

Fabrice

Ch'peux viendre aussi???? :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... C'est normal..... Sinon, je JS ADC des trains Aspartam seront tracées au RH0077 plein et entier. Seul différence avec les roulements Tège "normaux": ils seraient suceptibles de faire les garages et dégarages de rames....

Quoi ? Les TB vont piquer du boulot aux TA ? C'est honteux ! nonmais

(humour :) )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon roulement, on a déjà des garages et dégarages de rames, pas beaucoup mais il y en a.

Oui, nous aussi.....

Il fut un temps où présenter un tableau G à un titulaire d'un roulement 100 était un crime de lèse-majesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où présenter un tableau G à un titulaire d'un roulement 100 était un crime de lèse-majesté.

Oui..... C'est vrai et navrant.... Je regrette toujours le 121 de VSD il y a une dizaine d'années ou on faisait de tout du MA80 au V160..... La polyvalence, y avait que çà de vrai!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Un article des Echos du 7.07.2010

TGV: la SNCF envisage de lancer une offre "low cost" en 2012

La SNCF envisage de lancer en 2012 une "offre low cost" dans le TGV face à la concurrence, affirme le quotidien Les Echos à paraître jeudi.

Afin d'améliorer la santé financière du TGV, principale source de revenus de la SNCF dont la rentabilité s'est néanmoins "effondrée depuis deux ans", le groupe "étudie notamment la possibilité de lancer une offre low cost en 2012 pour contrer la concurrence", écrit le journal.

Cette option fait partie, selon Les Echos, du plan stratégique à l'horizon 2015 présenté par la SNCF mardi au conseil d'administration.

"Il est également demandé à l'Etat de moindres contraintes pour la fixation des tarifs, afin d'augmenter la recette moyenne par voyageur", ajoute le quotidien, selon lequel le plan de la SNCF table sur une croissance de 28% du chiffre d'affaires du groupe en 2015 par rapport à 2010.

Enfin, la SNCF souhaite "obtenir du gouvernement une baisse des péages réglés à Réseau ferré de France (RFF)", concluent Les Echos.

La SNCF a obtenu récemment que le mode de financement du système ferroviaire français soit rediscuté. Depuis plusieurs mois, elle sonnait l'alarme, affirmant que son train vedette ne pourrait supporter bien longtemps l'effort de rénovation du réseau ferré.

http://www.lesechos....m?xtor=RSS-2094

http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/13/tgv-low-cost-des-precisions-look-prix-ouigo_n_2120620.html?utm_hp_ref=france

TGV low cost: des précisions sur le look et le prix des nouveaux "Ouigo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

SNCF : TGV low cost prévus en avril, nouvelles destinations en car en décembre

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/13/sncf-les-tgv-low-cost-devraient-etre-lances-en-avril_1789759_3234.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

aperçu la vidéo (qui a déjà été postée ici) au JT de M6 et que c' est prévu pour avril 2013 ...

Pour le 1er, cela ne serait pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de Massy aussi, mais pour aller où ?

pour info : quand j'ai voulu voir pour un Massy-Marseille pour Noël, on m'a proposé Massy-RER-B - Roissy-RER-B - Marseille !!!! J'ai préféré un Paris-Lyon-Lyon-Marseille, ce dernier tronçon sur le 5121 :Smiley_03:

tu verras qu'ils proposeront un Massy-Marseille par Châtelet-Marne-la-Vallée avec arrivée 45 mn avant à MLV, et qu'il y aura des gogos pour venir te dire fièrement qu'ils ont gagné beaucoup de temps et d'argent dans la combine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle voulait surtout différencier visuellement son machin du TGV et qu'avec la même structure, c'est pas évident ... mais là tout de même ...

Quand je pense que certains trouvent les TER PDL moches car ils ont le nez de ce même bleu ... là ils ont fait tout le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui fait le choix des couleurs en ce moment à la SNCF mais bon, pour moi c'est simplement ... moche.

Après l'extérieur de la rame, voici une vue de l'intérieur des rames.... au confort édulcoré

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au train où ça va, il va bientôt y avoir une livrée par arme.

Que ce soit au TGV, au transilien ou ailleurs, ça n'en finit pas.

Ca finit par n'avoir ni queue ni tête (comme une automotrice, en quelque sorte).

Sur le plan financier et image de marque, c'est du pur délire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.