Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ce week end la pluie donc sur la partie (connérré-montfort le génois) impossible de travailler avec les gros engins.

130316IMG2352.jpg

Au fond on aperçois l'autoroute Océane

982516LGV2350.jpg

Modifié par tactac
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, début de la pose des aiguilles à Connéré, pas mal de TGV sont supprimés, des Paris-Nantes passent par Saint Pierre et quelques TGV en direction de la Bretagne circulent via Chartres via la ligne classique. Voir infoligne http://www.infolignes.com/previsions.php?futur=futur&zoneId=4

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Greg4546, le 01 Feb 2015 - 1:58 PM, a écrit:

Si j'ai bien compris, en terme de vitesse limite, les TGV poursuivront à 300 entre Coméré et quelques encablure de Rennes ?

300 pour les TGV A et PSE et 320 pour les autres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image du tacé LGV l'endroit ou j'ai pris ce cliché se situe presque au niveau de la route Alençon Le MANS;

On aperçoit le viaduc au dessus de la Sarthe au fond et presque en premier plan l'autoroute Le Mans Alençon.

Modifié par tactac
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg4546, le 01 Feb 2015 - 2:03 PM, a écrit:Greg4546, le 01 Feb 2015 - 2:03 PM, a écrit:

les interconnectés ?

Non, les Réseaux, et divers Duplex, je parle de matériel et non de trains secteurs.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Duplex et Réseau. Il y a déjà un certain nombre de trains du faisceau Atlantique/ouest qui sont en Duplex, il me semble

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5121, le 01 Feb 2015 - 2:06 PM, a écrit:

les Duplex et Réseau. Il y a déjà un certain nombre de trains du réseau Atlantique/Montparnasse qui sont en Duplex, il me semble

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tactac, le 01 Feb 2015 - 5:33 PM, a écrit:

Désolé erreur de ma part sens Le Mans Laval (les trains circulent à gauche) je retournerais pour voir s'il y a deux voies sur ce tronçon d’où possibilité Laval Le Mans

IL y a bien 2 voies alors, une sortie pour desservir Le Mans depuis la LGV et une pour la rejoindre après avoir desservi Le Mans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cliché concernant le travail des pelleteuses.

Il faut un certain doigté...

769646IMG2440.jpg

Relevé de nivellement mode par système de géolocalisation, il est loin la méthode de la règle graduée...

209178TP0135.jpg

Les entreprises locales pour différents travaux (camion)

991085IMG2449.jpg

Modifié par tactac
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevé de nivellement mode par système de géolocalisation, il est loin la méthode de la règle graduée...

209178TP0135.jpg

Ce genre d'appareil fournit aussi la position en planimètrie et avec une meilleure précision qu'en altimètrie. Quand tout va bien, on obtient une position à environ 2,5 cm près en X,Y et 5 cm en Z.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jonction de la ligne TGV et de l'ancienne ligne SNCF niveau CONNERE

Désolé j'ai pris au téléobjectif ces travaux d'aiguillages.

Raccordement ligne TGV RENNES-PARIS ancienne ligne SNCF niveau CONNERE

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dyonisos, le 08 Feb 2015 - 5:04 PM, a écrit:dyonisos, le 08 Feb 2015 - 5:04 PM, a écrit:

La Virgule de Sablé, qui me semble est bidirectionnelle Nantes-Rennes/Paris...

pas du tout, la virgule de sablé est la portion qui fait le joint entre la LGV en venant de Laval et la LGV à la ligne classique vers Sablé, c'est tout, le reste est un bout de LGV entre la LGV Bretagne et Sablé, c'est à dire le troisième coté d'un triangle.

On baptise un peu tout de ce nom sans vraiment connaître ce qu'est exactement cette virgule.

J'ai déjà posté un schéma dans ce sujet précisant son emplacement avec précision.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être equipé de TVM 430?

Bonjour,

Non pas de TVM 430, une copie numérique de TVM 300 (pour les TGV TVM 300 ou 430 = VL 300Km/h, ETCS niveau 2 pour les rares rames équipéees = VL 320 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.