Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Mode humour = on

Je peux l'annoncer en avant première : il y aura un Quimper - Bourgoin-Jallieu créé le vendredi soir (départ décalé au vendredi après-midi quand je ne travaille pas) sans arrêt, et sa réciproque le dimanche soir (en 5h30 chrono). Mais attention, ce TGV pourra marquer l'arrêt à Rennes (à Bruz les quais sont trop courts) et être prolongé jusqu'à Grenoble (il n'y a pas de voie à Villard) les jours où tu en auras besoin, coco2.

Mode humour = off

Plus sérieusement, il faut voir quelle sera la politique sur les intersecteurs et les limitations de parcours (on en a déjà parlé à pas mal de reprises ici). On peut imaginer par exemple qu'un des intersecteurs du Sud-Est vienne sur une des radiales bretonnes, comme le fait le Lille-Quimper. Mais on peut aussi imaginer qu'il n'y a pas de modifications à part le temps de parcours, si le taux de remplissage prévisionnel l'indique. Bref, comme dit capelanbrest, à part certains très hauts placés, et éventuellement les horairistes, peu de monde le sait, et c'est sans doute confidentiel à ce stade. Il va falloir être patient :-).

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info...pour ceux qui ne sauraient pas......

SNCF. Tous les TGV versla Bretagne détournés par Nantes

Entre autres : Le temps de parcours est allongé d'1 h 15 environ.- Les TER Le Mans-Laval-Vitré-Rennes sont supprimés : des autocars de substitution sont mis en place, en correspondance avec des TGV au Mans

voir l'article pour les détails ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en service c 'est dans 4 ans Coco....alors laisse les décideurs réfléchir.....!

sais toi ou tu seras dans 4 ans ? :Smiley_04:

La SNCF a quand même fait beaucoup parler d une relation Paris Rennes en 1 h 30 et Paris Brest en 3 heures on en a beaucoup entendu parler .

Je suis surpris qu il n'y ait pas eu plus de publicité par rapport aux futures dessertes de TGV intersecteurs car il n y a pas que les TGV Bretagne Paris qui vont gagner du temps mais aussi des TGV comme Rennes Lyon ou Rennes Strasbourg qui vont être bien accélérée et la SNCF n en a pas parle alors qu elle a fait beaucoup de publicité pour les TGV vers Paris

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un train de retard, c'est depuis 2012 les 3h00 :Smiley_15:

http://www.locronan-tourisme.com/fr/en-pratique.html

Donc, je roule en retard quand je vais sur la pointe bretonne depuis 2012 et pas qu'un peu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ca ne concerne pas la LGV, mais les vitesses vont être relevées entre fin novembre et mi décembre sur certaines portions entre RES / QR et RES / BT.

Les tests pour le relevage ont commencé aujourd'hui, avec la rame 806.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel etait le cas, ca risque de bouchonner grave entre Massy et Valenton...

Pour l'instant, cela va être le contraire apparemment pas mal de suppressions en vue sur les intersecteurs O/D Bretagne au SA2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

images aériennes des travaux,

près de Laval,

entre Loiron en pays de la Loire et Argentré en Bretagne

http://www.dailymotion.com/video/x1jiorw_survol-du-chantier-de-la-lgv-en-mayenne_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Chantier de construction de la jonction LGV à La Milesse (72).

Les ouvriers posent un aiguillage.

Durant le week-end de la Pentecôte, les agents RFF et SNCF infrastructures mettent en place trois aiguillages de 100 tonnes et 110m de long chacun.

http://www.dailymotion.com/video/x1ywax4_lgv-construction-de-la-jonction-a-la-milesse-pres-du-mans_news&start=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant qu'il y en a qui profitent , il y en a d'autres qui doivent travailler

Durant le week-end de la Pentecôte, les agents RFF et SNCF infrastructures mettent en place trois aiguillages de 100 tonnes et 110m de long chacun.

c'est réellement du personnel SNCF et RFF ou les sous-traitants sont encadrés par du personnel RFF et SNCF?

ça doit travailler dur en ce moment, il y a des impératifs d'horaire pour terminer le chantier.

Bon courage à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Commune de La Milesse (Canton du Mans-Nord-Ouest)

Suppression prochaine du PN à SAL 2 n° 114 (ex. gare de La Milesse-La Bazoge)
et du PN à SAL 2 n° 115 (Route du Bois Roger).

Mise en place de l'ouvrage du rétablissement de la RD 230 (La Milesse - La Bazoge).

La Milesse : un pont-rails de 2 000 tonnes mis en place ce week-end

A partir de 23h30 ce vendredi soir et jusqu'à dimanche matin 11 heures, une opération coup de poing nécessitant une interruption de la circulation ferroviaire sera menée à La Milesse, sur le chantier de la future LGV.

Sur place, les ouvriers disposeront de 36 heures pour mettre en place un pont-rails de 2 000 tonnes et pour poser deux aiguillages. Ceci dans le cadre de travaux de jonction, permettant de raccorder la LGV à la ligne existante Le Mans/Rennes.

La suite dans Le Maine Libre

p1d26110.jpg

Cet ouvrage de 2 000 tonnes va être poussé de 25 mètres. Dimanche matin,
les trains pourront l'emprunter.© Photo "Le Maine Libre"

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une fois cette lgv créé y aura t il des nouveaux TGV intersecteurs depuis la Bretagne ?

Bonne journée

Redynamiser les TGV intersecteurs ? la faute aux gares excentrés et mal desservis (Massy compris) ...

Je verrai bien la réutilisation de la petite ceinture ferroviaire de porte de vanves à porte de la chapelle ayant un rôle de connexion des lignes TGV entre elles

Avec des gares situés à cité universitaire et porte de la chapelle ( porte de charenton à voir ...)

Projet TOTALEMENT utopique avec les interconnections difficile à construire avec les lignes existantes et les sections de PC en talus qu'il faudrait araser (les voies seraient installés dans un trémie couvert ... pour pas provoquer l'ire des riverains)

les sections en tranchée seraient conservés et couvertes ...

Ps : message écrit après mon premier joint de la soirée ... :jesuisdehors::Smiley_39:

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aiguilles de La Milesse sont déjà posées, ce n'est pas plutôt les aiguilles de Rennes qui vont être posées ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle d'un pont rail et d'une suppression de PN.

Pour Rennes, si j'ai bien compris, la déviation de la voie 2 sous le saut de mouton de la LGV sera mise en service ce week end. Enfin ce matin, il semblait y avoir encore pas mal de boulot, mais l'écran au dépôt parlait d'une mise en service le 14 Septembre (donc Dimanche).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle d'un pont rail et d'une suppression de PN.

Et de 2 aiguillages , non ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.