Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Les Gones qualifiés en 8ème de finale de la Ligue des Champions okok

Citation

Les miracles ne courent ces temps-ci pas les rues de Lyon. Et encore moins les pelouses lorsque les joueurs de l’Olympique lyonnais les foulent. Mais en cette période de Fête des lumières, tradition locale qui célèbre la Vierge Marie « pour avoir protégé » la ville d’une épidémie de peste au Moyen Age, il faut croire que la mère de Jésus a décidé de faire des heures supplémentaires en exauçant à nouveau les prières lyonnaises.

Ainsi les joueurs du techniciens Garcia sont parvenus à arracher le nul face aux allemands de Leipzig, grâce à la défaite du Zenith Saint-Pétersbourg face au Benfica Lisbonne.

Hélas, hors du terrain, certains supporters font preuve d'une attitude qui peut apparaître déconcertante :Smiley_41:

Citation

Revenu d’entre les morts, l’OL n’aura pas savouré longtemps ce résultat. Quelques minutes après le coup de sifflet final, alors que les Olympiens commençaient à rejoindre les vestiaires, le capitaine Memphis Depay sprintait en direction d’un supporteur qui brandissait une banderole insultante (où figurait une tête d’âne avec l’indication « Marcelo, dégage ») envers son coéquipier brésilien, en délicatesse depuis plusieurs semaines avec une partie non négligeable de ses supporteurs.

https://www.lemonde.fr/football/article/2019/12/11/ligue-des-champions-l-ol-rejoint-dans-la-douleur-les-8es-de-finale_6022409_1616938.html

Résultat de recherche d'images pour "ol""

Source : Eurosport

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Président des Gones suspendu pendant 2 rencontres

Il a écopé de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis pour avoir vertement critiqué l'arbitrage.

Citation

"On est insatisfait de l’arbitrage. C'est trop facile de dire que l'OL était avantagé avant alors qu’il est désavantagé aujourd'hui"

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2019-2020/apres-ses-critiques-sur-l-arbitrage-jean-michel-aulas-suspendu-deux-matches_sto7581527/story.shtml

Citation

Jean-Michel Aulas est privé pour deux rencontres ferme «de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles», a précisé la Ligue de football professionnel

https://www.leprogres.fr/sport/2019/12/18/jean-michel-aulas-puni-de-deux-matchs-de-suspension-pour-son-comportement-a-strasbourg

Résultat de recherche d'images pour "aulas"

Source : 20 minutes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans le cadre des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, les Gones ont réalisé un exploit à Décines Charpieu hier, devant un public bouillonnant et ravi de la victoire des Lyonnais, en remportant la rencontre 1 but à 0 contre des turinois en proie au doute.

Au match retour, les Bianconeri devront donc l’emporter au moins 2-0 s’ils ne voudront pas vivre une nouvelle désillusion en Ligue des Champions.

Le technicien Garcia affiche sa pleine satisfaction suite à cette victoire.

Citation

«Je suis très content de la victoire, du match aussi même si on a eu deux visages. En première période, on a bien défendu, rien lâché, avec une bonne utilisation du ballon, on s’est procuré des occasions. On s’est mis à la hauteur de l’événement. En seconde période, on a moins existé, c’est aussi dû au fait que la Juve a haussé le ton, avec plus d’attaquants. Mais j’ai aimé qu’on s’accroche, qu’on soit solidaire et qu’on défende bec et ongle notre avance. Il fallait ne pas prendre de but et on ira à Turin pour marquer un but. Il faut rester humble car nous ne sommes qu’à la mi-temps de cette confrontation. Si on ne marque pas là-bas, on aura du mal à se qualifier. Ce n’est pas tous les jours qu’on bat la Juventus. C’est une équipe qui perd peu, en tête de son championnat, c’est la Juve tout simplement. Ça prouve aussi que Lyon peut-être une grande équipe. On a beaucoup donné et couru, dimanche il faudra récupérer pour le derby contre Saint-Etienne.»

Effectivement, dimanche, autre grand challenge avec le Derby de la Loire, où les Gones rencontreront leurs grands rivaux historiques au Groupama Stadium : les Verts de Saint-Etienne.

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/garcia-apres-l-exploit-de-l-ol-aller-a-turin-pour-marquer-et-se-qualifier-994520

Résultat de recherche d'images pour "ol juventus"

Source : Yahoo Sports

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Greg4546 a dit :

Dans le cadre des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, les Gones ont réalisé un exploit à Décines Charpieu hier, devant un public bouillonnant et ravi de la victoire des Lyonnais, en remportant la rencontre 1 but à 0 contre des turinois en proie au doute.

Au match retour, les Bianconeri devront donc l’emporter au moins 2-0 s’ils ne voudront pas vivre une nouvelle désillusion en Ligue des Champions.

Le technicien Garcia affiche sa pleine satisfaction suite à cette victoire.

Effectivement, dimanche, autre grand challenge avec le Derby de la Loire, où les Gones rencontreront leurs grands rivaux historiques au Groupama Stadium : les Verts de Saint-Etienne.

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/garcia-apres-l-exploit-de-l-ol-aller-a-turin-pour-marquer-et-se-qualifier-994520

Résultat de recherche d'images pour "ol juventus"

Source : Yahoo Sports

Le match retour va être très dur...

Les Italiens, à domicile, sont malins et influents...

Et Dimanche, c'est un match à ne pas perdre...:devil:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Christian Jeanpierre viré de TF1 (source L'Equipe - 06/03/2020)

Citation

... Christian Jeanpierre devrait quitter prochainement TF1. Son renvoi lui aurait déjà été signifié par les dirigeants de la chaîne qui n'ont pas donné suite à nos appels, tout comme le journaliste. Les discussions se passeraient désormais entre avocats ...

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Christian-jeanpierre-vire-de-tf1/1116967

https://www.20minutes.fr/sport/2734167-20200306-television-christian-jeanpierre-remercie-contre-gre-tf1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Denis le Saint, Président du Stade Brestois réclame la fin de la saison de ligue 1

Citation

Cela a le mérite d’être clair. Entre les positions des uns et des autres, notamment celle de Jean-Michel Aulas (Lyon) de décréter une saison blanche pour le football professionnel, Denis Le Saint, le président du Stade Brestois, a décidé lui aussi de monter au créneau. Si certains de ses collègues présidents militent pour que le championnat aille à son terme, lui souhaite l’arrêt pur et simple de la compétition (….)

Le Président des Ty Zefs applique le principe de précaution et préfère ne pas exposer ses joueurs et son staff.

Citation

« Pour moi, il est hors de question que j’amène mon équipe à Paris en mai ou en juin pour jouer le match retour contre le PSG. Les risques sont bien trop grands. J’ai trop de respect pour mes joueurs et pour mon staff pour leur faire courir des risques »

Quand aux matchs à huit clos, il y est opposé et affiche un certain dégoût pour la question des droits télé : "on ne peut pas parler d’argent quand les gens perdent leur vie, c’est indécent". Pour Denis le Saint, la solution la plus sage et pertinente consiste donc mettre fin dès à présent à la saison de ligue 1 et se projeter sur la prochaine.

https://www.letelegramme.fr/football/football-denis-le-saint-le-championnat-doit-s-arreter-03-04-2020-12535306.php

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMDA0MjkyZDZlYWY3YzM2YmE1MjljZGJmMTVjMzg0ZmEzM2I?width=480&height=270&focuspoint=50%2C24&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=e0acc43aab7be07c3ffb29f2fd6a53c82b534f5428be532cf685bd5435c3349a

Source : Ouest France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Greg4546 a dit :

Denis le Saint, Président du Stade Brestois réclame la fin de la saison de ligue 1

Le Président des Ty Zefs applique le principe de précaution et préfère ne pas exposer ses joueurs et son staff.

Quand aux matchs à huit clos, il y est opposé et affiche un certain dégoût pour la question des droits télé : "on ne peut pas parler d’argent quand les gens perdent leur vie, c’est indécent". Pour Denis le Saint, la solution la plus sage et pertinente consiste donc mettre fin dès à présent à la saison de ligue 1 et se projeter sur la prochaine.

https://www.letelegramme.fr/football/football-denis-le-saint-le-championnat-doit-s-arreter-03-04-2020-12535306.php

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMDA0MjkyZDZlYWY3YzM2YmE1MjljZGJmMTVjMzg0ZmEzM2I?width=480&height=270&focuspoint=50%2C24&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=e0acc43aab7be07c3ffb29f2fd6a53c82b534f5428be532cf685bd5435c3349a

Source : Ouest France

Denis Le saint...ne pas parler d'argent ?

Non mais excusez moi du peu, mais je rêve.....

Décidément tout est bon en matière de com, durant cette période troublée....

:Smiley_11::Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux annonces du Président de la République, notamment sur une reprise "générale et progressive" de l'activité économique, reprise des écoles (primaire et secondaire) et vie sportive et culturelle, le monde du ballon rond se prépare redémarrer la saison des ligues 1 et 2, avec des rencontres à huit clos à partir du 17 juin.

Citation

selon un membre du bureau de la LFP: «Cela fait un moment qu'on n'imaginait plus reprendre avec des spectateurs» (…)

L'une des bases de travail, considérée tantôt comme une hypothèse selon un membre du Bureau, tantôt comme le scénario privilégié par un autre membre, est de reprendre la saison, stoppée à la 29e journée, le 17 juin, ce qui laissera aux joueurs au moins quatre semaines pour se réathlétiser.

Ce scénario reste ancré à l'hypothèse où un nouvel épisode de confinement ne serait pas à nouveau instauré

Citation

«Il n'y a pas beaucoup de certitudes malgré tout à l'heure actuelle», pointe un président de Ligue 1.« Que se passera-t-il s'il faut reconfiner une deuxième fois après le 11 mai?»

Dans le meilleur des cas, la reprise de la saison 2020-2021 serait fixée au 23 août 2020.

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/football/story/la-ligue-1-de-retour-le-17-juin-a-huis-clos-27007584

Reprise de la Ligue 1 le 17 juin, découvrez le calendrier imaginé ...

Source : Lesviolets.com

D'un autre coté, le football amateur ne reprendra pas, la saison 2019-2020 est terminée, le classement final sera celui arrêté au 14 mars 2020.

Citation

le patron de la FFF s'apprête donc à stopper tous les championnats amateurs sous l'égide de la FFF. Le patron du football français réunira les présidents de Ligues et de Districts dans la matinée de mercredi puis un Comité exécutif de la FFF (Comex) dès le lendemain. Du National aux plus petites divisions régionales, tout sera arrêté en l'état. Mais la saison ne sera pas blanche. Noël Le Graët a toujours écarté cette hypothèse. Elle sera suspendue aux classements du week-end du 14 mars quand le coronavirus a mis fin à cette saison sans vraiment le savoir.

https://www.lalsace.fr/sport/2020/04/14/les-competitions-amateurs-ne-reprendront-pas

Football will not return to France at an amateur level - Sports ...

Noël Le Graët - Président de la Fédération Française de Football

Source : Sports Finding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hier soir, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Champions League, malgré une défaite 2-1 face à la Juventus de Turin.

Victorieux 1-0 au match aller, à domicile, les Gones se qualifient grâce au but qui compte double à l’extérieur, marqué hier soir.

Un pénalty marqué par Memphis DEPAY pour l’OL. Un pénalty et un superbe but que, malheureusement, le portier Lyonnais n’a pas pu évité sont les deux buts de Cristiano RONALDO, alias « CR7 », pour la « Vieille Dame », surnom de l’équipe Turinoise.

Au prochain tour, l’OL rencontrera Manchester City pour une autre paire de manche. Équipe qui a éliminé le Réal de Madrid, hier soir également. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 c'était interdit ? c'était en période de remontée de l'épidémie ? les rassemblement étaient interdits ...les masques dans ces rues ?

et pour finir pillage.. la totale ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de sécurité à l'occasion de la finale de la ligue des Champions qui oppose le PSG au Bayern, 17 stations de métro et de RER sont fermées à partir du dimanche 23 août à 22h. Découvrez la liste.

Un important dispositif a alors été mis en place pour permettre de veiller au respect des gestes barrières. Les Champs-Elysées sont ainsi piétonnisés pour l'occasion, la sortie du périphérique Porte Maillot sera fermée ce dimanche soir.

Par ailleurs les rassemblements seront interdits deux heures après le match

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/227014-finale-psg-bayern-la-liste-des-17-stations-de-metro-et-rer-fermees-dimanche-soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Pour des raisons de sécurité à l'occasion de la finale de la ligue des Champions qui oppose le PSG au Bayern, 17 stations de métro et de RER sont fermées à partir du dimanche 23 août à 22h. Découvrez la liste.

Un important dispositif a alors été mis en place pour permettre de veiller au respect des gestes barrières. Les Champs-Elysées sont ainsi piétonnisés pour l'occasion, la sortie du périphérique Porte Maillot sera fermée ce dimanche soir.

Par ailleurs les rassemblements seront interdits deux heures après le match

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/227014-finale-psg-bayern-la-liste-des-17-stations-de-metro-et-rer-fermees-dimanche-soir

On leur donne chacun un ballon et ils nous "foot" la paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

On leur donne chacun un ballon et ils nous "foot" la paix !

il seraient capable de casser des vitrines avec leur ballon..

 

tu n'as jamais eu de problèmes sur euro-star avec les supporters anglais ,

je me rappelle en gare du nord des retours de supporters  raccompagnés entre 2 haies de crs..heureusement a l'époque c'était des restes de rames  du nord

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 10:40, zoom 45 a dit :

Hier soir, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Champions League, malgré une défaite 2-1 face à la Juventus de Turin.

Victorieux 1-0 au match aller, à domicile, les Gones se qualifient grâce au but qui compte double à l’extérieur, marqué hier soir.

Un pénalty marqué par Memphis DEPAY pour l’OL. Un pénalty et un superbe but que, malheureusement, le portier Lyonnais n’a pas pu évité sont les deux buts de Cristiano RONALDO, alias « CR7 », pour la « Vieille Dame », surnom de l’équipe Turinoise.

Au prochain tour, l’OL rencontrera Manchester City pour une autre paire de manche. Équipe qui a éliminé le Réal de Madrid, hier soir également. 

Les "gones " ont bien assuré, en éliminant Manchester City, et ont été en 1/2 finale, bravo !

Cependant, ils ont perdu face au Bavarois, avec un ancien " gone ": Corentin TOLISSO, mais qui n' a pas marqué de but, pas plus que " BENJI la malice "( Benjamin PAVARD). Cependant, aucun supporter OL n' a fichu le B....L ! Même s' il y avait un peu trop de monde trop" GROUPIR " sur la Place des Terreaux, sans masque ! Les fouteurs de m......étaient bien moins nombreux qu' à Paris !

Cependant, j' estime que les "GONES " ont très bien joué, j' ai vu le match.Il ne faut pas oublier l' OL féminin, qui fait " un carton ", elles jouent encore mieux que les hommes !

Le 19/08/2020 à 16:58, jackv a dit :

 c'était interdit ? c'était en période de remontée de l'épidémie ? les rassemblement étaient interdits ...les masques dans ces rues ?

et pour finir pillage.. la totale ..

 

 

" Les cons, ça ose tout, et c'est à ça qu' on les reconnait "( Michel AUDIARD )

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Pour des raisons de sécurité à l'occasion de la finale de la ligue des Champions qui oppose le PSG au Bayern, 17 stations de métro et de RER sont fermées à partir du dimanche 23 août à 22h. Découvrez la liste.

Un important dispositif a alors été mis en place pour permettre de veiller au respect des gestes barrières. Les Champs-Elysées sont ainsi piétonnisés pour l'occasion, la sortie du périphérique Porte Maillot sera fermée ce dimanche soir.

Par ailleurs les rassemblements seront interdits deux heures après le match

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/227014-finale-psg-bayern-la-liste-des-17-stations-de-metro-et-rer-fermees-dimanche-soir

De toutes façons, selon moi, ce sera le BAYERN, qui gagnera, il suffit de voir le score écrasant contre le BARCA ! Ou, mieux un score nul avec, à la fin, des tirs au but !

Le BAYERN gagnera, et, dans les vestiaires, ils chanteront " EINE PROSIT DER GEMULTICHKEIT " !

Et quand je pense que les autorités locales de la cité PHOCEENNE, ont voulu interdire le port du maillot du PSG dans les rues, en particulier, sur la CANEBIERE ! Le Pastaga, et la Heineken, ça detruit l' intelligence !

Il n' y a pas un tel foutoir dans la capitale de la Baviere ! Là bas, les fouteurs de m.......( en général des skinheads hooligans, sont surveillés etroitement par la "Bayerische Polizei" avec leurs BMW Blanche et verte, cette police les surveille de très près, car ils ont des idées néonazies)

 

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup Paris ne remportera pas le sacre, Le Bayern de Munich (Coman) ayant marqué à la 59ème minute :ninja:

Le Président du PSG El-Kelhaïfi a eu les mots suivants à l'issue de la rencontre

Citation

«On est déçus, on est tristes, mais on n’oublie pas toutes les choses positives. On est arrivé en finale, on a perdu 1-0 mais on aurait pu marquer, c’était un match serré. On sait que la Ligue des champions ce n’est pas facile, mais je suis fier des joueurs. On a fait grande saison. Il faut accepter, travailler encore la saison prochaine pour gagner cette Ligue des champions. C’est notre objectif, on est très proches, on y croit plus que jamais. Je vois tout le monde sortir la tête haute, les joueurs ont créé quelque chose ensemble.

https://www.20minutes.fr/sport/football/2844843-20200823-psg-bayern-munich-direct-parisiens-face-destin-suivez-finale-livehttps://www.20minutes.fr/sport/football/2844843-20200823-psg-bayern-munich-direct-parisiens-face-destin-suivez-finale-live

Des tensions et heurts se déclenchés suite à la défaite parisienne du coté des Champs Elysée.

Citation

Ambiance tendue à Paris à l'issue de la finale de Ligue des champions perdue par le PSG face au Bayern Munich (1-0), ce dimanche soir. En plusieurs endroits de la capitale, des heurts ont eu lieu avec les forces de l'ordre.

https://www.leparisien.fr/sports/football/psg-bayern-ambiance-festive-et-quelques-tensions-aux-abords-du-stade-et-a-paris-23-08-2020-8372085.php

 

 

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Greg4546 a dit :

Bon du coup Paris ne remportera pas le sacre, Le Bayern de Munich ayant marqué à la 55ème minute. :ninja:

59ème non ? (le problème des forums de cheminots, chiants sur la minute) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est la faute des joueurs si certains de leurs supporteurs sont des bourrins.... ? Pour autant que ce soient de vrais supporteurs et pas des gens qui cherchent à se défouler... Ca vaut pour les autres clubs, le foot draine le meilleur et le pire.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assouan a dit :

Oui... c'est la faute des joueurs si certains de leurs supporteurs sont des bourrins.... ? Pour autant que ce soient de vrais supporteurs et pas des gens qui cherchent à se défouler... Ca vaut pour les autres clubs, le foot draine le meilleur et le pire.

Absolument !

Plus de match ça va réduire les risques d'incident, comme d'habitude et comme dans d'autres domaines les bons paieront pour les mauvais !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.