Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut,

Je mets mon grain de sel a mon tour,

Sirius, longue histoire d'amour, puis de désamour...

Au départ, l'outil me paraissait intéressant, tel qu'on nous l'a vendu, puis sont apparus les bugs, les transitions de vitesses qui se font avec plusieurs kilomètres d'écart, et pas moyen de se repositionner pour voir la fiche train de l'endroit ou on est (pendant ce temps, le train roule, la ligne défile, normal quoi, pas pire que de lire le journal!) Puis viennent les zones non couvertes par le GPS (C'est bien connu, St Etienne Chateaucreux, Voie B, c'est le trou du c.l du monde!), l'impossibilité d'avoir l'équivalent d'une fiche train papier classique (un défilement a la main, tout simple sans avoir un bandeau rouge tape a l'oeil affiché en permanence parce qu'on a désactivé le GPS: le rouge, c'est que ca merde, c'est connu!). Et enfin, le summum, les fonctions annexes affichées en permanence qui induisent en erreur... Alors la c'est le top; on sait que ca marche pas ou mal, mais on te le mets quand même! Bah même réponse qu'à un CTT il y a quelques temps concernant l'horloge des AGC qui prend de l'avance: si ca ne marche pas, ca n'a aucune utilité, virez le! Les outils qui induisent en erreur, ca n'a aucune place dans une cabine de conduite: il y a bien assez a faire pour ne pas avoir a se poser la question de 'est ce que ma fiche trian correspond a la réalité'. Et non, ce n'est pas le même travail intellectuel que de regarder la fiche train: la fiche train, je cherche quelque chose volontairement; Sirius, je me pose la question de savoir si ce qu'il affiche est correct et cohérent, avec parfois des sueurs froides pour rien.

Du coup, au vu des petites et grosses déconvenues (l'outil qui se met a jour quelques minutes avant le départ... sympa!), ca a été retour au casier, et basta. La feuille, sauf a ce que je la perde, elle ne tombe pas en panne de batterie, ne se tourne pas d'une page toute seule, ne me dit pas que je suis en retard ou en avance, ne me donne pas une heure fausse, et même, elle me permet de prendre des notes (travaux, incidents, ...)! Et tant pis pour l'écologie, même si ca heurte mes conviction, mais la sécurité doit primer!

Florian

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, le peu que je roule avec, j'ai pas tous ces problèmes... Le calcul de retard/avance qui se met bien à jour à chaque point étape repris sur la fiche train (ben ouais, c'est pas du temps réel, mais on a bien été formé là dessus), le positionnement GPS qui s'il ne s'active pas dès qu'on se met en mode conduite, s'active au plus tard à la mise en mouvement du train, l'heure qui est toujours bien précise (aucun décalage avec ma montre en tous cas)...

On ne doit pas avoir le même Sirius.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, le peu que je roule avec, j'ai pas tous ces problèmes... Le calcul de retard/avance qui se met bien à jour à chaque point étape repris sur la fiche train (ben ouais, c'est pas du temps réel, mais on a bien été formé là dessus), le positionnement GPS qui s'il ne s'active pas dès qu'on se met en mode conduite, s'active au plus tard à la mise en mouvement du train, l'heure qui est toujours bien précise (aucun décalage avec ma montre en tous cas)...

On ne doit pas avoir le même Sirius.

Idem et je l'utilise tous les jours sur un service de banlieue sur Nice !

Moi la seule critique que je pourrais faire c'est l'autonomie de la batterie !! En effet entre Nice et vintimille (Italie) il y a beaucoup de tunnels et en italie pas de réseau donc le coquin cherche souvent et j'ai l'impression que ça tue la batterie.

D'ailleurs le fait que nous n'ayons pas de réseau en Italie est problématique pour les retours de RHR ou autre en cas de recherche de train, de chargement de journée etc...

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le fait que nous n'ayons pas de réseau en Italie et problématique pour les retours de RHR ou autre en cas de recherche de train, de chargement de journée etc...

Idem pour la suisse

mais à part ça Sirius est un outil parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes dans un roulement à prises de service délocalisées à l'étranger votre Sirius a ,en principe, un abonnement international. A voir avec votre établissement dans le cas contraire.

Dans le cas de RHR à l'étranger la question ne se pose pas puisque, comme au temps des seules fiches-train papier, vous avez préparé votre service en téléchargeant les JS aller et retour à la PS dans votre dépôt.

En cas de modification inopinée de service au cours dudit RHR à l'étranger votre permanent équipe saura vous joindre pour vous fournir les info nécessaires (à moins d'être en autonomie quasi complète une fois la frontière passée, c'est le cas de certains roulements fret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la suisse

RHR ou pas RHR

désolé

mais il faut une FT papier

et elle est aux normes suisses et pas françaises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la suisse

mais à part ça Sirius est un outil parfait

Sirius est fait pour être utilisé là ou il y a des FT..... C'est à dire sur le RFN. Hors, après la gare de La Plaine, c'est un doc suisse qui doit être utilisé. Donc Sirius n'a pas à être utilisé sur le réseau suisse....

D'accord avec toi, c'est débile, sachant qu'avant les FT SNCF allaient jusqu'à Genève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai eu sirius

pas tres emballé au debut mais bon j'ai tout de meme essayé

et ben

toujours pas emballé

j'ai fini par le rangé dans mon sac

je l'utilise juste pour les bs et quelques applications

je pense que tant qu'il n'auront pas fait quelque changement je ne serai pas pres de le sortir

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que Sirius NG sera un IPad (contre toute attente) en qu'il sera dispo fin 2013 ...

Mes correspondants permanents parlent aussi d'un Ipad et aves en plus de la fiche train et de la commande, les RT.

On parle dune sortie d'un IPAD 7 pouces du côté de chez Apple, je ne sais pas si ce sera le modèle actuel ou le futur.

J'ai bien peur que le nombre d'anti-sirius fonde comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre allergie viscérale parce que pas le modèle à la mode

et réaction de rejet d'un outil bourré de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça sera certainement un Ipad bien verouillé...

Mise à jour avec App Store ?...lol :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dématérialisation complète du BS.

- RT intégrés.

Enfin vivement 2014 ! et prévoir une grosse batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux dès à présent acheter une crème pour les boutons car ce sea un Ipad.

- Dématérialisation complète du BS.

- RT intégrés.

Tu n'as rien oublié sur les applications très prochaines qui vont apparaitre ?

PS désagrégé notamment ? et un futur avec des BC centralisés , où tu ne verras plus personne ......

vive la Qualité de Vie au Travail !

Donc peut-être moins d'anti sirius si ipad (et encore) , mais surement plus avec la venue de cette prochaine méthode de travail .....

Concernant Apple , je suppose que s'il remporte l'appel d'offre , c'est qu'ils ont pu proposer un délai de livraison et un prix défiant toute concurrence sur ce superbe produit fabriqué par les petites mains chinoises....., avec les conditions de travail qu'on leur connait ....

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que Sirius NG sera un IPad (contre toute attente) en qu'il sera dispo fin 2013 ...

J'ai eu la même info ce matin. Livraison et mise en service en 2013..... si rien ne s'y oppose....

Bon ça sera certainement un Ipad bien verouillé...

Mise à jour avec App Store ?...lol :Smiley_40:

Effectivement.... C'est bien beau un IPAD, mais s'il est vérrouillé comme l'actuel HTC, il ne servira pas à grand chose d'autre que l'actuel Sirius.

Tu n'as rien oublié sur les applications très prochaines qui vont apparaitre ?

PS désagrégé notamment ? et un futur avec des BC centralisés , où tu ne verras plus personne ......

vive la Qualité de Vie au Travail !

Cette gestion centralisée existe déjà au Fret depuis 2009, soit bien avant Sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.... C'est bien beau un IPAD, mais s'il est vérrouillé comme l'actuel HTC, il ne servira pas à grand chose d'autre que l'actuel Sirius.

Bon, je prend les devants sur certains.

Et alors ? En theorie, le but d'une tablette sirius, c'est de juste avoir sirius dessus :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je prend les devants sur certains.

Et alors ? En theorie, le but d'une tablette sirius, c'est de juste avoir sirius dessus :Smiley_04:

Le HTC actuel pourrait aussi servir de téléphone, en vérouillant la fonction lors de l'activation de la phase "conduite" du Sirius.... De la même façon, l'IPAD pourrait avoir d'autres applications en dehors des phases conduites... Accès Internet notamment.... J'dis çà, j'dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'info que j'ai eu moi et ce qui avait été dit en réunion nationale ce serait une Samsung Galaxy Tab 8,9 pouces pour s'adapter à tous les pupitres ce qui éliminait aussi de ce fait l'iPad, qui en plus n'était pas en compétition à cause de son système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'info que j'ai eu moi et ce qui avait été dit en réunion nationale ce serait une Samsung Galaxy Tab 8,9 pouces pour s'adapter à tous les pupitres ce qui éliminait aussi de ce fait l'iPad, qui en plus n'était pas en compétition à cause de son système d'exploitation.

Pareil j'ai eu les mêmes infos de la part d'un "responsable sirius".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui,c'est exactement ça.

C'est pour ça que c'est encore plus ridicule,vu le prix d'un iPad et le verrouillage du systeme iOS,juste pour Sirius et les RT,quand on connait le potentiel technique de cet appareil...

Comprend pas,vu la qualité et les possibilités d'Android ???un Archos suffirait bien

Enfin c'est la Sncf !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.