Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut !

À propos de l'autonomie, est-ce normal que l'indicateur de charge

1) reste longtemps à 100% (je veux dire par là plus d'une dizaine de minutes) ;

2) diminue tranquillement jusqu'à 50% ;

et 3) s'effondre carrément en quelques dizaines de minutes ?

On va dire que quand on le sait, on peut anticiper, mais les premières fois, ça surprend (au risque de se faire avoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec les nouvelles technologies !

:Smiley_41:

Pour en revenir à Sirius, j'ai découvert aujourd'hui que son autonomie en mode "conduite" était d'environ 4 heures : allumage à 8h30 à la PS, extinction spontanée vers 12h45 alors que je n'étais pas encore arrivé à destination.

Ayant testé le mien,il y a quelques mois (je ne l'utilise plus,juste pour les BS),on ne peut pas faire la moitié des tournées du rlt avec.Il s'éteint au bout de 5h à peu près !!!

Je sais que certains collègues le branche en direct sur un "accessoire de la cabine" !!!

Perso,je n'ai rien trouvé de positif par rapport à une marche papier,si ce n'est l'économie de papier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains collègues le branche en direct sur un "accessoire de la cabine" !!!

Je n'ai jamais utilisé la batterie additionnelle et je branche sur la prise en cabine, j'ai du bol, avec plus de 95% des tournées en TGV A.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour rappel, meme si certains diront qu'ils n'ont pas a raquer pour la SNCF......

En 1 an, c'est passé de 5,03 euros a 9,29 euros.... Vetusté, et rareté de l'appareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bientôt 3 ans que j'ai Sirius, et question autonomie ça tient plutôt pas mal (avis personnel).

J'arrive à faire des trajets Bale Thionville sans recharger, et si jamais cela ne suffisait pas (genre 6h de conduite), j'ai une rallonge pour le brancher dans la 37000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant testé le mien,il y a quelques mois (je ne l'utilise plus,juste pour les BS),on ne peut pas faire la moitié des tournées du rlt avec.Il s'éteint au bout de 5h à peu près !!!

Je sais que certains collègues le branche en direct sur un "accessoire de la cabine" !!!

Perso,je n'ai rien trouvé de positif par rapport à une marche papier,si ce n'est l'économie de papier.

C'est vrai que les tournées longues imposent d'avoir la batterie addtionnelle..... Si tu pars à ta PS avec le HTC et la batterie chargés à bloc, tu peux avoir jusqu'à 16heures d'utilisation du Sirius (4h30 d'autonomie, 2 heures de recharge, on peut recharger 2 fois la bête avec une batterie initialement au taquet).... Certes, c'est plus contraignant niveau poids que deux FT.....

Espérons que l'IPAD s'affranchira te tout çà.... et surtout que les RT y seront intégrés.... Cà, çà allégera réellement le sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration des RT, je n'y crois pas, cela va être une véritable usine à gaz en cas de panne du terminal, enfin cela n'engage que moi, et puis pour ma part les RT ne sont pas ce qu'il y a de plus lourd dans mon sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration des RT, je n'y crois pas, cela va être une véritable usine à gaz en cas de panne du terminal, enfin cela n'engage que moi, et puis pour ma part les RT ne sont pas ce qu'il y a de plus lourd dans mon sac.

C'est sur,PMP-BX comme connaissance ligne,c'est pas beaucoup !!!! nonmais:Smiley_03: :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

:Smiley_32:ADC01 !!!!!!!!Sérieusement,la solution est pourtant très simple:des prises dans toutes les cabines et le problème est réglé de ce coté de l'autonomie.

Je ne comprends pas cette idée de ne pas en avoir mis ???

Pas assez cher mon fils !!!!

http://www.dailymotion.com/video/x1ad8m_pub-clio-i-pas-assez-cher-mon-fils_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_32:ADC01 !!!!!!!!Sérieusement,la solution est pourtant très simple:des prises dans toutes les cabines et le problème est réglé de ce coté de l'autonomie.

Je ne comprends pas cette idée de ne pas en avoir mis ???

Et il est tres déconseillé de brancher, en roulant là où il y a des prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 220v CA qu'on peut trouver "par hasard" dans les cabines de certains engins est peut-être de mauvaise qualité (encore que...), mais celui fourni par les convertisseurs 12v/220v vendus dans tous les supermarchés semble tout à fait civilisé.

Si la SNCF était une EF prévoyante, elle aurait équipé progressivement les cabines de ces convertisseurs en prévision de l'arrivée de Sirius.

J'ignore ce qu'il en est pour les machines des EF concurrentes, mais on trouve un convertisseur de ce genre dans quasiment chaque cabine des engins des entreprises de travaux ferroviaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà arrivé plusieurs fois que le rechargeur "explose" en cabine d'AGC à cause de surtensions selon un GM !

Juste une chose stp Rigolo :

il est déjà arrivé plusieurs fois que le rechargeur "explose" en cabine Agc ... selon un GM ?

ou

Il est déja arrivé..., à cause de surtensions selon un GM ?

Je veux dire ce sont les explosions ou leurs causes dont il parle le GM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon un GM" n'a pas vraiment valeur de REX. Il y a des BS, "Bulletin de Signalement" sur les carnets de bords et "Bulletin de Service" pour faire remonter les infos. Ce genre de problème doit être remonté en CHSCT, puisqu'il est question de sécurité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 8 ans que j'use le fond de mes 501 en cabine de TGV A, principalement et de ce fait, utilise différents chargeurs en cabine et pas la moindre petit explosion, et idem pour mes collègues, si cela arrivait, je pense que les prises seraient neutralisées.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

AUD, c'est dollar australien.... tu as 1.05 € pour le chargeur et 10€ de frais de port!!

Non non, regarde bien, frais de port gratuits !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cela fait 8 ans que j'use le fond de mes 501 en cabine de TGV A, principalement et de ce fait, utilise différents chargeurs en cabine et pas la moindre petit explosion, et idem pour mes collègues, si cela arrivait, je pense que les prises seraient neutralisées.

Sur les 27000 & 75000, il est vrai que les chargeurs avaient tendance a chauffer,

mais, sur les matériels voyageurs, AGC, TGV, et Corail rénovés, les prises de courant fournissent un courant de bonne qualité,

et depuis 5 ans, je n'ai grillé aucun chargeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a déjà parlé...

voici la tablette commandée par la SNCB (Belgique)

- une vidéo sur un des sites de nos confères

- la page du constructeur

c'est une tablette professionnelle et dont la coque est plus que renforcée.

la masse est de 1,5 Kg, comparé d'après ce que j'ai pu comprendre aux 20 Kg de papier que doivent emporter nos collègues belges.

Personnellement il n'y a que la solution allemande qui m'inspire (l'appareil est à demeure sur chaque EM, pas besoin de le trimbaler avec soi). Mon jugement n'est pas assez objectif non plus vu que je n'ai jamais eu à faire à ces différents appareils (à commencer par notre sirius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.