Aller au contenu

[SIRIUS] - Sujet officiel

Votre avis sur Sirius 242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Publication:

Au tant que je m'en souvienne,il a toujours été interdit des consulter les RT en roulant.

  • Réponses 4,6k
  • Vues 645,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Et oui, SUD-Rail était contre l'outil Sirius pour les raisons qu'ils ont développé. Mais maintenant que la boîte a bien vendu le produit auprès de ses agents, et que ces derniers se l'ont accaparé (et

  • C’est une blague ? Ce n’est pas possible !! Si tu as la tablette et que tu es conducteur, tu as évidemment Sirius. Tu l’as même pendant la formation pour avoir accès à la réglementation. Plusieurs pos

  • On dit toujours qu'on nous file un matériel obsolète... c'est faux!!!! Photo du nouveau Sirius, un Ipad de dernière génération:

Images publiées

Publication:

Au tant que je m'en souvienne,il a toujours été interdit des consulter les RT en roulant.

Ainsi que le GD, Mémento.........

Publication:

Et quand arrive le TECS, chef??.......

Publication:

Il te répondra que tu n'avait qu'à mieux préparer ta mission,hi,hi.

Publication:

Moi quand j'étais en formation, j'ai eu un ou deux moniteurs qui m'ont forcé à consulter les RT en roulant ... c'est très mal vous allez dire, qu'on les pende ! Eh bien c'est pourtant un excellent exercice pour prendre confiance dans ce qu'on fait, et être capable de faire plusieurs choses en même temps. Après ça on n'est plus inquiet à l'idée de quitter des yeux la voie pour faire le tour du pupitre par exemple, ou avoir une conversation à la Radio Sol-Trains.

Christophe

Publication:

On a le droit d'appeler le PAC sirius en roulant, consulter les RTs c'est aussi dangeureux, plus, ou moins?

Publication:

Il n'est pas prévu d'utiliser son portable en roulant sauf sur ligne équipée CAB et en dehors de séquence. Cf article E31.02.

Publication:

Salut !

On a le droit d'appeler le PAC sirius en roulant, consulter les RTs c'est aussi dangeureux, plus, ou moins?

Comme l'a précisé ADC et comme je suppose que tu ne roules pas sur LGV, il n'est pas prévu (il est interdit en fait) d'utiliser son téléphone en roulant.

Par contre, la consultation des vitesses sur les RT en roulant est bien prévue (forcément, puisque tu ne peux pas [dois pas] connaître toutes les vitesses par cœur)

Modifié par Roukmoute

Publication:

Il n'est pas prévu de consulter les RT en roulant non plus, tu dois anticiper ta mission en fonction de la catégorie de ton train en faisant en sorte de connaitre les vitesses que tu dois appliquer, sur toutes les voies, telle est la version officielle, en notant si besoin est, les vitesse en fonction des voies que tu es susceptible d'emprunter sur un papelard, avec les risques d'erreurs que cela comporte, il est beaucoup plus sure de consulter, selon moi, le document source qu'un recopiage, quitte à lire des infos.

Publication:

Il m'a été clairement stipulé en formation Sirius par un CTT que hors de phase active de conduite, en cas de panne on peut appeler le PAC Sirius,

J'ai un document qui va en ce sens dans la housse de mon Sirius, qui dort au boulot. Je vous la retranscrirais mardi (suis en repos). D'ici la, retour à l'article E.31.02, F80.02, qui commande l'arret et le contact du PAC SIrius.

Publication:

Il m'a été clairement stipulé en formation Sirius par un CTT que hors de phase active de conduite, en cas de panne on peut appeler le PAC Sirius,

J'ai un document qui va en ce sens dans la housse de mon Sirius, qui dort au boulot. Je vous la retranscrirais mardi (suis en repos). D'ici la, retour à l'article E.31.02, F80.02, qui commande l'arret et le contact du PAC SIrius.

Donc à l'arrêt !!

Quel intérêt d'appeler le PAC SIRIUS en roulant ? S'il est éteint ?

Le règlement le prévoit !!

Modifié par Tophe

Publication:

Il m'a été clairement stipulé en formation Sirius par un CTT que hors de phase active de conduite, en cas de panne on peut appeler le PAC Sirius,

J'ai un document qui va en ce sens dans la housse de mon Sirius, qui dort au boulot. Je vous la retranscrirais mardi (suis en repos). D'ici la, retour à l'article E.31.02, F80.02, qui commande l'arret et le contact .

Phase active de conduite, c'est quoi à ton avis ? C'est en roulant, c'est tout.

Publication:

Phase active de conduite, c'est quoi à ton avis ? C'est en roulant, c'est tout.

Nan ça nous a été vendu par le CTT comme une phase de conduite standard, c'est a dire hors visa, gestion d'arret, LTV, transition de vitesse...

On repond bien à la rst, au SAI, ça se tiens ses explications.

Publication:

Nan ça nous a été vendu par le CTT comme une phase de conduite standard, c'est a dire hors visa, gestion d'arret, LTV, transition de vitesse...

On repond bien à la rst, au SAI, ça se tiens ses explications.

Mais en totale contracdiction avec la réglementation en vigueur, petite parenthése, il n'a pas du appeller souvent l'assistance Sirius, je l'ai appellé 2 fois, et cela demande au bas mot 10 ou 15 minutes pour réinitialiser la bête, en faisant tout un tas de manip, donc en roulant, ce n'est pas faisable car tu n'es pas sur de pouvoir terminer ces opérations sans rentrer dans une phase active de conduite définie par ton CTT, et l'opération commencée doit être terminée dans un certain temps sinon, c'est à refaire.

Publication:

Mais en totale contracdiction avec la réglementation en vigueur, petite parenthése, il n'a pas du appeller souvent l'assistance Sirius, je l'ai appellé 2 fois, et cela demande au bas mot 10 ou 15 minutes pour réinitialiser la bête, en faisant tout un tas de manip, donc en roulant, ce n'est pas faisable car tu n'es pas sur de pouvoir terminer ces opérations sans rentrer dans une phase active de conduite définie par ton CTT, et l'opération commencée doit être terminée dans un certain temps sinon, c'est à refaire.

A ouais je savais pas que c'etait aussi chi** que ça. de toute façon a la banlieue on s'arrete toutes les 3 minutes, au TER toutes les 10 maxi, donc pour moi c'est appel a l'arret.

Je touche du bois, depuis 6 mois que je l'ain j'ai jamais été emme***.

Publication:

a la banlieue on s'arrete toutes les 3 minutes, au TER toutes les 10 maxi, donc pour moi c'est appel a l'arret

.C'est vrai que cela résoud le problème

Publication:

Mais en totale contracdiction avec la réglementation en vigueur, petite parenthése, il n'a pas du appeller souvent l'assistance Sirius, je l'ai appellé 2 fois, et cela demande au bas mot 10 ou 15 minutes pour réinitialiser la bête, en faisant tout un tas de manip, donc en roulant, ce n'est pas faisable car tu n'es pas sur de pouvoir terminer ces opérations sans rentrer dans une phase active de conduite définie par ton CTT, et l'opération commencée doit être terminée dans un certain temps sinon, c'est à refaire.

Tu as donc plus vite fait de leur demander une nouvelle fiche train via les fiches de secours.

Ou de l'imprimer quand tu es dans une gare où c'est faisable !

Publication:

C'est clair!

Cela dit en pleine campagne à pas d'heure...par une belle nuit d'été...pourquoi pas?

Publication:

Je vois pas un CTT ne pas savoir ce qu'est une phase de conduite et donc indiquer ce genre de démarche.

RST, SAI c'est écrit. Sirius. Donc faut bien vite qu'il retourne à l'école ce CTT.

Quand on roule, on ne fait rien d'autre, point barre.

Publication:

Oui enfin les CTT qui sont pas d'accord sur un point de règlement ne me dis surtout pas que ça n'existe pas ...

Christophe

Publication:

Oui enfin les CTT qui sont pas d'accord sur un point de règlement ne me dis surtout pas que ça n'existe pas ...

Christophe

Ne pas être d"accord, c'est une chose mais de là à préconiser une attitude contraire aux dits réglements, c'est autre chose.

Publication:

Oui enfin les CTT qui sont pas d'accord sur un point de règlement ne me dis surtout pas que ça n'existe pas ...

Christophe

Dire qu'en formation, j'avais oser sous entendre cela, le formateur a faillit me mettre un coup de pied au fondement

Publication:

je devrai partir très bientot en formation Sirius NG ...

Modifié par necroshine

Publication:

je devrai partir très bientot en formation Sirius NG ...

J'espère que tu reviendras.

Publication:

En dehors de tes impressions sur le bidule, tu nous diras combien de temps ta formation dure en réalité et si ça te semble suffisant, merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.