Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonsoir !

Bref, il ne restera plus à l'appui local qu'à distribuer la fiche de paye et les convocations pour le médicale

Bah, les bulletins de salaire sont déjà distribués par la Poste et la convocation médicale pour ce qu'on en fait...

C'est ça.

Sauf que derrière flash et FLH, y'a juste une montagne de travail entre traction et infra et la personne qui distribue le papier n'est qu'un tout petit maillon de cette chaîne.

Ceci dit je ne suis pas inquiet pour elle car vu le nombre de missions qu'on lui redonne des différents autres échelons ou procédures nouvelles, elle ne sera pas au chômage, loin de là.

La validation des FLASH et FLH n'est elle pas en cours de bascule des CUP vers les CTT (désignés et formés pour cela) ?

Le gros des cellules sécurité (anciennement ADQS) des DF est commun à l'ensemble des sites desdites DF, alors basculer l'assemblage des FLASH et FLH à ces cellules ne doit pas être trop difficile. Le voyageur ne fait que suivre ce qu'a fait Fret...

Faut voir l'insertion des ces informations dans sirius. Cela nécessitera une adaptation plus ou moins importante des conducteurs selon qu'ils annotent plus ou moins les documents papiers.

Certains collègues reportent déjà les LTV sur la fiche train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validation des FLASH et FLH n'est elle pas en cours de bascule des CUP vers les CTT (désignés et formés pour cela) ?

Non, ce n'est pas "en cours de bascule", ça fait des années que la validation des Flash et/ou FLH est faites par des experts tractions, qui selon les organisations locales sont ADQS, CUP ou CTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'aperçois qu'on ne sait pas vraiment comment cela se passe, les FLH au point de vue mécano au vu des différents commentaire ci dessus, à PMP, un mécano est en train d'être formé à leur "rédaction" si je peux appeler ça ainsi.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bah, les bulletins de salaire sont déjà distribués par la Poste et la convocation médicale pour ce qu'on en fait...

ca a durée 2 ans ici, puis c'est revenu par distribution interne , ca coute cher en timbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas "en cours de bascule", ça fait des années que la validation des Flash et/ou FLH est faites par des experts tractions, qui selon les organisations locales sont ADQS, CUP ou CTT.

Ok, pour une fois nous sommes en retard sur les autres...

je m'aperçois qu'on ne sait pas vraiment comment cela se passe, les FLH au point de vue mécano au vu des différents commentaire ci dessus, à PMP, un mécano est en train d'être formé à leur "rédaction" si je peux appeler ça ainsi.

Un conducteur qui roule encore ?

La création de la FLASH et des FLH est assez laborieuse, payer un conducteur qui roule à passer ses jeudis à faire ça ... Dans la mesure où on nous reproche notre coût, c'est un luxe.

Si le gars est inapte, bah c'est courant.

ca a durée 2 ans ici, puis c'est revenu par distribution interne , ca coute cher en timbre

Ici, cela permet une diffusion en temps et en heure des fiches de paie.

Pour le coût j'ai tout entendu, alors je ne saurai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Janvier 2016 et concernera cadre avis urgent, flash, FLH sur Sirius.

Cool, plus besoin de passer au dépôt.

Remarquez qu'il y a longtemps que ce sport se développe...

Vive la fermeture des bureaux de commande et surtout la délocalisation des lieux de prise de service (nouvelle convention collective à venir...).

Depuis le temps que tant de gens jouent aux cons à ne plus consulter les tableaux avis urgents parce-qu’ils ne passent plus par le lieu de prise de service, il fallait bien que çà arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour une fois nous sommes en retard sur les autres...

Un conducteur qui roule encore ?

La création de la FLASH et des FLH est assez laborieuse, payer un conducteur qui roule à passer ses jeudis à faire ça ... Dans la mesure où on nous reproche notre coût, c'est un luxe.

Si le gars est inapte, bah c'est courant.

Pas inapte mais qui roule de temps à autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, plus besoin de passer au dépôt.

Remarquez qu'il y a longtemps que ce sport se développe...

Vive la fermeture des bureaux de commande et surtout la délocalisation des lieux de prise de service (nouvelle convention collective à venir...).

Depuis le temps que tant de gens jouent aux cons à ne plus consulter les tableaux avis urgents parce-qu’ils ne passent plus par le lieu de prise de service, il fallait bien que çà arrive.

jusqu’à maintenant ce sport se faisait au bénéfice de l'adc mai d'ici peu il sera légalisé au bénéfice de l'entreprise..il ne vont pas continuer a payer pour ce qui n'est pas fait..logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a la validation des flash ,flh ce n'est pas le plus long ni le plus dur...le probléme vient maintenant de l'étendu parcourue par les différents "cites"et (il y en a de plus en plus sur un centre flash)... qui reçoive les différents avis ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, plus besoin de passer au dépôt.

Remarquez qu'il y a longtemps que ce sport se développe...

Vive la fermeture des bureaux de commande et surtout la délocalisation des lieux de prise de service (nouvelle convention collective à venir...).

Depuis le temps que tant de gens jouent aux cons à ne plus consulter les tableaux avis urgents parce-qu’ils ne passent plus par le lieu de prise de service, il fallait bien que çà arrive.

Malheureusement c'est très tentant, et beaucoup plongent. Je peux m'exprimer sur le sujet, car habitant à 165 km de mon dépôt, bon, je ne dis pas que je suis un ange en la matière, mais les les fois où je ne passe pas à la Feuille sont très rares, contrairement à certains qui habitent à deux pas.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, au lieu de faire une usine ã gaz, on mettait une carte de France des LTV, et chacun y piocherait les informations qui le concerne ?

Christophe

C'est pas ce qui se faisait avant le FLH / Flash ?

Une carte de LTV sur les lignes parcourues par le dépôt affichée à la feuille et où chaque conducteur devait relever ce qui l’intéressait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qui se faisait avant le FLH / Flash ?

Une carte de LTV sur les lignes parcourues par le dépôt affichée à la feuille et où chaque conducteur devait relever ce qui l’intéressait ?

Si mais déjà à l'époque certains faisaient l impasse sur la consultation et la prise de notes et en rhr fac ce n'était pas toujours évident d avoir les infos sur le retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et si, au lieu de faire une usine ã gaz, on mettait une carte de France des LTV, et chacun y piocherait les informations qui le concerne ?

Avec au moins un classement par RT/Lili car comme dit Fabrice....

C'est pas ce qui se faisait avant le FLH / Flash ?

Une carte de LTV sur les lignes parcourues par le dépôt affichée à la feuille et où chaque conducteur devait relever ce qui l’intéressait ?

Et l'ex-Réseau EST utilisait le LIM, un livret qui reprenant l'ensemble des modifications intéressant les conducteurs d'un dépôt.

Ce document était né à cause des erreurs de retranscription voire de l'absence de retranscription comme l'écrit jackv.

Si mais déjà à l'époque certains faisaient l impasse sur la consultation et la prise de notes et en rhr fac ce n'était pas toujours évident d avoir les infos sur le retour

Et si on nous donnait un Ipad rose et un Ipad jaune à utilisation hebdomadaire ? :Smiley_51:

À part ça, le référentiel est en cours de distribution électronique et, si j'ai bien compris, la version papier est distribuée à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on nous donnait un Ipad rose et un Ipad jaune à utilisation hebdomadaire ? :Smiley_51:

.

Excellent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une nouvelle petite question. J'avais téléchargé les fiches train suisses dans l'iPad, mais elles deviennent obsolètes avec le changement de service. Peut-on supprimer des documents importés dans Sirius ? Je ne trouve pas la manip.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que ce soit apple

ce doit être comme un PC : explorateur (soit en direct, soit connecté à un autre pc/mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une nouvelle petite question. J'avais téléchargé les fiches train suisses dans l'iPad, mais elles deviennent obsolètes avec le changement de service. Peut-on supprimer des documents importés dans Sirius ? Je ne trouve pas la manip.

Merci de votre aide.

bonjour

As tu essayé : modifier, sélectionner le fichier et poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.