Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livret A


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a une heure, cyclodocus a dit :

 

1974, c'est à peu de chose près le moment où l'Etat français a été obligé (merci l'Europe) de passer par les banques pour se prêter  des sous à lui même !!!

...et, sauf erreur, le président de la république de l'époque venait de chez....
Toute similitude avec la situation actuelle est purement fortuite mais je n'en dirai pas autant pour les conséquences (du moins pour les gens qui ne sont rien) :sad:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quelques soit le taux de rémunération de ce livret populaire, cela n'est pas fait pour gagner des sous,  quand le taux était haut, cela paraissait intéressant mais l'inflation était supérieur donc bénéfice net, égale perte.  Pour avoir une idée plus clair, actuellement cela  "rapporte" 0,3125 euros par tranche de 1000 euros par quinzaine, celui qui an livret blindé au plafond de 22950 €, cela lui fait 172,125 euros par an, une véritable fortune

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, capelanbrest a dit :

Chez ? chez ?

pourquoi tant de mystères ?

vous voulez qu'on cherche ? c 'est un quiz improvisé ?

Ben oui, tu ne voudrais pas venir sur ce site et que tout te soit mâché quand même? :Smiley_22:

Ils ont bossé pour un banquier, on ne va pas lui faire de la pub en plus cestachier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inharime a dit :

Ben oui, tu ne voudrais pas venir sur ce site et que tout te soit mâché quand même? :Smiley_22:

Ils ont bossé pour un banquier, on ne va pas lui faire de la pub en plus cestachier.

ben écoute j'ai tenté le coup..... :)

je vais donc me taper une recherche sur la toile.... ;)

ou pas ...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ADC01 a dit :

De toute façon, quelques soit le taux de rémunération de ce livret populaire, cela n'est pas fait pour gagner des sous,  quand le taux était haut, cela paraissait intéressant mais l'inflation était supérieur donc bénéfice net, égale perte.  Pour avoir une idée plus clair, actuellement cela  "rapporte" 0,3125 euros par tranche de 1000 euros par quinzaine, celui qui an livret blindé au plafond de 22950 €, cela lui fait 172,125 euros par an, une véritable fortune

"Normalement"  le rendement du livret A est d'un quart de point supérieur au taux de l'inflation. Le hic c'est que l'inflation semble n'être calculée que sur les produits ou services qui n'augmentent pas. Mais ça c'est une autre histoire :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inharime a dit :

"Normalement"  le rendement du livret A est d'un quart de point supérieur au taux de l'inflation. Le hic c'est que l'inflation semble n'être calculée que sur les produits ou services qui n'augmentent pas. Mais ça c'est une autre histoire :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

et oui c 'est le jeu.......  :)

(de la propagande).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

De toute façon, quelques soit le taux de rémunération de ce livret populaire, cela n'est pas fait pour gagner des sous,  quand le taux était haut, cela paraissait intéressant mais l'inflation était supérieur donc bénéfice net, égale perte.  Pour avoir une idée plus clair, actuellement cela  "rapporte" 0,3125 euros par tranche de 1000 euros par quinzaine, celui qui an livret blindé au plafond de 22950 €, cela lui fait 172,125 euros par an, une véritable fortune

sauf que si le livret est blindé

les intérêts sont versés ... hors livret 

y'a pas de petit profit

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bauvilla a dit :

Venez voir en Espagne. Bankia, Popular, BMN,...

Ça commence. Ce jour l'ancien président de Bankia (pour simplifier) s'est suicidé en se tirant un coup de riffle de chasse à balles. (Je n'y connais rien en armes mais c'est louche...)

Modifié par Bauvilla
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bauvilla a dit :

Ça commence. Ce jour l'ancien président de Bankia (pour simplifier) s'est suicidé en se tirant un coup de riffle de chasse à balles. (Je n'y connais rien en armes mais c'est louche...)

Mouai....un "fait divers" parmi d'autres.

Peut être devrait on laisser la presse et les médias en général se charger de démêler l'épilogue de la vie de ce dirigeant... ;)

ça ne sera pas le premier dirigeant à choisir cette voie...(à torts ou à raisons).....ce choix leur appartient. ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La collecte sur le Livret A a accéléré en juillet, après avoir marqué le pas lors du mois précédent, selon des données publiées mardi par la Caisse des dépôts.
http://www.liberation.fr/futurs/2017/08/22/livret-a-la-collecte-accelere-de-nouveau-en-juillet_1591283



(©AFP / 22 août 2017 15h08)

Modifié par Gom
Suppression de la copie intégrale de l'article
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

La collecte sur le Livret A a accéléré en juillet, après avoir marqué le pas lors du mois précédent, selon des données publiées mardi par la Caisse des dépôts.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/08/22/livret-a-la-collecte-accelere-de-nouveau-en-juillet_1591283
(©AFP / 22 août 2017 15h08)

 

tout va bien.. y a du blé..et pas au sommet... le livret A et le LDDS c'est plutot pour le moyen /bas et le bas.....

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jackv a dit :

 

tout va bien.. y a du blé..et pas au sommet... le livret A et le LDDS c'est plutot pour le moyen /bas et le bas.....

Il doit y avoir environ quarante cinq millions de livrets A en France. Si je ne me suis pas trompé dans les zéros cela fait depuis le début de l'année une épargne moyenne supplémentaire de deux cent trente cinq Euros et onze centimes par livret (soit trente trois Euros et cinquante sept centimes par mois). Cela ne fait quand même pas beaucoup de (grains de) blé pour chacun.  :Smiley_19:.
Comme quoi il faut se méfier d'un chiffre brut... et de la moyenne que l'on peut en tirer :Smiley_15:.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Inharime a dit :

Il doit y avoir environ quarante cinq millions de livrets A en France. Si je ne me suis pas trompé dans les zéros cela fait depuis le début de l'année une épargne moyenne supplémentaire de deux cent trente cinq Euros et onze centimes par livret (soit trente trois Euros et cinquante sept centimes par mois). Cela ne fait quand même pas beaucoup de (grains de) blé pour chacun.  :Smiley_19:.
Comme quoi il faut se méfier d'un chiffre brut... et de la moyenne que l'on peut en tirer :Smiley_15:.

Tout a fait, voici quelques précisions 

Citation

 Nombre de Livrets A ouverts: les personnes physiques (particuliers et entrepreneurs individuels) détenaient au 31 décembre 2014 61,6 millions de Livrets A, soit un taux de détention de 92,9%. Le nombre de Livrets A détenus par des personnes morales s'établissait à 744.000

Citation

 - Encours moyen: fin 2014, un Livret A contenait en moyenne 4.092 euros, en légère hausse de 32 euros sur un an.

 - Répartition des Livrets A selon leur encours: fin 2014, près de la moitié (44,7%) des livrets contenaient moins de 150 euros. Ceux d'un montant supérieur à 15.300 euros (l'ancien plafond) ne représentaient que 11,6% du total des livrets. Enfin, 3,5% des livrets avaient un encours supérieur au plafond actuel de 22.950 euros.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/20/2146774-le-livret-a-en-chiffres.html

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Il doit y avoir environ quarante cinq millions de livrets A en France. Si je ne me suis pas trompé dans les zéros cela fait depuis le début de l'année une épargne moyenne supplémentaire de deux cent trente cinq Euros et onze centimes par livret (soit trente trois Euros et cinquante sept centimes par mois). Cela ne fait quand même pas beaucoup de (grains de) blé pour chacun.  :Smiley_19:.
Comme quoi il faut se méfier d'un chiffre brut... et de la moyenne que l'on peut en tirer :Smiley_15:.

 fin 2014, près de la moitié (44,7%) des livrets contenaient moins de 150 euros.

 96,5% de personne qui peuvent augmenter le niveau de leur livret... puisqu'ils ne sont pas au plafond..

c'est la collecte sur la periode qui a augmenté, pas le total.. ," le Livret A a enregistré une collecte cumulée de 10,58 milliards, faisant ainsi nettement mieux que les 970 millions réalisés sur la même période l'an dernier".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

 

c'est la collecte sur la periode qui a augmenté, pas le total.. ," le Livret A a enregistré une collecte cumulée de 10,58 milliards, faisant ainsi nettement mieux que les 970 millions réalisés sur la même période l'an dernier".

 

L'article cité fait référence à une "collecte nette" c'est à dire la différence entre les dépôts et les retraits. Il y a donc eu augmentation.
Mais tu as raison, les Français semblent s'être, en moyenne, enrichis de cent ou deux cents €uros pendant ces sept mois.
C'est scandaleux et inadmissible, cet argent n'aurait pas dû être épargné mais investi dans "les affaires" comme le préconise Jupiter Junior.
J'espère que celui-ci va rapidement décréter les mesures qui s'imposent pour mettre un terme à cette gabegie.
Non mais!

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

La collecte sur le Livret A a accéléré en juillet, après avoir marqué le pas lors du mois précédent, selon des données publiées mardi par la Caisse des dépôts.
http://www.liberation.fr/futurs/2017/08/22/livret-a-la-collecte-accelere-de-nouveau-en-juillet_1591283



(©AFP / 22 août 2017 15h08)

Merci de ne pas copier l'article intégral et de mettre un lien vers la source. Message d'origine édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.