Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livret A


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 3 minutes, cyclodocus a dit :

(...) une autre est déjà réservée pour fêter nos 25 ans de mariage dans l'orient express (...)

Hors sujet - Aparté :

Orient Express de la SNCF ou du CFV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Bon les copains là... on ne va pas refaire le match ?

Le livret A reste un des placements préférés des français - à tort ou à raison - et voili.

on est d'accord

dommage que pour les placements à long terme "on" n'ait pas ouvert un peu l'esprit aux gens

il y a 5 minutes, zibouli a dit :

Hors sujet - Aparté :

Orient Express de la SNCF ou du CFV ?

celui de la sncf on l'a déjà pris : nuit blanche en voiture lits "grâce" à la "bienveillance" de touristes ricains ayant abusé des spécialités munichoises

CFV , connais pas

ce sera celui de chez Belmond

https://www.belmond.com/fr/venice-simplon-orient-express/

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bauvilla a dit :

 

 

Je préfère dépenser mon fric en ripaille et menus plaisirs. J'applique le dicton espagnol "que me quiten lo bailado" (que l'on m'enlève ce que j'ai dansé).

 

la voix de la sagesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 13:47, Greg4546 a dit :

Exact, mais ce n'est pas la première fois que ce type d'annonces est réalisée. Ici, c'est en lien avec le produit d'épargne "préféré des français", mais cela peut concerner d'autres sujets (retraites, code du travail, impôts...)

http://www.lecho.be/entreprises/services-financiers-assurances/La-France-ne-va-pas-taxer-son-produit-d-epargne-numero-1/9912437?ckc=1&ts=1499600724

Ainsi, sujet de la rémunération clos (pour le moment)...

serait-ce, comme c'est souvent le cas, un laché de ballon pour tester la réaction des gens, si cela grogne de trop, on laisse tombé, puis ontrouve une autre cible, si possible chez des minoritaires

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cyclodocus a dit :

même pas

c'est juste un hoax lancé par JLM

A deux lettres pres, ca aurais pu le faire. Mais dire de la merde c'est plus facile :

http://www.francetvinfo.fr/economie/votre-argent/livret-a/bercy-dement-tout-projet-de-taxation-du-livret-a_2276483.html

http://www.lejdd.fr/economie/info-jdd-le-livret-a-bientot-taxe-3383864

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/7/2017 à 08:00, cyclodocus a dit :

Mais moi aussi

une partie de mes bénéfs 2017 m'a payé mon nouveau Sony RX3

une autre est déjà réservée pour fêter nos 25 ans de mariage dans l'orient express 

Et ça, c'est pas avec les gains du livret A que j'aurais pu nous les offrir :devil:

Dès le départ j'ai parlé de long terme

Même taxé forfaitairement à 33% (perso, je les intègre à ma déclaration, ça fait bien moins cher à raquer), il te reste 4%

yes il faut surveiller et arbitrer. on n'a rien sans rien

4% moins 15% reste encore 3.5

à comparer au 0.75 du livret A

Je ne critique pas les épargnants, s'ils savent, tant mieux pour eux. J'ai vu beaucoup d'escroqueries boursières commises par ici par les banques (Bankia, Popular...) qui ont fourgué des actions à prix d'or le jour même de leur dépôt de bilan et ont vendu des produits financiers à de braves retraités, genre options préférentielles ou dette subordonnée comme s'il s'agissait de simples placements à terme.

Bien entendu, tous ont tout perdu.

Donc en ce qui me concerne, chat échaudé craint l'eau.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyntern a dit :

 Mais dire de la merde c'est plus facile :

un epu de retenue ne nuit pas :phone:

il y a 45 minutes, Bauvilla a dit :

Je ne critique pas les épargnants, s'ils savent, tant mieux pour eux. J'ai vu beaucoup d'escroqueries boursières commises par ici par les banques (Bankia, Popular...) qui ont fourgué des actions à prix d'or le jour même de leur dépôt de bilan et ont vendu des produits financiers à de braves retraités, genre options préférentielles ou dette subordonnée comme s'il s'agissait de simples placements à terme.

Bien entendu, tous ont tout perdu.

Donc en ce qui me concerne, chat échaudé craint l'eau.

dès le début, je dis de ne pas passer par les banques qui ne voient que leur propre intérêt.

Et il y en a un paquet qui vont boire le bouillon dans moins de 5 ans : elles prêtent à 1 ou 2% au client et se financent entre 2 et 3.

comme les taux vont remonter à un moment ou un autre ça va faire bobo, sauf s'il y a assez de gogos en revolving à 8-10% pour amortir

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cyclodocus a dit :

un epu de retenue ne nuit pas :phone:

dès le début, je dis de ne pas passer par les banques qui ne voient que leur propre intérêt.

Et il y en a un paquet qui vont boire le bouillon dans moins de 5 ans : elles prêtent à 1 ou 2% au client et se financent entre 2 et 3.

comme les taux vont remonter à un moment ou un autre ça va faire bobo, sauf s'il y a assez de gogos en revolving à 8-10% pour amortir

Mais il faut savoir, et tout le monde ne sait pas. Même moi, qui a suivi des études universitaires ad-hoc avoue son ignarerie la plus complète.

Revolving en Espagne c'est du 20 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France le taux du revolving ne peut pas dépasser le taux d'usure

qui est fixé par l'Etat

http://www.tresor.economie.gouv.fr/7234_seuils-de-l-usure-applicables

pour palier "l'ignorance", il y a deux conditions

avoir le temps et lire souvent des revues économiques ou relatives aux intérêts particuliers, mais en évitant les revues qui dépendent  de la pub ou d'un consortium ("le particulier" par exemple appartient .... au Figaro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyclodocus a dit :

un epu de retenue ne nuit pas :phone:

Je vais te retourner le conseil je pense.

La moindre des choses, quand on accuse une personne d'être à l'origine d'un hoax, c'est de ne pas en colporter un soi-même, surtout avec un ton aussi péremptoire.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment obligé de devoir subir ce ton agressif et irrespectueux dans tous les sujets ? C'est fatiguant....

Merci à toutes et à tous de de ne pas sauter sur la moindre occasion pour dénigrer/mépriser/diminuer les autres contributeurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, r2d2 a dit :

par exemple quelles revues? quels sites Internet?

le site de la F2IC (et leurs réunions GRATUITES régulières)

que choisir

intérêts privés

voire éventuellement 60 millions de consommateurs

 

et les lettres d'informations boursières (abonnements privés et onéreux) ,

mais là aussi, essai "à blanc" (sans s'abonner, juste en regardant ce qu'elles proposent) sur un ou deux ans : nécessaire pour éliminer les arnaqueurs

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livret A: la Banque de France préconise de maintenir le taux à 0,75%

http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/livret-a-la-banque-de-france-preconise-de-maintenir-le-taux-a-0-75-CNT000000KUGW8.html

Citation

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s'est prononcé en faveur d'un maintien du taux du livret A, à 0,75%, "dans une optique de stabilité". Pourtant, selon la formule de calcul en vigueur, son taux aurait dû être relevé à 1% au premier août prochain.

Citation

Il revient désormais au ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, d'entériner cette recommandation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'édito du magazine de la F2IC qui est sorti aujourd'hui)

http://cs.clubinvestissement.com/ov/2002517/4895/G7R9IjUCEtTyW3s%2F7WY0%2FIJJGdLCdNj4JRWURBfg3hYJnh8XKWdFsSG%2BQY6dQXqt

avec dedans 4 numéros gratuits d'une lettre d'info boursière (jamais testée celle là) (le particulier/le figaro, justement :devil: -  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, r2d2 a dit :

Le rendement de mon AssuranceVie m'a rapporté 0,1% sur l'année et je suis content car le capital n'a pas été grignoté (c'était mon objectif en cette année électorale à haut risque _sortie €_).

finalement le Livret A a de l'avenir !

Fais gaffe quand même, nous ne sommes pas sortis de l'€ mais un certain €M va nous les faire sortir nos € ... !

elysee.gifargent_014.giffoule-en-colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Livret A est garanti dans la limite des 100k€/personne/banque (merci Mme Merkel !).
 

Le député européen écologiste belge, Philippe Lamberts, coprésident du groupe des Verts au Parlement européen à la RTBF:

"En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la zone euro, par exemple, conserve des défauts de construction majeurs, bien pires que ceux de Paul-Henri Spaak. 

Autrement dit, la zone euro risque l’effondrement si on ne résout pas ces problèmes de structure, et, là, j’attends vraiment à la fois Macron et Merkel au pied du mur. Jusqu’à maintenant, l’Allemagne a refusé de reconnaître la réalité de ces défauts de construction. Il va falloir que ça change, faute de quoi, à la prochaine bourrasque, l’euro pourrait être emporté."

Il faut attendre les élections de septembre sans croire au père Noël c'est à dire la défaite de Merkel.

Si €M peut changer la kolossale et butée Merkel sur les défauts majeurs de l'€, alors on sera content de sortir nos € et non avoir les poches pleines de vent.

Comme dans Star War "€M, tu es notre seul espoir":

cela fait peur !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r2d2 a dit :

Le Livret A est garanti dans la limite des 100k€/personne/banque

Non, car d'une part, on ne peut avoir qu'un livret A par personne toutes banques confondues et d'autre part le plafond du livret A est de 22 950 EUROS

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r2d2 a dit :

Le Livret A est garanti dans la limite des 100k€/personne/banque (merci Mme Merkel !).
 

 

ce n'est pas le livret A qui est "garanti" à concurrence de 100 000

mais les comptes d'une personne dans une banque

d'où l'intérêt si un quidam possède plus de 100 000 euros en liquidités (livrets, comptes courant, etc...) d'avoir des comptes dans des banques différentes.

quoique, personnellement, je pense que si les banques se cassent la figure, notre état déjà si endetté aura bien du mal à tenir sa promesse :devil:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

notre état déjà si endetté aura bien du mal à tenir sa promesse 

La dette publique française est au moment où j'écris de 35 397 € par habitant. Il faut que j'écrive vite car elle ne cesse grimper de seconde en seconde... selon ce site : http://www.dettepublique.fr/

Je sais que c'est un peu hasardeux et sensible mais si on met en parallèle le montant moyen d'une succession, c'est 175 000 euros pour 3,2 héritiers. Soit 55 000 € par bénéficiaire (mais en fait puisqu'il y a des droits à payer il reste 32 309 en moyenne par bénéficiaire, c'est presque le montant de la dette publique). Le compte est bon !

L'économie est un vaste bilan à somme nulle.

 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touche pas à mon héritage :phone:

j'en ai assez ch... pour le faire passer de négatif (-150 000 !!) à positif  quand ma mère nous laissera

 

 

il y a aussi une autre manière de voir les choses

la dette publique actuelle (qui commence en 1974) correspond peu ou prou au montant total des intérêts de celles ci.

1974, c'est à peu de chose près le moment où l'Etat français a été obligé (merci l'Europe) de passer par les banques pour se prêter  des sous à lui même !!!

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.