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A 150, tu coupes le FRH pour fermer rapidement les disjoncteurs après la section de séparation afin de remettre le freinage électrique à pleine puissance (ce qui n'est pas le cas disjoncteurs ouverts) sinon ça ne le fait pas. Ça sous entend aussi que tous les BM soient en service. okok

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il y a 10 minutes, BUDD a déclaré:

A 150, tu coupes le FRH pour fermer rapidement les disjoncteurs après la section de séparation afin de remettre le freinage électrique à pleine puissance (ce qui n'est pas le cas disjoncteurs ouverts) sinon ça ne le fait pas. Ça sous entend aussi que tous les BM soient en service. okok

Je refermais le DJ peu après la pancarte REV vite fait bien à environ 175/180, sans attendre d'être à 160 car en fait le 150 doit être fait qu'au pont des Suisses, il ne faut être qu'à 160 au signal d'entée des AMC.

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Effectivement il y a aussi cette solution.

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Tiens, les Fangios de la "Grande Vitesse" palabrent.....M'étonne pas que ça secoue derrière......:Smiley_32:

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Non non, pas Fangio. Ça s'appelle travailler au profil et sans brutalité ni pour les voyageurs ni pour le matos pour lequel on économise sur les freins. Faut penser aussi à nos collègues du matériel qui changent les plaquettes okok

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  • C’est un message populaire.
Il y a 5 heures , zoom 45 a déclaré:

Tiens, les Fangios de la "Grande Vitesse" palabrent.....M'étonne pas que ça secoue derrière......:Smiley_32:

Tu as lu un peu vite manifestement. Secouer les voyageurs en recourant au frein électrique sur une rame Atlantique...

L'échange entre ADC et BUDD illustre au contraire qu'on peut concilier performance et respect du matériel comme de la signalisation (évidemment !). Faire au mieux pour rattraper un retard lorsque les conditions le permettent (ou pour tenir l'horaire sur les parcours où la marche est tendue), en tirant parti au mieux de sa connaissance du matériel et de l'infrastructure, c'est ce type de comportement qu'on devrait plus souvent mettre en avant et prendre pour exemple. Alors que la tendance est bien trop souvent à aller à la facilité (pour ne parler que du domaine des horaires, l'augmentation des marges pour améliorer les résultats de régularite par exemple, recette qui paie généralement à court terme mais se révelle totalement contre-productive in fine).

Modifié par Thor Navigator

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Il y a 4 heures , Thor Navigator a déclaré:

 Alors que la tendance est bien trop souvent à aller à la facilité (pour ne parler que du domaine des horaires, l'augmentation des marges pour améliorer les résultats de régularite par exemple, recette qui paie généralement à court terme mais se révelle totalement contre-productive in fine).

Facilité en terme d'horaire mais aussi de conduite, la grande mode aussi en ce moment c'est de tirer dedans et frôler la zone rouge au potentiomètre sans arrêt. Et sans parler des prises BL tellement rapides qu'elles font monter des défauts dans les SIE et j'en passe et des meilleures...

La notion de respect du matériel se perd...

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Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Non non, pas Fangio. Ça s'appelle travailler au profil et sans brutalité ni pour les voyageurs ni pour le matos pour lequel on économise sur les freins. Faut penser aussi à nos collègues du matériel qui changent les plaquettes okok

Travailler au quoi ??? okok

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Il y a 12 heures , zoom 45 a déclaré:

Tiens, les Fangios de la "Grande Vitesse" palabrent.....M'étonne pas que ça secoue derrière......:Smiley_32:

L'élite se montre !!!!!!!!!!!,où les litres se vident......

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Il y a 5 heures , z 5300 driver a déclaré:

Travailler au quoi ??? okok

Ah non, pas toi qui vient aussi du Fret !!!

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:Smiley_24:

 

Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

Ah non, pas toi qui vient aussi du Fret !!!

:Smiley_24::Smiley_24:

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Bande de barons du rail va :jesuisdehors:

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Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

Bande de barons du rail va :jesuisdehors:

La noblesse est bien basse..... :Smiley_27:

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Il y a 5 heures , Doudou-78 a déclaré:

Bande de barons du rail va :jesuisdehors:

Tu as oublié le "B" majuscule !!! :Smiley_40:(Comme pour Buddounet)

Modifié par BUDD

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Il y a 21 heures , TintinGV a déclaré:

La noblesse est bien basse..... :Smiley_27:

Je vois de pas de quoi tu parles, je suis chez les Vilains du rails :Smiley_39:

Il y a 17 heures , BUDD a déclaré:

Tu as oublié le "B" majuscule !!! :Smiley_40:(Comme pour Buddounet)

Qu'on me pende haut et court devant l'ensemble de la seigneurie Montparnassienne dans ce cas ah ah :Smiley_59:

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Salut ,

Plan de transport , difficile à tenir ,

L'année 2017 se présente déjà comme une année de "chocs" , pour ses deux première semaines avec 11 sinistres à déjà ldéplorer . L'année 2016 a déjà été très marquée à ce sujet avec une progression de 60% , par rapport aux années précédentes . Cette hausse est imputable au trois quarts , à des chocs avec animaux , le quart restant relève du facteur humain , avec hélas une immense part liée aux suicides .

Pour assurer les départs de cette fin de semaine , les rames 371 ( en visite de type VG ) , et 381 en utilisation spéciale , ont été " sacrifiées " , pour permettre aux autres rames de rouler , par le prêt de leurs pièces détachées .

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Essais TVM 300 sur SEA et BPL.

Modifié par BUDD

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Il y a 13 heures , BUDD a déclaré:

Essais TVM 300 sur SEA et BPL.

Essai TVM300+ je dirai même plus (c'est son vrai nom, j'attend d'avoir plus d'infos pour en connaître les caractéristiques réelles)

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Capture.JPG

 

Extrait des annexes du Document de Référence du Réseau.

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Fonctionnellement parlant, ça reste de la TVM 300...

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il y a 19 minutes, Thor Navigator a déclaré:

Fonctionnellement parlant, ça reste de la TVM 300...

Exactement, les rames TVM 300 ou 430 capteront de la 300.

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Merci pour le tuyau @Tatayet okok ! 

J'attend de voir l'infrastructure sur place ! (Quid des ECS, KAR, DKAR si infrastructure "adaptée" etc...)

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  • C’est un message populaire.

En live de Rennes, la tête du 8646 en attente de la deuxieme rame en provenance de Brest. Rame 304, c'est la rame présidentielle qui avait acheminé François Mitterand sur la 24007 de Massy au Mans pour l'inauguration du TGV A en 1989.

IMG_6976.JPG

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il y a 9 minutes, BUDD a déclaré:

En live de Rennes, la tête du 8646 en attente de la deuxieme rame en provenance de Brest. Rame 304, c'est la rame présidentielle qui avait acheminé François Mitterand sur la 24007 de Massy au Mans pour l'inauguration du TGV A en 1989.

 

T'en sais des choses, toi !!!!

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