Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 21500 - Z TER] Sujet Officiel


Messages recommandés

Que faisait tu en cabine, d'abord, avait tu une raison légale d'y être ? Non mais, dis donc :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette restriction à VL 40 parait étonnante, quand même...

les Class 66/77 y passent sans restrictions. (pour les Euro 4000, je ne sais pas)

Bonjour

Étrangement une 77 est moins embêtée par son panto (qu'une ZTER) dans le serré .......

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Étrangement une 77 est moins embêtée par son panto (qu'une ZTER) dans le serré .......

la restriction à VL 40 est à cause du panto ???

problème de désaxement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la restriction à VL 40 est à cause du panto ???

problème de désaxement ?

Bonjour,

Ma foi idée à creuser, car si je ne me trompe pas les 21500 sont la déclinaison électrique des 72500 qui eux ne sont pas sujet à des restrictions de vitesse sur ce fameux raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viendrait de l'espace entre deux caisses qui est plus important que celui du 72500. Elles buteraient entre elles ces caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Z 21504 "Poitou Charente". Dépot de St Pierre des Corps. 26/06/2008.

Z 21505 "TER Centre". Dépot de St Pierre des Corps. 08/07/2010.

Z 21509 "TER Aquitaine", mais taguée.... Dépot de Bordeaux. 04/09/2010.

Z 21517. "TER Centre". Dépot de St Pierre des Corps. 02/07/2009.

Z 21519. "TER Centre". Dépot de St Pierre des Corps. 26/06/2008.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Les TER ne me semblent pas appelés à passer en livrée carmillon.

Pourtant ils peuvent se voir apposer, en plus des marquages de la région propriétaire, le marquage de l'exploitant ; à l'instar de ce qu'on à fait pour les Z50000 ou de ce que l'on est en train de faire pour les Z2N (hybrides [au niveau des livrées] STIF/SNCF Transilien) - matériels assujettis à une exploitation techniquement similaire à du TER (Transports Express Régional) .

Pimouss :)

Modifié par Pimouss36013
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce 73500 est un peu différent des autres du fait de la présence de panneaux photovoltaïques en toiture pour l'eclairage et la charge batterie. Modif voulue par la région Poitou-Charentes.

PS : Sans oublier l'eco-carburant pour tous les spécimens de la région.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

Bonsoir,

En feuilletant les RT de Vierzon-Saincaize fraîchement éléctrifiée "on va dire", j'ai eu la surprise de voir que les Z 21500 etaient interdites après Bourges vers Nevers.

Au pifomètre je dirai qu'il s'agit d'une interdiction administrative, mais si c'est technique j'en appelle à des personnes plus qualifiées que moi pour m'expliquer le comment du pourquoi.

Merci par avance.

Interdite sur Bourges - Saincaize car ne passant pas dans le racco de Saincaize (la courbe est trop serrée)

sinon Bourges - Saincaize est bien électrifiée

la restriction à VL 40 est à cause du panto ???

problème de désaxement ?

Bonjour,

Ma foi idée à creuser, car si je ne me trompe pas les 21500 sont la déclinaison électrique des 72500 qui eux ne sont pas sujet à des restrictions de vitesse sur ce fameux raccord.

Selon mon chef, l'interdiction est bien due au racco de Saincaize et au fait que les marchepieds des 21500 ne sont pas rétractables (et qui engageraient le gabarit), contrairement à ceux des 72500. Donc peu de chances de les voir autorisées au-delà de Bourges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Entendu de la bouche du responsable du matériel de la Région Centre.

Les Z 21500 seraient autorisées entre Bourges et Nevers probablement vers Mai / Juin de l'année 2013.

Pour l'engagement des marchepieds, j'ai regardé l'autre jour à Bourges la distance entre le quai (de la voie 4 pour ceux qui connaissent) et le dit marchepied : la distance est quand même bien importante. Je ne pense pas que le gabarit serait engagé par ces marchepieds. Certaines Corails ont quand même des marchepieds qui dépassent plus.

A mon avis, le problème se poserait plus en UM, car les attelages sont quand même bien "rentrés" dans le nez, ce qui fait que les deux automotrices sont rapprochées (risque de mise en butée entre les carénages des motrices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, la voie 4 est celle située côté BV.

Tes souvenirs sont bons !

C'est bien celle située côté BV, donc avec quai assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je spott sur le Orléans-Tours en gare de Blois ou vers Onzain en été.. Je vois que des Z21500. Ce sont de belle rames mais leur manque de plaçes est vraiment désagréable !! ( même si je prend pas le train ).

Des photos et vidéos j'en ai pas mal ainsi que des Z2.

Peut-être que des cheminot qui font du Orléans-Tours on déjà vu un jeune seul avec un APN sur le dernier banc du quai 2 coté Orléans ? Car j'aimerai faire la connaissance d'un d'entre eux pour pouvoir prendre des photos en cabine ( à l'arrêt bien sur ;) ) et aussi parler du métier..

Voila.

Bonne soirée ; cordialement

Randy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.