Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Engins équipés de la VI


Messages recommandés

il n'y a pas que les machines a freinage réhostatique qui sont équipées de la VI les Z6100 et 6300 sont équipées depuis les années 60 la VI agit en freinage sur le freinage pneumatique (PBA) d'un fonctionnement proche de l'EP

bonjour,

exact, mais j'écrivais pour les locs.

si le freinage pneu est utilisé sur les automotrice, c'est quasiment impossible de l'utiliser sur les trains composés de matériel hétéroclite.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

bonjour,

exact, mais j'écrivais pour les locs.

si le freinage pneu est utilisé sur les automotrice, c'est quasiment impossible de l'utiliser sur les trains composés de matériel hétéroclite.

a+

de mon temps il y avait du matériel banlieue ,du fret ,du grande ligne mais pas d'hétéroclite....c'est freiné au FCV ce matériel ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAL, c'est 6 km/h.... la position CD, c'est 3 km/h.... Et comme traité dans un autre sujet, les ADC sont invités à rouler plus vite!!! lotrela

Pas toutes, sur la MAL du Landy, j'ai souvenir qu'on se mettait en CD sur les XGC et TER2NNG. Et encore, même sur CD, on arrivait à faire arrêter les rouleaux pour excès de vitesse...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine à laver des Ardoines c'est 3km/h (c'est long... surtout en fin de service)

koiquesse koiquesse koiquesse

C'est les TB qui passent les trains à la MAL??? Wouaaaaahhh!!! Au Landy, c'est les TA, mais sur tous les autres sites que je connais et qui sont équipés de MAL, c'est des remiseurs / dégareurs qui sont chargés de ces fonctions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse koiquesse koiquesse

C'est les TB qui passent les trains à la MAL???

Si tu rencontres le RR30 après Vitry, tu y as droit !

A 3 km/h c'est long, mais c'est encore plus long avec le type de Challancin qui met un temps fou à fermer les fenètres de la rame. zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes, les TB et les TA y passent..... mais à 5 km/h ça marche encore.

Temps précieux en fin de service !!!

Un jour, j'essaierai d'y passer un 75000... ;)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.