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Le Web des Cheminots

Engins équipés de la VI


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Bonsoir à tous.

Est-ce qu'un cheminot du forum aurait une liste de tous les engins SNCF équipés de la vitesse imposée ? Je sais qu'il y a les AGC, BB 22200R + B5uxh et Z2.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée à tous.

Foudetrains

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Bonsoir à tous.

Est-ce qu'un cheminot du forum aurait une liste de tous les engins SNCF équipés de la vitesse imposée ? Je sais qu'il y a les AGC, BB 22200R + B5uxh et Z2.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée à tous.

Foudetrains

Les TGV, les 7200 ex GV, les 22200, les 26000, les Z2N pour le matériel que je connais ou connaissais je laisse la liste ouverte pour que d'autre la compléte..

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Les Z2 ont la VI ?

Sur les 7300/7500 et sur les 9500/9600 (sous courant continu), avec leur JH, j'ai des doutes.

Les 36000 doivent être équipées.

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Bonsoir à tous.

Est-ce qu'un cheminot du forum aurait une liste de tous les engins SNCF équipés de la vitesse imposée ? Je sais qu'il y a les AGC, BB 22200R + B5uxh et Z2.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée à tous.

Foudetrains

Pas les Z2.

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Bonsoir.

Merci pour vos réponses !

Mais une autre question : qu'est ce que signifie GV dans "7200 ex GV".

Merci d'avance pour une réponse.

Bonne soirée à tous.

Foudetrains

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toutes les séries de TGV et Eurostar

les 7200 GV, 15000, 22200,

les 26000, 36000, 27000, 37000 (ces 4 séries uniquement sur "Voyageur")

toutes les séries de Z2N (5600, 8800, 20500, 20900)

les TER 2N, TER2N NG, AGC, BGC

les Z6100

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Bonsoir.

Merci pour vos réponses !

Mais une autre question : qu'est ce que signifie GV dans "7200 ex GV".

Merci d'avance pour une réponse.

Bonne soirée à tous.

Foudetrains

GV, c'est "Grande vitesse".... C'est à dire celles qui sont VL160 ainsi que les 3 7200 qui sont V200.

A différencier avec les 7200 "PV", munies de bogies avec un réducteur diffrérent et limitées à 100 km/h....

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Mais une autre question : qu'est ce que signifie GV dans "7200 ex GV".

A l'origine, les 7200 se répartissaient en deux catégories :

Les GV, équipées de la VI et de la ventilation forcée des moteurs, aptes à 160 km/h;

Les PV, dépourvues de VI et de ventilation forcée, aptes à 100 km/h. Certaines sont aptes à l'UM.

Depuis quelques années, la direction du materiel joue aux chaises musicales avec les bogies. De ce fait, certaines GV (avec VI) se sont retrouvées avec des bogies 100 km/h et inversement des PV (sans VI) sont maintenant aptes à 160.

Les experts en "nez cassés" préciseront.

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A l'origine, les 7200 se répartissaient en deux catégories :

Les GV, équipées de la VI et de la ventilation forcée des moteurs, aptes à 160 km/h;

Les PV, dépourvues de VI et de ventilation forcée, aptes à 100 km/h. Certaines sont aptes à l'UM.

Depuis quelques années, la direction du materiel joue aux chaises musicales avec les bogies. De ce fait, certaines GV (avec VI) se sont retrouvées avec des bogies 100 km/h et inversement des PV (sans VI) sont maintenant aptes à 160.

Les experts en "nez cassés" préciseront.

C'est bien pour çà que j'avais précisé les ex GV dans mon post car depuis que j'ai perdu l'autorisation 7200, je n'ai pas tout suivi..Ton explication à le mérite d'être plus clair.

Modifié par ADC01
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Invité TRAM21

en équipement VI, il y a aussi (ou il y a eu) :

CC 40100

BB 9200 V 200 Capitole

CC 6500 (uniquement quelques unités aptes V 200, et uniquement au dessus de V 150)

BB 7200 / 22200 / 15000 (GV)

Z 6100

Z 6300

Z 6400

MI 79 / 84

MI2N

Z 23500

Z 24500

Z 5600

Z 8800

Z 20500

TGV (tous)

BB 36000

BB 26000

BB 27000 / 37000 / 37500

AGC (tous)

liste non exhaustive...

je me demande si les BB 75000/75400 en sont équipés ?

et les BR 186 ?

Modifié par TRAM21
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Ah les Z6100...

On ne roule qu'à la VI d'ailleurs, pour mettre en traction il y a juste à mettre la VI sur autre chose que 0

Ça doit être les premiers engins en France à en être équipés, non ?

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Z2.

Z2 :

Source : http://metrolor.over-blog.com/pages/La_page_des_Z2_Z_11500-1759965.html

Z2N :

Source : http://photochemindefer.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/450/category/68

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Invité TRAM21

Les CC40100 et les 9200 V200 ????

Les 1ere locs non thyristors à l'avoir,ont été les CC 6500(5 ou 6 numéros).

et pourtant si...

les CC 40100 ont été équipées d'origine avec la VI... qui fut vite démontée, vu que le JH n'arrivait pas à suivre !

et les BB 9278/9281/9282/9288/9291/9292 ont été équipées de la VI lors de l'aventure "Capitole"...

Modifié par TRAM21
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Invité TRAM21

les G 1000 Vossloh sont censées êtres équipées de la VI, mais la fonction est inactive sur celles que CFR utilise...

le manuel Vossloh évoque pourtant son utilisation dans son manuel du conducteur

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et pourtant si...

les CC 40100 ont été équipées d'origine avec la VI... qui fut vite démontée, vu que le JH n'arrivait pas à suivre !

et les BB 9278/9281/9282/9288/9291/9292 ont été équipées de la VI lors de l'aventure "Capitole"...

Merci pour ces infos,mais tu es sur que c'était un JH,pas un Graduateur sur les 40100 ??

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Merci pour ces infos,mais tu es sur que c'était un JH,pas un Graduateur sur les 40100 ??

Oui, c'est sur.... C'est la seule machine sur laquelle, même sous 25kV il ne fallait pas rester sur les crans....

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bonjour en simplifiant,

tout a fait la 40100 était une machine avec un circuit de puissance type "machine à courant continu"avec JH un transfo et des redresseurs redressaient les différents courants alternatifs(France ,Allemagne) qui étaient après utilisés dans le système courant continu !

Modifié par jackv
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en équipement VI, il y a aussi (ou il y a eu) :

CC 40100

BB 9200 V 200 Capitole

CC 6500 (uniquement quelques unités aptes V 200, et uniquement au dessus de V 150)

BB 7200 / 22200 / 15000 (GV)

Z 6100

Z 6300

Z 6400

MI 79 / 84

MI2N

Z 23500

Z 24500

Z 5600

Z 8800

Z 20500

TGV (tous)

BB 36000

BB 26000

BB 27000 / 37000 / 37500

AGC (tous)

liste non exhaustive...

je me demande si les BB 75000/75400 en sont équipés ?

et les BR 186 ?

sous la configuration francaise la VI a été isolée ,en revanche en allemagne ils s'en servent

a plus

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