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Durée de validité des essais de frein


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Bonjour

Est-ce que quelqu'un connait les durées de validité des essais de frein, que ce soit complet, ou de continuité.

J'ai entendu des valeurs de 2H, 8H, ou 24H, mais souvent j'ai des réponses différentes.

J'imagine qu'il existe un référentiel reprenant tout ça, parce que pour les CRL, le référentiel traction ne reprend pas ce genre d'info ; ça explique juste le pourquoi du comment de chaque essai, mais de durée.

Merci

Nico

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Bonjour

Est-ce que quelqu'un connait les durées de validité des essais de frein, que ce soit complet, ou de continuité.

J'ai entendu des valeurs de 2H, 8H, ou 24H, mais souvent j'ai des réponses différentes.

J'imagine qu'il existe un référentiel reprenant tout ça, parce que pour les CRL, le référentiel traction ne reprend pas ce genre d'info ; ça explique juste le pourquoi du comment de chaque essai, mais de durée.

Merci

Nico

Salut,

Je ne saurai pas te ressortir l'article qui traite de ça, mais je sais que la durée de validité d'un essai de frein, c'est 2h. Quand on arrive au Havre avec la rame du 3105 à 10h57, il faut refaire une continuité sur la rame pour repartir au 3118 à 13h03 (2h06 min entre les deux trains).

@+!

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Salut,

Je ne saurai pas te ressortir l'article qui traite de ça, mais je sais que la durée de validité d'un essai de frein, c'est 2h. Quand on arrive au Havre avec la rame du 3105 à 10h57, il faut refaire une continuité sur la rame pour repartir au 3118 à 13h03 (2h06 min entre les deux trains).

@+!

apparament ca dépend aussi du matériel (spécialisé ou ordinaire)

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TER2NNG, ok on se débrouille pour le frein, mais sur V2N il me semble qu'il faille faire une épreuve aussi.

[HS/] on veut pas de la B320 demain ? Rhhôôôô ! lotrela [/HS]

[HS/]Lol ba non....j'était en Rp on me demande de décalé pour etre gentil je dit oui....et je récupère cette merde!!! Bon du coup ils l'ont coupé en 2...je fait que VN-PSL PSL-LFO...c'est un peu moins pire mdr[HS/]

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  • 10 mois plus tard...

bonjour !

petite question (pour le fret)

y a t il un temps limite entre l essais de frein et le depart d un train ?(sachant que la ou les machines titulaires ne changeront pas )

si oui ,

-ce temps varie t il en fonction de l endroit (ep privee,faisceau sncf non fermé au public ,faisceau sncf fermé au publique, ....)du stationnement du train?

-en fonction du fait qu il y ai un mecano en cabine ou pas ?

-ou d autres elements auquel je n aurais pas songé ...

d avance merci

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Dans mes souvenirs de formation, si il n'y a pas de changement dans la composition (ajout ou retrait de loc, de véhicules) il n'y a que le délai entre l'essai de frein et le départ qui est pris en compte.

Qui se souvient mieux que moi pour les 8 h, 12 ou 24h ??? (les limites ne sont pas les mêmes pour les trains voyageurs et les trains Fret)

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Ce genre de question n'est pas du ressort du mécanicien, on fait un essai de frein quand on nous le demande, c'est tout.

  • J'adore 2
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a adc o1

je ne suis pas trop d accord avec ta reponse!

en effet je prefere savoir avant de partir en ligne ,si mon essais de frein est valide!(ca me parait qd mm un peu fondamental niveau secu)non?

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Faut faire confiance aux agents qui t'expédient.Nous ne sommes pas les seuls à faire de la sécurité.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
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Faut faire confiance aux agents qui t'expédient.Nous ne sommes pas les seuls à faire de la sécurité.

Exact, si l'agent formation te dit "Bon aux essais pour le frein", tu vas pas te retaper 750 mètres de train pour bien vérifier que chaque semelle de frein colle à la roue!

ça à toujours fonctionné comme ça, et un mécano qui est a la tête d'un train qui freine pas/plus après avoir fait un essai complet, ça ne doit pas arriver souvent !

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Si faut commencer à vérifier le travail des autres, on montera dans les postes quand on recevra un bulletin CBA pour être sûr de la procédure !! :tongue:

Tout pareil que toi ADC01, on me dit qu'il n'y a pas d'essai de frein à faire, je pars.

Dans le cas inverse, je fais ce qu'il y a à faire.

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si tu penses que tu dois le faire alors qu'on t'a dit que c'est bon

fais

fais

tu vas bien couler le train parce que tu seras le seul à le faire (donc ce sera une vérification et non pas un essai de frein, donc LOGIQUEMENT, tu ne devrais qd même pas partir....)

et après tu verras bien la taille de la torpille

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bon,ben ca m avance pas beaucoup tout ca .

au passage merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre!

je vais donc essayer de formuler differemment ma question!

qu es ce qui pourrait justifier que parfois le delai est de 2 h maxi(c est ce qui se dit sur certain site ) et parfois aucune notion de temps n est imposée(on parle toujours du mm cas ,pas d intervention sur la cg)

lieu(accessible au publique ou non) ,md,presence en cabine ....

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On n'a pas à connaitre les délais, d'autant plus que ta source n'est pas officielle d'aprés ce que tu dit., c'est le boulot des agent formations en gare.

Le référentiel Traction chapitre C dit à l'article C12.03 point1:

"Le conducteur est informé de la nature de l'essai de frein par l'agent formation, par la lecture de son roulement ou par le bureau de commande."

La TT0513 ne donne en aucune façon de délais pour la validité des essais de freins

Modifié par ADC01
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On n'a pas à connaitre les délais, d'autant plus que ta source n'est pas officielle d'aprés ce que tu dit., c'est le boulot des agent formations en gare.

Il y en a peut-être sur le forum. Patience, ça va venir.

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on tourne un peu en rond adc 01

peut etre devrais tu laisser des gens connaissant ces regles s exprimer (non?)

moi je souhaite juste savoir ces regles et un peu aussi ,j avoue essayer de comprendre ce qui justifie ces differences de delai.

donc inutile de me redire on fait ce qu on nous dit """ sans comprendre

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je ne pose pas des questions particulierement aux conducteurs et les reponses attendues ne sont pas particulierement liees a ma fonction au seins de la sncf ( t as pas du voir ,moi aussi j en suis ,j ai donc le meme reglement que toi )

apres ben la reponse qui revient a dire ca nous regarde pas ,on fait ce qu on nous dit!ben t avoueras que ca ne fait pas beaucoup avancer le schmillblick!

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Invité JLChauvin

Les essais de frein, recommandations de l'EPSF:

http://www.securite-...hp?mod=3&id=267

7a - Règles trains

AC A-B 7a n°2

C'est a chaque EF de réaliser sa propre documentation d'exploitation et ses propres documents opérationnels.

Dispositions que L'EPSF leur recommande de prescrire pour la réalisation des essais de frein.

Les modes opératoires étant, par ailleurs, repris dans la fiche UIC correspondante.

Modifié par JLChauvin
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