Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faire un tour en cabine de conduite ?


Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord avec ton verbe "interpréter".

On applique ou on transgresse un règlement.

Interpréter un règlement se fait quand il y a litige sur sa formulation, ce qui n'est pas le cas ici.

Je pense que sur un forum, public qui plus est, la polémique est peu souhaitable, ça ne peut que faire reculer le schmilblick.

On peut ne pas être d'accord avec le terme interpréter...je le conçois...

Une chose est certaine un réglement est un réglement....

Bref je crois que tu viens bien de donner le mot de la fin (qu'un modo aurait du dés le départ appliquer) :

La régle est extement claire : personne en cabine sauf autorisation.

Encore moins le pote le ferrovipathe and co

Donc tout ce qui concerne les potentielles dérives internes n'ont rien à faire sur un forum public...

(la tambouille interne se devrait d'être en forum privé....)

Désolé mais moi aussi je sais être impartial dans l'application des directives et réglements....surtout lorsqu'ils concernent le fonctionnement interne d'une boite.

Donc aux questions genre peux t'on accéder en cabine une seule réponse officielle à donner : non sans autorisation officielle pour toute personne extérieure à l'entreprise....

et le sujet est clos sans polémiquer...le restant c'est de la tambouille interne c 'est en privé ! :ph34r:

Enfin pour ceux qui ont la possiblilité de faire ce genre de voyage, le mieux est de ne pas s'épancher sur le sujet, en public....car dans ce genre de sujet moins on en dit en public mieux on se porte et surtout mieux se porte celui qui a gentiment offert la possiblilité de voyager en cabine....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je ne suis jamais monté en cabine, et que je n'y monterais pas.....

..hé, hé....

J'ai trés particulierement "apprecié" le discours sur les passionnés...(, bref......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_55: Je suis absolument contre ce système, ce n'est pas parce que quelqu'un a les moyens qu'ils peut s'achéter ce qu'il veut en outre l'accés en cabine de conduite d'un train.Si on en venait là, je refuserai même avec une autorisation en bonne et due forme. Ce quie j'ai déjà fait d'aiileurs

Idem!!

Par contre, je rase gratis: voici un petit film fait en cabine: Valenton-Bobigny en 26000 sur la GC Bis, comme si vous y étiez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ceux qui ont la possiblilité de faire ce genre de voyage, le mieux est de ne pas s'épancher sur le sujet, en public....car dans ce genre de sujet moins on en dit en public mieux on se porte et surtout mieux se porte celui qui a gentiment offert la possiblilité de voyager en cabine....

tout à fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!!

Par contre, je rase gratis: voici un petit film fait en cabine: Valenton-Bobigny en 26000 sur la GC Bis, comme si vous y étiez...

ça commence chez moi !!! merci à toi !!!! :Smiley_64:

j'aurais juste voulu voir mon cher vieux dépôt même une petite seconde bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!!

Par contre, je rase gratis: voici un petit film fait en cabine: Valenton-Bobigny en 26000 sur la GC Bis, comme si vous y étiez...

21'34, tu as écrasé un ptit chien !

Tu as eu droit à une 26000 silencieuse dis donc, qui ne vibre pas d'un poil... Toute neuve, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Par contre, je rase gratis: voici un petit film fait en cabine: Valenton-Bobigny en 26000 sur la GC Bis, comme si vous y étiez...

2 commentaires :

- Ah, c'est comme ça de jour ? :cool:

- Tiens, il n'a pas filmé les 40 minutes d'attente pour être coupé à Bob ? :ph34r:

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21'34, tu as écrasé un ptit chien !

pas sûr ! soit il voulait se suicider, soit il était très bête, soit il a rebroussé chemin au dernier moment .... espérons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr ! soit il voulait se suicider, soit il était très bête, soit il a rebroussé chemin au dernier moment .... espérons

Dans les commentaires sur Youtube, on lit que le chien n'a pas été écrasé... par ce train-là en tous cas...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est exacerbé à la SNCF ou si c'est partout pareil... Un réglement strict mais une application... modérée. Bref le fameux "tout se sait mais rien ne se dit".

ben oui les lois c 'est pour les autres jamais pour soit.... :ph34r:

De tout temps....de toutes époques et quelque fut le régime....ou l'obédience....en place... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr !soit il a rebroussé chemin au dernier moment .... espérons

Comme tu dis... on croirait le mien.... mais je te passerais une belle gueulante à son maitre..!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour je vous ecrie car depuis tres longtemps mon grand pere etait cheminot puis il a pue travailler dans les bureau de paris gare de lyon. Si j'ecrie ce message c'est pour savoir j'aimerais bien monter dans la cabine du conducteur du tet occitanie pour certains voyage car le metier m'interresse est que je souhaiterait lui posser des question sur son metier car les train et la sncf me passionne depuis des annees car je suis une personne en cituation handicap est que je veut savoir d'avantage sur les la signalisation, le panneaux de controle est plein d'autre encore. En plus j'ai trouver devant chez moi sous la voie ferrer qui desserte nimes-saint cesaire une vis de voie ferrer que j'ai du faire part au pompier de nimes est ls chez moi j'ai garder des ballaste de voie ferrer qui ont passait aussi sous la voie ferrer par contre merci de m'ecrire a l'avance avant ce samedi. Mes cinsere sont les plus distinguer... Terosier Youri 

20ans nee a nimes le 11/10/1998

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes tes questions, je t'invite plutôt à contacter une association de ferroviphiles qui sauront de renseigner, à défaut de parcourir les internets, et éventuellement suivre l’actualité pour aller à des portes ouvertes de la SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Petite question par rapport à l'accès en cabine. Si c'est un cheminot, un agent ou une autre personne qui a la deny qui autorise le voyageur à monter avec lui en cabine arrière, est-ce qu'on peut nous embêter avec ça ?

En gros je veux juste savoir si c'est toléré de trainer en cabine avec un agent quand il rentre chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.