Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[V2N] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 4 heures, connector a dit :

Bientôt le tour de celles de Normandie logiquement. Ça ne sera pas du luxe, Paris-Le Havre avec ça c'était quand même un peu chiche ! 

Pareil pour Creil - Melun sur le RER-D en Z20500/20900, trajet quotidien pour nombre de banlieusards.

Ces voitures s'apparentent à des bétaillères que peu de voyageurs vont regretter quand elles seront mises à la casse.

Modifié par zorba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, romain78 said:

Les premières radiations concernant les voitures V2N commencent... La BB 67450 de la CMR achemine sous la marche 578350: Le Landy - Trappes, un lot de voiture V2N ex Picardie, en direction du Mans, pour démantèlement. Beynes, le 08 septembre 2020.

 

BB 67450 + V2N.jpg

Je suis choqué : il y a bien des régions qui manquent de matériel en France

Et sur Paris Bercy  et Paris St Lazare , elles pourraient avantageusement remplacer des rames corail question capacité !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, connector a dit :

Bientôt le tour de celles de Normandie logiquement. Ça ne sera pas du luxe, Paris-Le Havre avec ça c'était quand même un peu chiche ! 

ceux qui resteront debout dans les Coradia te souhaitent le bonjour. Les V2N sont le matériel le plus capacitaire qui soit. Il est grand temps que la SNCF les casse pour ne pas être obligée de les céder à Tartempion  & Co

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paulolau a dit :

Et sur Paris Bercy  et Paris St Lazare , elles pourraient avantageusement remplacer des rames corail question capacité !

Peut-être plus capacitaires que les Corails, mais inconfortables à tous points de vue ! Les V2N ne sont même pas climatisées !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Arnaud68800 said:

Pourtant elles sont régulièrement engagées sur des Paris - Le Havre...

et en week end chargé sur paris - lisieux - trouville

 et paris caen !

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

elles n'ont jamais été faites pour des trajets dépassant de beaucoup une heure ....

 

il y a 29 minutes, Arnaud68800 a dit :

Pourtant elles sont régulièrement engagées sur des Paris - Le Havre...

soit, le Havre, c'est 2 h10 ... pour ceux qui font le trajet en entier. Mais ce n'est pas 4 ni 6 heures ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bibloc a dit :

 

soit, le Havre, c'est 2 h10 ... pour ceux qui font le trajet en entier. Mais ce n'est pas 4 ni 6 heures ..

Même sur un Paris - Rouen (1h10 pour les sans arrêts), c'est insupportable : trop chaud en été (pas de clim), trop froid en hiver (courants d'air dus aux baies ouvrantes qui ne sont plus étanches, voire carrément qui ne ferment plus), bruyant (les mêmes courants d'air), aucun espace pour les bagages, aménagements "bétaillère"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arnaud68800 a dit :

Même sur un Paris - Rouen (1h10 pour les sans arrêts), c'est insupportable : trop chaud en été (pas de clim), trop froid en hiver (courants d'air dus aux baies ouvrantes qui ne sont plus étanches, voire carrément qui ne ferment plus), bruyant (les mêmes courants d'air), aucun espace pour les bagages, aménagements "bétaillère"...

pauvre chéri !  :Smiley_29:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bibloc a dit :

 tes récriminations  ne méritent pas mieux

Y'a quoi de mal à se plaindre de l'absence de clim en 2020 dans un matériel utilisé sur des relations grandes lignes ?

Y'a quoi de mal à pointer implicitement un défaut d'entretien (manque d'étanchéité des fenêtres ouvrantes, à l'origine de courants d'air) ?

D'une manière générale, y'a quoi de mal de décrire les conditions de voyage dans un matériel qui est le sujet principal de cette discussion ? Avis d'un client de SNCF qui paye ses billets de sa poche.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud68800 a dit :

Y'a quoi de mal à pointer implicitement un défaut d'entretien (manque d'étanchéité des fenêtres ouvrantes, à l'origine de courants d'air) ?

rien que sur çette remarque : on répare, on n'envoie pas à la casse, comme le dit Polaulo, il y a des endroits où on aimerait bien avoir des places assises en nombre suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bibloc a dit :

ceux qui resteront debout dans les Coradia te souhaitent le bonjour. Les V2N sont le matériel le plus capacitaire qui soit. Il est grand temps que la SNCF les casse pour ne pas être obligée de les céder à Tartempion  & Co

Parce que la finalité d'un train c'est d'avoir la plus grande capacité possible ?  Les V2N c'est bien pour de la banlieue/du péri-urbain chargé, à la rigueur si elles ne dépassaient pas Rouen en étant cantonnées aux omnibus ça passerait encore, mais Paris-Le Havre je suis désolé c'est purement du GL et le confort est clairement chiche pour une relation de ce type (et je ne suis pas ultra exigeant).
A suivre ce raisonnement, autant supprimer les sièges dans les TGV,  la capacité va flamber ! :)
PS : l'Omnéo premium c'est ce qui se fait de mieux niveau capacité parmi les matériels GL

Modifié par connector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bibloc a dit :

rien que sur çette remarque : on répare, on n'envoie pas à la casse, comme le dit Polaulo, il y a des endroits où on aimerait bien avoir des places assises en nombre suffisant !

Et bien on répare et on utilise ce matériel à bon escient avec l'usage pour lequel il a été conçu, pas sur des relations grandes lignes. Car Paris - Le Havre sans arrêts entre Rouen et Paris, c'est une relation grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, connector a dit :

Parce que la finalité d'un train c'est d'avoir la plus grande capacité possible ?

 oui,  pour ne  laisser personne sur le quai. Vous tous n'êtes pas sans savoir que la desserte de PSL se heurte à de nombreuses contraintes et les V2N ont participé à la solution (partielle) de ces contraintes.

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaud68800 a dit :

Et bien on répare et on utilise ce matériel à bon escient avec l'usage pour lequel il a été conçu, pas sur des relations grandes lignes. Car Paris - Le Havre sans arrêts entre Rouen et Paris, c'est une relation grandes lignes.

 on est d'accord mais il faut se souvenir que dès le début, elles faisaient du Paris-Laroche.  Leur migration sur cette relation éviterait l'emploi récurrent de Z2N encore moins "grandes lignes" 

savoir pourquoi Laroche "bénéficie" du statut TER et pas le Havre ?  131 km contre 177  ?  parce que Laroche est un trou (12000 hab en agglo) et pas le Havre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis j’ai un petit record en V2N : les avoir fait roulé de Paris à... Lyon. 
Pour des pointes neige et elles sont parties... bien pleines. Je n’en tire aucune fierté cela dit (l’ambiance était très familiale et plutôt sympa mais j’imagine qu’ils étaient un peu « moulus » à l’arrivée). 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zorba a dit :

Pareil pour Creil - Melun sur le RER-D en Z20500/20900, trajet quotidien pour nombre de banlieusards.

Bonsoir.

Je ne pense pas qu'un grand nombre d'usagers effectue ce trajet de bout en bout, ni même les ADC. D'ailleurs combien dure ce trajet? Dans les 2H30-3H00 je dirais.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assouan a dit :

elles sont parties... bien pleines.

157 places dans une Be contre 88 dans une Corail , soit 78% de mieux. Quasiment un train à faire rouler au lieu de deux. Je sais, c'est productiviste, mais en période de pointe, comme tu dis, ça permet de ne pas laisser des gens  à quai. Et à  PSL, la pointe, c'est tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que ces rames n'aient pas été dotées de la climatisation, de fenêtres fixes et d'un meilleur aménagement interne (sièges, espaces bagages...) lors de leur conception ou rénovation. Elles avaient un réel potentiel. Elles ont été construites entre 1991 et 1994 et se retrouvent radiées très précocement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V2n de Picardie  radiés ne sont pas aptes à rouler. Elles sont hors potentiel et ne pourraient circuler qu’après beaucoup de travaux de remise en état. Il manque notamment des portes et point majeur il n y a pas de voiture de tête permettant la réversibilité.

réponse donné en comité de ligne le 10 septembre

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.