Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[V2N] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 16 heures, assouan a dit :

A mon avis j’ai un petit record en V2N : les avoir fait roulé de Paris à... Lyon. 
Pour des pointes neige et elles sont parties... bien pleines. Je n’en tire aucune fierté cela dit (l’ambiance était très familiale et plutôt sympa mais j’imagine qu’ils étaient un peu « moulus » à l’arrivée). 

L’été 2019  jai fait pilote de dijon à lyon c t une v2n  par  «  manque de rame » apparament ou un train en plus Je me souviens plus trop  Mais Notre train à peine arrivé aussitôt reparti 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rod+ a dit :

LES RAMES V2N étaient équipées de BDxe lors de leur construction. C'est une voiture équipée d'une cabine de conduite de type GL. Elle est dotée de la réversibilité par multiplexage généralisé (MUXG).V2N : des Grandes lignes à deux niveaux - transportrail ...

La mise au point avec les 16100 sur PSL fut laborieuse avec de nombreuses pannes ayant conduit à la présence à bord de personnel Alstom pendant quelques temps. Dommage effectivement qu'elles ne soient pas équipées de la clim (pb de place ?) car elles remplaçaient avantageusement les VB2N/VO2N. 25 ans, ce n'est quand même pas vieux pour ce type de matériel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, VTT37 a dit :

La mise au point avec les 16100 sur PSL fut laborieuse avec de nombreuses pannes ayant conduit à la présence à bord de personnel Alstom pendant quelques temps. Dommage effectivement qu'elles ne soient pas équipées de la clim (pb de place ?) car elles remplaçaient avantageusement les VB2N/VO2N. 25 ans, ce n'est quand même pas vieux pour ce type de matériel.

C'est aussi ce que je pense, mais il doit etre victime de l'absence de clim, aujourd'hui, où toutes les voitures automobiles sont climatisées, c'est un élément qui peut manquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

C'est aussi ce que je pense, mais il doit etre victime de l'absence de clim, aujourd'hui, où toutes les voitures automobiles sont climatisées, c'est un élément qui peut manquer

Et aussi de l'âge des locomotives qui les tractent (BB15000R).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 20:42, Bibloc a dit :

savoir pourquoi Laroche "bénéficie" du statut TER et pas le Havre ?  131 km contre 177  ?  parce que Laroche est un trou (12000 hab en agglo) et pas le Havre ?

C’est un peu court comme explication! et révélateur d’un manque de mémoire. Paris - Laroche est TER car tout le trafic GL de PSE est passé sur LN1 depuis 1981, et cela n’a rien à voir avec le fait que Laroche soit un trou. Ce qui, au passage, est fort élogieux pour une ville qui doit son existence au chemin de fer.
 

Mais pour en revenir au sujet, les tares congénitales des V2N sont connues depuis leur sortie d’usine et sont révélatrices d’un matériel construit à l’économie. Une spécialité de la maison SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Laroche a dit :

C’est un peu court comme explication! et révélateur d’un manque de mémoire. Paris - Laroche est TER car tout le trafic GL de PSE est passé sur LN1 depuis 1981, et cela n’a rien à voir avec le fait que Laroche soit un trou. Ce qui, au passage, est fort élogieux pour une ville qui doit son existence au chemin de fer.

la mémoire qui me manque  me fait revoir une rame de Z-5100  en attente de départ vers Paris sur les voies "Avallon" ** et entendre l'annonce invariable : "Train express 54, sans arrêt jusqu'à Sens, et de Sens à Paris, attention au départ !" ... 

à part ça, que la ville ait été une étape fondamentale avec relais traction pendant des décennies n'empêche pas que bien avant le TGV, les grands rapides passaient déjà sans s'arrêter.

autrement, la ville de Laroche-Saint-Cydroine compte 1252 habitants en 2017 ***. Je n'appellerais pas ça une bosse .... :Smiley_29:

** ce qui fait que pour rien au monde, je n'aurais raté le passage en gare de Laroche-Migennes

***  contre 7240 à Migennes ...

PS : si ton pseudo est lié à cette ville, je comprends que tu proteste, mais ça ne change rien aux faits (et encore, j'ai été gentil en donnant la population de la Communauté de Communes du Migennais ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 20:42, Bibloc a dit :

savoir pourquoi Laroche "bénéficie" du statut TER et pas le Havre ?  131 km contre 177  ?

Le Havre j'aurais dit 227 km, c'est un peu plus que 177...

Modifié par E.T.G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 18:36, Bibloc a dit :

autrement, la ville de Laroche-Saint-Cydroine compte 1252 habitants en 2017 ***. Je n'appellerais pas ça une bosse .... :Smiley_29:

Décidément, la géographie ce n’est pas ça. Entre les distances et la localisation des communes au pif, tu es prêt à tout pour avoir le dernier mot.

Alors Paris GDL Laroche-Migennes c’est 154 km, et le village de Laroche St Cydroine ne voit pas passer la ligne PLM, car situé rive droite de l’Yonne, alors que PLM passe rive gauche.

Et si SNCF ne devait desservir que les « bosses », il ne resterait pas grand chose du réseau. À moins que tu ne soit un fervent partisan du réseau squelette ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Alors Paris GDL Laroche-Migennes c’est 154 km, et le village de Laroche St Cydroine ne voit pas passer la ligne PLM, car situé rive droite de l’Yonne, alors que PLM passe rive gauche.

je le sais parfaitement ! je connais par cœur ce coin, à part le PK de la gare, que je savais quand j'étais gamin ...

 

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Décidément, la géographie ce n’est pas ça. Entre les distances et la localisation des communes au pif, tu es prêt à tout pour avoir le dernier mot.

avoir le dernier mot avec toi est un sport qui ne présente aucun intérêt pour moi ... c'est juste une perte de temps totale !

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fatiguant ces échanges nerveux entre deux personnes : cela n'apporte rien au sujet et met une ambiance carrément désagréable...

Avis de la modération : il va vraiment falloir faire les uns et les autres des efforts pour ne pas - quasiment systématiquement - être agressifs, hargneux ou donneurs de leçons dans les échanges. Cela vaut pour tous indépendamment du sujet du jour. Si c'est trop compliqué, d'aucuns auront quelques vacances forcées pour se calmer.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 à 13:10, Arnaud68800 a dit :

Peut-être plus capacitaires que les Corails, mais inconfortables à tous points de vue ! Les V2N ne sont même pas climatisées !

Et c'est ce qui les précipite aujourd'hui vers la sortie... Énormément de malaises voyageurs dedans ces derniers temps à cause des fortes chaleurs. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, zobos said:

Et c'est ce qui les précipite aujourd'hui vers la sortie... Énormément de malaises voyageurs dedans ces derniers temps à cause des fortes chaleurs. 

si on peut pas ouvrir les fenetres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 07:30, Arnaud68800 a dit :

Et aussi de l'âge des locomotives qui les tractent (BB15000R).

Pour ça il y a les BB26000R, elles ont pile le même âge que les V2N et des locos à modifier sont disponibles en quantité. Mais là encore, pour remplacer les 16100 et 9400 "on" a fait à l'économie avec des nez cassés à peine moins vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TER200 a dit :

Pour ça il y a les BB26000R, elles ont pile le même âge que les V2N et des locos à modifier sont disponibles en quantité. Mais là encore, pour remplacer les 16100 et 9400 "on" a fait à l'économie avec des nez cassés à peine moins vieilles.

Ah ah ah : des 26000R en quantité ? Et après en 1500 et 25000 ? J’ai essayé d’en trouver il n’y en a pas sur le marché.... j’ai un devoir de réserve qui l’empêche de donner le prix de la modif de réversibilité (surtout pour l’habilitation aux deux courants) :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TER200 a dit :

Faut lire le message en entier, pas un mot sur deux.

 

Modifier des 26000 maintenant n'en vaut peut-être plus la peine... et pourtant, certains le font pour y accrocher antédiluviennes RCR, certes climatisées.

Ok j’ai lu un peu vite. Mais modifier des 26000 qui sortent d’opérations de mi-vie ce n’était pas pour des RCR que j’en cherchais ^^ 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, assouan said:

Ah ah ah : des 26000R en quantité ? Et après en 1500 et 25000 ? J’ai essayé d’en trouver il n’y en a pas sur le marché.... j’ai un devoir de réserve qui l’empêche de donner le prix de la modif de réversibilité (surtout pour l’habilitation aux deux courants) :Smiley_21:

Entre 1.3 et 2 millions d euros  (sachant qu une loc neuve reversible type bb 27300 le prix neuf c est 2.9 millions) : ca permet réelement de se poser la question - "pour 5 ans est ce utile ?"

surtout que les usines en france cherchent des commandes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paulolau a dit :

Entre 1.3 et 2 millions d euros  (sachant qu une loc neuve reversible type bb 27300 le prix neuf c est 2.9 millions) : ca permet réelement de se poser la question - "pour 5 ans est ce utile ?"

surtout que les usines en france cherchent des commandes

D'ailleurs des dizaines de BB27300 vont être libérées dans les mois à venir avec la mise à la casse des VB2N IDF

Modifié par connector
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TER200 a dit :

Combien en comptant la mise au point et l'homologation d'une nouvelle série ?

Est-il judicieux de chercher des locos qui n'existent pas, pour tirer/ pousser des rames destinées à la feraille. Meme Bourgogne Franche Comté finit par acheter des automotrices (certes au compte gouttes), et pour les derniers réfractaires les 22200 R et les 27300 feront l'affaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.