Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

Je ne travaille sérieusement que 200 jours par an et encore, si on peut appeller ça travailler puisque je me promène en regardant les paysages traversés

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'on connait "un peu" les chemins de fer, et la SNCF en particulier, par exemple en précisant avoir déjà causé avec des Cheminots et des Conducteurs de ce métier... c'est bien, c'est un plus;

Sérieux, j'ai un ami (enfin, l'ami d'une ami de ma mère, mais également mon responsable de stage) qui est conseiller chargement au Fret sur la DFA Ouest à TSP, c'est des points bonus ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains surtout que Noésncf s'imagine que de connaitre l'ami d'un ami d'un ami à la SNCF fasse monter son dossier sur le dessus de la pile.

Il risque d'être cruellement déçu.

Bhein en faite je pense que d’être parrainé dans l'entreprise est un + pour le dossier, MAIS tu as beau être l'ami de l'ami de sa mère qui buche à la SNCF, si tu es échec au P2 P3 ton parrain ne peut rien pour toi.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement combien de temps est-ont en vacances et congés ? Merci =)

Bon je vais te la faire façon cours de math, il y a 365 ou 366 jours les années bissextiles, dans l'année, tu enléves les 116 ou 117 RP, selon le cas, les 28 CA, les 10 RM, les 10 RF( pour faire simple), le AH , un RG et cela te donne le nombre de jours que je travaille par an. La calculette est interdite pour cet execice qui est du niveau Brevet des collèges, je le rappelle. Il faut penser à enlever les 2 CM les années, où je suis récipendiaire d'une distinction.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te la faire façon cours de math, il y a 365 ou 366, les années bissextiles, dans l'année, tu enléves les 116 ou 117 RP, selon le cas, les 28 CA, les 10 RM, les 10 RF( pour faire simple), le AH , un RG et cela te donne le nombre de jours que je travaille par an. La calculette est interdite pour cet execice qui est du niveau Brevet des collèges, je le rappelle. Il faut penser à enlever les CM les années, où je suis récipendiaire d'une distinction.

Ouais bhein en fin de compte il veut faire boulanger..... Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on n'oublie d'enlever la VS une année sur 3

Ah, que non la VS est une journée de travail comme les autres, ce n'est pas du temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

mais c'est une journée de travail où on ne travaille pas (certains programmeurs s'y sont risqués et ont vite compris : trop risqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a fait mon petit calcul, cela donne entre 200 et 198 jours de boulot par an.

Sans le faire j'avais la réponse, il suiffit de regarder au dessus de ton avatar :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc.B !

Je suis actuellement en attente pour la formation CRML sur Paris-Est, j'ai un ptit garçon de 1 an, on a apparement le même profil familial donc je viens à toi pour savoir comment se passe ou s'est passé ta formation ?!!

Difficulté particulière de la formation, le logement, l'organisation familiale etc....?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

nonmais

Tu as de nouveau changé d'avis ?

bonjour a tous, je serai interresser a postuler a la conduite en interne, quels sont les test en interne, et que faut il connaitre sur l'électricité pour ce pour et les tests ?

merci

bonjour a tous, j'ai une petite question au sujet des recrutements d'agent commerciales en gare, quel sont tous les test de psycho et autres tests avant l'embauche ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je me présente j ai 37 ans et je travail pour une entreprise de travaux ferroviaire (Tso) je suis conducteur de train de travaux et je voudrai passer à la vrai conduite c est pour sa que je voudrai postuler pour devenir conducteur à la SNCF mai je suis un peut perdu dans les demande sur le site officiel de recrutement de la SNCF je trouve le formulaire incomplet (je ne peut pas faire valoir mes 6 année de conduite ) je voudrai donc savoir si il y a un autre moyen de postuler et aussi connaître le secteur du quel je vais dépendre j habite Troyes dans l aube

Merci d avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.