Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

Bonsoir a tous je suis nouveau et avant de m'inscrire j'ai beaucoup regardé un peu tout les forum et je tien à dire d'abord chapeau a ce qui réponde encore à Quentin lol mais aussi en toute objectivité je pense qu'il se fou un peu de la gueule des personnes .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi un ou le dossier un ex

On a essayé de te répondre, ça n'a pas fonctionné.

On a essayé de te dire de patienter et revenir plus tard, ça n'a pas fonctionné.

On a essayé de te dire de ne plus poser de question et ça non plus, ça n'a pas fonctionné.

Donc pour la dernière fois : soit tu arrêtes de polluer les topics de tes questions répétitives et sans fondement, et tu retournes à tes études, soit on te montrera la porte.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé de te répondre, ça n'a pas fonctionné.

On a essayé de te dire de patienter et revenir plus tard, ça n'a pas fonctionné.

On a essayé de te dire de ne plus poser de question et ça non plus, ça n'a pas fonctionné.

Donc pour la dernière fois : soit tu arrêtes de polluer les topics de tes questions répétitives et sans fondement, et tu retournes à tes études, soit on te montrera la porte.

On a m^me essayé de se f***** de sa gueule et ça n'a pas fonctionné non plus

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :) Je fais une tite pause dans la guerre vous vs Quentin :Smiley_40:

Juste pour savoir , est ce que quelqu’un aurais des infos sur la formation de Blainville qui commence le 18 Mars ?

Ah et si par MP vous auriez m'envoyer aussi le numéro de quelqu'un a contacté sur L'ET Ouest Francilien j'en serais reconnaissant

:Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tyga tu doit avoir le numéro dans les courriers ou mails que ta reçu

Ben justement , j'ai rien reçu .. Une gentille Dame ma dit que j'aurais du recevoir ma Lettre cette semaine et toujours rien nonmais

Et oui , j'ai un numéro , mais sa répond Jamais :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut insister pour le téléphone t'inquiète pas sa répondra (bon ok privilégie entre 9h et 11h30 après c'est mission impossible). Si tu es pour Blainville tu dormira au foyer à Metz. Il y a une cantine en face du foyer où on y mange bien. Par contre le foyer je veux pas faire mon rabat-joie mais c'est le bordel, la gérante est plus que désagréable, les parties communes ne sont pas sales mais "dégueulasse" et comme il n'y a pas que des cheminots c'est pas super calme pour réviser et dormir le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais quand meme un peut de respect en vers la personne !!! meme si je suis quand meme un peut boucher vous pouvez le constater

Ou voit tu le manque de respect dans cette remarque et quand bien même, tu respectes les membres du forum avec tes questions répétées un nombre incalculable de fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais quand meme un peut de respect en vers la personne !!! meme si je suis quand meme un peut boucher vous pouvez le constater

si tu es boucher

faut aller bosser en charcuterie

si tu es bouché --> destop

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Petite guéguerre OFF

Bonsoir à tous,

Une simple petite question qui me trotte dans la tête depuis peu. Lors de l'entrée en formation CRL (pour ma part le 12 Mars prochain sur Lyon pour un poste sur PRG), je suppose que nous n'avons pas immediatement le pass Carmillon ( on l'obtient une fois l'examen passé si je ne m'abuse??), mais avons nous des bons transport ou quelque chose d'équivalent? Si oui, est ce uniquement entre Domicile/Lieu de formation (et à quelle fréquence), ou entre Domicile/Lieu de formation & Lieu de formation théorique/Lieu de formation pratique ?

D'avance merci à vous.

- Petite guéguerre ON :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jerem2203

étant en fin de formation PRG ! rassure toi tu recevras ton pass carmilion en début de formation, compte environs 1 moi entre la signature de ton contrat et la receptions de ton pass que tu recevras certainement au CPFT du quelle tu dépends

en attendant ce laps de temps tu recevras des coupons de faciliter de circulation

voilà voilà !!

Modifié par Maori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jerem2203

étant en fin de formation PRG ! rassure toi tu recevras ton pass carmilion en début de formation, compte environs 1 moi entre la signature de ton contrat et la receptions de ton pass que tu recevras certainement au CPFT du quelle tu dépends

en attendant ce laps de temps tu recevras des coupons de faciliter de circulation

voilà voilà !!

Salut Maori!

Super tout est dis merci à toi!

Dans ce cas nous nous croiserons donc sur PRG une fois ma formation (commencée!!!!! :P) et terminée!

Le contrat je ne l'ai toujours pas signé, je ne sais pas quand d'ailleurs, j'ai un RDV pour lundi au cabinet médical de la gare PMP pour la visite médicale d'embauche.... Pas d'infos pour le contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la dernière étapes avant la signature de ton contrat

Le cabinet médical de PMP est voie 1 a coter du café Colombus me semble t'il

Tu auras 2/3 jours de présentation sur l'entreprise et ton futur métier

A la fin signature contrat !

Après stage découverte d'une semaine

Et direction CPFT

Modifié par Maori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la dernière étapes avant la signature de ton contrat

Le cabinet médical de PMP est voie 1 a coter du café Colombus me semble t'il

Tu auras 2/3 jours de présentation sur l'entreprise et ton futur métier

A la fin signature contrat !

Après stage découverte d'une semaine

Et direction CPFT

Oui pour le cabinet c'est exact! Je confirme ;)

D'accord je vois comment la suite va se passer alors...

Pour ma part direction CPFT de Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pour CRL exact. Le RH m'a parlé du RER C et de la ligne N si j'ai bien compris... A voir !!!

J’appréhende un peu la formation, mais je sais que je ne lâcherai pas... Quand on veut on peut!

A ba tu sera peut être à trappes?

bon courrage pour la formation attaque dès le début après c'est trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.