Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Bonjour j ai vue cette annonce sur le site de la sncf et je voudrai avoir quelques informations .

https://www.emploi.s...e=E&nbAnnonce=2

En postulant pour cette offre je postule pour un poste de CRL ou CRLM ? A ce que j ai compris en lisant certain poste de ce forum CRL = voyageur et CRLM = manoeuvre .Or dans l'annonce il y'a écrit conducteur de train transilien .

J'espère avoir réussi à me faire comprendre

Si c'est ça , c'est écrit :

https://www.emploi.s...=E&nbAnnonce=16

Conducteur de train Transilien (H/F)

Référence : IDF_CRML

Lieu : Ile-de-France

À partir de : Immédiatement

Durée : Indéterminée

Perso CV envoyé !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

merci pour les réponse donc c est un recrutement pour les CRML ? je connais pas tous vos langage technique , c est quoi les CFB ?

Un truc pour déconner ....surtout après l'apéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info ,j avait compris en lisant les phrases sous vos pseudos.

J ai trouvé la réponse à ma question de base . J ai lu que en faite on postule à la bas pour être CRML et selon les résultats des tests on pouvait et recruté en tant que CRL ou conducteur tram train.

Il me reste juste indiquer mes motivations et envoyer ma candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu as bien du mérite parce que tu n'as pas trop été aidé ici...

Sérieusement : 6 réponses de pure déconnade c'est un peu lourd sur une question importante pour un nouveau membre !

En effet ,mais la réponse a été donné au 4 émé message en sachant que le 1er est la question , le 2éme le chgt de titre , le 3 eme un "merci" et enfin la réponse ....

En plus la page qui s'affiche ne correspond pas au lien "coller " à l'origine ... :sad:

Idem pour "Trinunebleu" ...Bijard comme c'est bijard !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave j'ai réussi à trouver la réponse sur ce forum .donc si j'aurai bien cherché je n'aurait pas eu à poser cette question .

Lors de la cession de recrutement y'a t'il des question de Français ou culture générale...?

Attention a l'orthographe. Cession et session n'ont pas du tout la même signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

désolé pour la faute de Français .

Pour le liens ça a du changer depuis que je l'ai posté

Gnafron 1er que voulez vous dire par " Bijard comme c'est Bijard" ?

Hé bien , le lien ne correspond as à la page que je voulais mettre , comme toi d'ailleurs .

Je voulais mettre la apge qui parlait du recrutement de CRML ....or c'est une autre !

Donc , c'est bizard (bijard)les mystères de l'informatique ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Depuis petit je souhaite de pouvoir conduire des trains... J'entre dans une phase du lycée qui est " l'aprés bac " .Une fois le Bac en poche ( quand je l'aurais ) je voulais d'abord m'orienté vers conducteur de ligne mais aprés quelques témoignages j'ai vite compris qu'à 18 ans on est " pas assez mûr " pour postulé pour ce post. Je pense donc m'orienté vers le metier de conducteur de manoeuvre ( dans les gares ou dépots ).

Cela est-il envisagable ? Si je postule au dépot le plus proche c'est à dire SPDC , ai-je une chance si ma candidature est retenue de travailler dans ce dépot ?

Voila.. toute réponse est la bien venue.

Bonne soirée

Randy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les recrutements s'effectuent via le site www.sncf.com/groupe

On peut consulter la fiche métier de conducteur, repérer les offres et postuler (France entière ou région par région).

De nombreuses infos également sur :

https://www.facebook.com/SNCFrecrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Depuis petit je souhaite de pouvoir conduire des trains... J'entre dans une phase du lycée qui est " l'aprés bac " .Une fois le Bac en poche ( quand je l'aurais ) je voulais d'abord m'orienté vers conducteur de ligne mais aprés quelques témoignages j'ai vite compris qu'à 18 ans on est " pas assez mûr " pour postulé pour ce post. Je pense donc m'orienté vers le metier de conducteur de manoeuvre ( dans les gares ou dépots ).

Cela est-il envisagable ? Si je postule au dépot le plus proche c'est à dire SPDC , ai-je une chance si ma candidature est retenue de travailler dans ce dépot ?

Voila.. toute réponse est la bien venue.

Bonne soirée

Randy.

Bonsoir, a 18 ans tu peux prétendre au poste de conducteur de ligne, il y en a qui a 30 ans sont moins mature que certains jeunes. Ca sera au recruteur de faire son opinion.

Bon courage pour la suite

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour vos soutiens. Bonne chance Tyga :Smiley_04:

Si je postule pour CRL par exemple et que je suis pas pris.. je peux refaire une demande pour CRML ? / Ou le recruteur peux t-il me dire qu'ils cherchent des CRML et non des CRL ; alors il m'accèpte en tant que CRML ?

A+

Modifié par Randy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPDC ne traite plus beaucoup de Fret à la manoeuvre....il n'y a pas de remonte TGV.. les postes CRML ne doivent plus être trés nombreux....

Tu as, pour CRL, le Transilien à moins d'1h de trajet si tu prends sur PRG....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sinon pour les tests de math, psycotechnique comment ce passe t'il ?

- test de math : quel(s) exercice(s) peuvent ils donnés ?

- test psycotechnique :quel(s) type(s) de test peut il y a voir ? EX : cartes etc ...

Merci.

C"est expliqué en long, en large et en travers sur ce forum, dans le sujets P1, P2 etc.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les Gars :)

J'aimerais juste vous posez une tite question , voila j'ai passez P3 avec les tests , le rendez vous devant le charger de recrutement , j'ai été rappeler et j'ai visite devant un Psy le 8 Janvier , j'aimerais savoir j'ai quelque chose a préparer ou a ramener ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo déjà. Pour la psycho, rien à préparer car tu vas pas changer ce que tu es d'ici le 8 janvier.

Soit toi même. Les préparations, tests et compagnie que tu peux trouver à droite à gauche ne t'aideront pas réellement.

Et je n'ai pas souvenir que tu ais besoin de ramener quoique ce soit.

De la "zentitude", rien d'autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo déjà. Pour la psycho, rien à préparer car tu vas pas changer ce que tu es d'ici le 8 janvier.

Soit toi même. Les préparations, tests et compagnie que tu peux trouver à droite à gauche ne t'aideront pas réellement.

Et je n'ai pas souvenir que tu ais besoin de ramener quoique ce soit.

De la "zentitude", rien d'autre ;-)

Merci de la reponse ! D'accord Zeeeen zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.