Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

Pas de victimes ouf mais quand on voit l'état du bus on se dit heureusement qu'il était vide.

Le mécano a du se faire une grosse frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2 488
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ce que j'espère, c'est que s'il y avait eu des passagers à bord du car, le conducteur de celui-ci aurait penser à leur demander de descendre à défaut de prévenir qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à quelques Km de ce PN je connais bien ce secteur, et la société de cars en question, des cars pas toujours au top...

Il semble que l'ADC ait été légèrement blessé , ce qui ne serait pas étonnant au vu de l'importance du choc.

L'impact sur la circulation routière est assez important, mais ce n'est pas le plus grave, des morceaux du bus ont été projetés chez les riverains et le bilan humain est sauf hormis l'ADC.

La rame a effectivement déraillé mais toutes infos omettent de signaler le déraillement d'une autre rame au PN 28 sans doute suite à l'arrêt d'urgence consécutif à l'alerte radio de la rame à Ormoy

Une amie voisine du PN 28 a du traverser les voies à pieds sous la responsabilité d'un agent de la SNCF et a bien vu l'avant de la rame sur la ballaste ...

Comme quoi les infos ne vont pas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus était bien vide,

et je ne sait pas si réagirait aussi bien que dans ma tête mais sur ma commune de Ballancourt ( ligne D ) il y a les PN 24-25-26 donc je suis très attentif , et je vois toujours le téléphone de sécurité en passant.

j'espère avoir comme premier réflexe de bondir sur ce téléphone pour signaler un incident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement les médias s'en désintéressent. Pourtant on imagine les conséquences si ça avait été un bus scolaire plein, ou une citerne d'essence.

Pour le coup c'est un avertissement presque gratuit, mais il faut en tirer des enseignements, sinon la prochaine fois ça passera à la télé. Peut-etre qu'il faut interdire les bus et PL sur ce PN, ou prendre d'autres mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement les médias s'en désintéressent. Pourtant on imagine les conséquences si ça avait été un bus scolaire plein, ou une citerne d'essence.

Pour le coup c'est un avertissement presque gratuit, mais il faut en tirer des enseignements, sinon la prochaine fois ça passera à la télé. Peut-etre qu'il faut interdire les bus et PL sur ce PN, ou prendre d'autres mesures.

Ou carrément interdire les trains sur les PN.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens ton idées ADC 01 : pas de trains qui traversent aux PN !!! :Smiley_05:

Comme ça au moins tout les guignols qui ne s'arrêtent plus aux PN et ainsi de suite, pourront rouler sur les emprises SNCF sans croiser des trains meurtriers ...

Je plaisante mais c'est un peu ça, non ???

Ce PN d'Ormoy n'est pas plus dangereux que d'autres...

En bref, à force de prendre des mesures pour se protéger de la connerie humaine on dépense des sommes incroyables et rien ne s'arrange.

Il faut changer les comportements et non pas s'adapter à la dérive des comportements !!! revoltages

Un jour il faudra quand même en avoir quelque part non !!!

Sinon on fait rouler les trains à petite vitesse et un mec roule devant en vélorail pour signaler les obstacles.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement les médias s'en désintéressent. Pourtant on imagine les conséquences si ça avait été un bus scolaire plein, ou une citerne d'essence.

Pour le coup c'est un avertissement presque gratuit, mais il faut en tirer des enseignements, sinon la prochaine fois ça passera à la télé. Peut-etre qu'il faut interdire les bus et PL sur ce PN, ou prendre d'autres mesures.

La SNCF et les cheminots ne sont pas en cause. En outre il n'y a pas eu de mort. Cela n'a rien de sordide ni de sexuel.

Pour les medias ça fait cinq raisons de ne pas en parler.

Par contre si lundi il y a encore des perturbations, ne serait ce que quelques minutes de retard, là les médias se réveilleront pour plaindre les pauvres usagers otages.

Sans rappeler la cause initiale.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même bus avec des passagers, et c'était immédiatement une annonce des autorités d'un budget exceptionnel de X milliards pour supprimer les PN de la ligne D. Tant qu'il n'y a pas de morts, laissons faire, de toutes façons c'est la faute de celui qui ne respecte pas le code de la route.

Dans ce cas, c'est une panne sur le bus qui l'a immobilisé sur le PN, ce qui n'est pas prévu dans le code de la route. Alors la faute à pas de chance ?

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce PN d'Ormoy n'est pas plus dangereux que d'autres...

En bref, à force de prendre des mesures pour se protéger de la connerie humaine on dépense des sommes incroyables et rien ne s'arrange.

Il faut changer les comportements et non pas s'adapter à la dérive des comportements !!! revoltages

Si le bus est tombé en panne, cette démonstration tombe à l'eau.

Alors les syndicats se reportent sur la vétusté du bus. Bref il faut un coupable, si possible un salaud qui a délibérément provoqué cet accident, un fou de vitesse ou un impatient.

Un PN est dangereux par nature puisqu'il permet à des véhicules de traverser la plateforme du train, et ne laisse parfois que 20 secondes pour dégager de cette plateforme. Statistiquement l'aléas est fortement probable. Mais on accepte les conséquences, sauf quand l'émotion est diffusée vers le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... vous en savez des choses vous (enfin certains qui devraient se reconnaître)....

- il y a eu une autre rame qui a eu un problème et même qui aurait déraillé.

- le bus a été immobilisé par une panne.

Bravo, chapeau, vous en savez plus que ceux d'astreinte et sur le terrain, plus que les enquêteurs. J'admire et respecte.

:blink:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu avant 8 h 30, un bus de la compagnie STA est tombé en panne sur le passage à niveau d’Ormoy, entre Mennecy et Corbeil. Sans passager à son bord, le conducteur a tenté à plusieurs reprises de le redémarrer, mais sans succès. Le chauffeur s’est donc extrait in extremis du car avant qu’un train n’arrive et n’explose littéralement le véhicule.

Dans un autre article

Selon des syndicalistes FO, le car scolaire mis en cause dans la collision avec le RER D n’en était pas à sa première panne. « Comme de nombreux autres véhicules de la flotte STA-Keolis, ce car a déjà fait des siennes à plusieurs reprises [...]

Les journalistes ne sont pas forcément fiables, mais les syndicats ?

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les réactions des lecteurs de ce journal, celle-çi a retenu mon attention (postée le 14/12 à 00h20) :

"[...] il y a une école à cet endroit et le train devrait systématiquement y passer au ralenti [...]".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé assouan mais une autre rame a bien eu un problème à hauteur de la commune de Boigny au PN 28 entre La Ferté Alais et Ballancourt.

Elle a été refoulée sur La ferté Alais vers 13:30, les riverains du PN en question n'ont pas abusé de fumettes...

Même en Préfecture ( où j'étais ce matin ) personne n'était informé...

Et concernant la société STA il y a des problèmes réels de matériel chez eux.

Mais cela ne regarde qu'eux et c'est pas chance si le bus est resté en rade sur le PN...

Ce PN est , il est vrai un peu en déclivité à cet endroit , mais si il faut supprimer tout les PN de France parce que des bus tombent en pannes, des camions restent bloqués ,des voitures traversent au rouge clignotant ou entre les demi-barrière, etc.....

En 1984 j'ai vu une R5 tracter une Mercedes en panne et la ficelle a cassé au passage sur le PN 26 de Ballancourt, résultat un autorail déraillé et couché sur le flan gauche, environ 15 blessés.

Modifié par aiguilleur91610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame a effectivement déraillé mais toutes infos omettent de signaler le déraillement d'une autre rame au PN 28 sans doute suite à l'arrêt d'urgence consécutif à l'alerte radio de la rame à Ormoy

Une amie voisine du PN 28 a du traverser les voies à pieds sous la responsabilité d'un agent de la SNCF et a bien vu l'avant de la rame sur la ballaste ...

Comme quoi les infos ne vont pas vite.

Désolé assouan mais une autre rame a bien eu un problème à hauteur de la commune de Boigny au PN 28 entre La Ferté Alais et Ballancourt.

Elle a été refoulée sur La ferté Alais vers 13:30, les riverains du PN en question n'ont pas abusé de fumettes...

Même en Préfecture ( où j'étais ce matin ) personne n'était informé...

Difficile d'être informé d'un déraillement qui n'a pas eu lieu...

Un problème peut être (quoi que je pense que c'était surtout une rame qu'il fallait dégager après l'arrêt total des circulations) mais on ne parle donc pas de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dites surtout pas qu''il faut supprimer ce PN: personne n'a les moyens de le faire. (par contre, on a toujours les moyens en cas d'accident, pour payer les.......dégâts). Dans 20 ans il sera toujours là où il est. Espérons que les bus de Keolis deviennet plus fiables qu'un airbus, car ça sera toujours de leur seule et unique faute.

En tout cas, il y a très peu de chances qu'un luxembourgeois prenne la place derrière le volant..

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un tout petit déraillement c'est considéré comme "une sortie de voie" et pas comme un déraillement.

Je ne vois pas la subtilité entre les 2 (à part peut-être dans le verbiage de mauvais communicants...).

Un train qui est sorti des rails a déraillé, point. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en Préfecture ( où j'étais ce matin ) personne n'était informé...

Cela dépend de qui t'as vu à la préfecture, c'est sur si c'est le mec du guichet des cartes grises, il n'en a absolument rien à battre.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la subtilité entre les 2 (à part peut-être dans le verbiage de mauvais communicants...).

Un train qui est sorti des rails a déraillé, point. Non ?

La "sortie de voie" n'existe pas en interne à ma connaissance : soit il y a déraillement, soit pas.

En revanche qu'on utilise cette expression, surtout après Brétigny, pour éviter de déclencher le grand cirque médiatique, je ne dirais pas que c'est du verbiage de mauvais communicants... de la prudence ça c'est sûr :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.