Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Free mobile arrive........bientôt


dav1077

Messages recommandés

Inscription pour 1 ligne le 12 et pour l'autre le 13. Rien reçu encore. Mais franchement c'est pas grave...

Je commande pas mal de pièces de voiture sur un site très connu du net.

Il faut souvent compter 1 ou 2 jours de plus que marqué. Ca ne m'a jamais dérangé.

Ce n'est pas en payant plus cher ailleurs qu'on est forcément mieux servi... surtout pour les services après-vente.

Il y a beaucoup d'agitation, avec ce nouvel opérateur qui casse les prix.

Ca changera de la libre concurrence non faussée des 3 opérateurs qu'on connait depuis un moment.

Et comme on dit: il a Free, il a tout compris. :happy:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Puis le buzz va s'attenuer, comme je le disais sur un autre fil...

Virgin m'a proposé 3 forfaits :

- 2h sms illimités a 5,99 euros.

- 4h sms illimités, internet 3go a 9,99 euros.

- Tout illimité, 19,99 euros....

Celui a 9,99euros, est une tuerie pour celui qui n'appelle pas énormement, j'ai hésité pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui a 9,99euros, est une tuerie pour celui qui n'appelle pas énormement, j'ai hésité pour ma part....

Le forfait à 2€ de free est extensible .

3 Go d'internet à 10€ , ils font mieux que free ? :Smiley_61: (quand on sait que c'est la data qui coute le plus cher)

Et puis , pour ma part , resté chez un opérateur qui s'est bien goinfré , pour le principe , je n'ai pas trop envi maintenant que j'ai le choix .

Modifié par dav1077
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel catastrophisme quand même...

FREE Mobile a du retard dans la gestion des commandes... franchement c'est pas le bout du monde.

Les commandes seront traitées, et au lieu de recevoir les cartes SIM dans les 4 ou 5 jours, ce sera sous 20 jours.

Il y a 30 ans, les gens attendaient 1 mois pour obtenir un objet acheté aux 3 suisses...

Aujourd'hui, 24h, et c'est trop long !!! Monde d'insatisfaits !!!

Je n'ai pas attendu Free pour avoir un téléphone portable. Je pourrais donc me passer de Free pendant encore une semaine, un mois, voire un an, s'il fallait.

Par contre, si depuis maintenant des années je paye tous les mois une somme non négligeable (en 2005, 20 euros par mois chez Orange, c'était le forfait le moins cher du marché), c'est parce qu'un téléphone portable me rend bien des services. Ça me branche donc modérément de devoir peut-être me passer de téléphone pendant quelques jours, le temps que Free fabrique ma carte SIM, parce que Free s'est empressé de demander le portage de ma ligne au lieu de tenir compte du temps nécessaire au traitement des commandes.

Je change d'opérateur (toujours "virtuel" depuis que j'ai quitté Orange) en moyenne une fois par an, et je n'ai jamais eu de problème avec le portage, parce qu'il n'y avait pas autant d'affluence bien sûr, mais aussi et surtout parce qu'il m'a toujours été possible de choisir la date du transfert de la ligne. Il n'y a que Free qui ne propose pas cette option !

En l'occurrence ça m'aurait arrangé que mon opérateur actuel mette du temps à réaliser le transfert.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de vue dans lequel je me retrouve :

Je regrette qu’il y ait si peu de communication, alors qu’il me semble que les usagers sont tout à fait en mesure de comprendre qu’il y ait une surcharge de demandes. Il suffirait simplement de s’exprimer sur ce point…

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/232021-free-mobile-j-ai-souscrit-des-le-premier-jour-mais-ma-demande-a-ete-oubliee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Free a cassé les prix sur l'ADSL : c'est parceque la freebox (qui a été créé de toute pièces par Xavier Niel) ne leur a rien coûté à part la production.

Chez les autres (Orange notamment) pour faire les box on a soutraité à Sagem, Inventel... et c'est pas le même prix de développement.

Connaissant le père Niel, je pense que pour les portables il a su se débrouiller en interne pour concevoir, développer les serveurs et autres boîtes à puces électroniques pour économiser des sous.

Autre point, je connais quelques personnes qui ont travaillé dans le centre appel de Free, ils n'étaient pas mécontents des conditions de travail que je m'en souvienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les propos de X.Niel,

free reverserait tres peu de dividendes, et réinvestirait quasi la totalité de ses bénéfices !!!

Après en avoir versé un peu ( beaucoup :Smiley_54: ) sur son compte perso :Smiley_20: :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bref , les syndicats des salarié(e)s de ce secteur sont tous des nases....et ne connaisent pas leur branche .vvohaurf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon son PDG, Orange récupère déjà des déçus de Free Mobile

Citation d'après site web :

http://www.leparisien.fr/high-tech/selon-son-pdg-orange-recupere-deja-des-decus-de-free-mobile-23-01-2012-1825569.php

Bluff ou révélation ? Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a assuré qu'il voit déjà revenir vers lui «un certain nombre» de clients déçus des services de téléphonie mobile de Free, le nouvel entrant sur le marché hexagonal.

Avec l'arrivée de Free, «les mouvements de clients vont se faire globalement au détriment des opérateurs existants en direction de Free dans un premier temps, avant qu'il y en ait qui retournent chez les opérateurs existants. Ca a déjà commencé d'ailleurs», a déclaré sur BFM Business Stéphane Richard.

«Il faut regarder la qualité du réseau, et pas juste le prix»

«Depuis la fin de la semaine dernière on a déjà des "win back", c'est à dire des clients qui disent "Free ce n'est pas ce qu'on pensait, donc finalement, on revient chez vous". C'est encore faible, mais c'est quand même un certain nombre», a-t-il ajouté sans toutefois donner de chiffres.

«J'incite les Français à comparer les choses de façon sérieuse et réfléchie entre les forfaits qui ont un accompagnement très limité sur internet, il faut regarder la qualité du réseau, et pas juste le prix», a-t-il déclaré.

Free Mobile est arrivé début janvier sur le marché en proposant des prix très compétitifs qui ont contraint les autres opérateurs à réviser les tarifs de leurs forfaits low-cost disponibles uniquement sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pascal 45 :

Je trouve que ça ressemble à du bluff .

Depuis le 11/01 , tout les jours , il y a un "truc" qui sort .......

De plus , il y a que quelques jours où les 1er abonnés ont reçu leur sim free . Ca parait peu pour se dire déjà : je change de crèmerie .

Le plus gros des mécontents de free mobile actuellement , c'est "seulement" l'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça ressemble à du bluff .

Et Niel ne bluffe-t-il pas un peu en annonçant avoir 5 millions de demandes au bout de 10 jours ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...

Depuis que je suis passé chez Free je n'ai pas l'impression d'être passé sur du "low cost", de l'opérateur sans services, au contraire même.

Carte SIM reçue en 5 jours, un vrai réseau 3G avec le débit qui va bien, possibilité d'utiliser mon téléphone en modem 3G et certainement d'autres geekries à venir comme souvent avec Free.

Et puis je n'allais pas rester chez Orange parce qu'il y a une époque c'était les PTT. Entre temps il y a eu la création de FT, radiocom 2000 et Itinéris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pleinement satisfait de Free. L'expédition de la carte SIM, la veille du transfert de la ligne, est un peu tendue, mais en dehors de ça, je peux témoigner que pour mes 5 minutes d'appel hebdomadaires, l'offre de Free à 2 euros est tout à fait à la hauteur de celle de mon précédent opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Comme je le disai pour les déçus, les gens veulent tout et tout de suite...

Free est victime de son succes, on ne peu envoyer X centaines de milliers de Sim d'un coup de baguette magique,

créer tout autant de lignes alors que les autres operateurs rechignent pour la portabilité, quand a ceux qui on decidés de resilier de suite, ils se sont foutu dans le caca eux même, bien sur qu'il fallait prévoir une marge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.