Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

il serait intéressant de savoir à quoi ce retard est du, parce qu'il n'y a pas de perturbations majeures sur la ligne (actuellement ça coince sur le quart sud-ouest du fait d'un accident de personne à l'entrée de la LGV Atlantique ce soir, et sur Lyon - Grenoble / Chambéry du fait d'un autre accident de personne, mais RAS en PACA).

Nox

PS : Ca doit être Simone qui fait l'annonce, puisque c'est Gares & Connexions. D'ailleurs la page trafic du site Thello renvoie sur gares-en-mouvement pour les informations sur les trajets en France (Paris et Dijon, il va falloir faire une mise à jour ...).

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain mais bien ce soir que le premier Thello circule sur Marseille.

D'ailleurs à l'heure qu'il est, il est attendu à Toulon avec 40 minutes de retard....

C'est quoi la compensation de prévu en cas de retard au fait? les voyageurs vont ils reclamer des enveloppes a l'arrivee?

Ah ben non c'est pas prevu, parce que le privé ca n'arrive pas en retard, tout le monde sait ca!

c'est n'importe quoi ce que tu racontes......!!

si dés le départ ça n'est pas prévu dans le contrat de transport parceque rien n'oblige Théllo à le faire, on ne voit pas pourquoi du simple fait que ce soit privé ça devrait rouler à l'heure et ne pas avoir de retard.

Question : celui qui voyagera avec un TER SNCF entre Nice et xxtimille qu'il aura éventuellement payé deux fois plus cher, aura t'il droit à une compensation s'il arrive à destination avec + 20 dans la vue ?

Faut arrêter avec les poncifs à deux balles....

Autre question : le train en cause Théllo s'est il présenté à l'heure et est il reparti à l'heure à Xxmille ?

Si oui que dire ? que parce qu’il est privé il aura pris du retard sur le restant du parcours......

C'est absurde d'être dogmatique à ce point.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi ce que tu racontes......!!

si dés le départ ça n'est pas prévu dans le contrat de transport parceque rien n'oblige Théllo à le faire, on ne voit pas pourquoi du simple fait que ce soit privé ça devrait rouler à l'heure et ne pas avoir de retard.

Question : celui qui voyagera avec un TER SNCF entre Nice et xxtimille qu'il aura éventuellement payé deux fois plus cher, aura t'il droit à une compensation s'il arrive à destination avec + 20 dans la vue ?

Faut arrêter avec les poncifs à deux balles....

Autre question : le train en cause Théllo s'est il présenté à l'heure et est il reparti à l'heure à Xxmille ?

Si oui que dire ? que parce qu’il est privé il aura pris du retard sur le restant du parcours......

C'est absurde d'être dogmatique à ce point.

Alors j'aurai du mettre des guillemets peut etre.... ou marquer que c'etait ironique!

Je cite ce que j'entend souvent de la part du voyageur en retard sur les trains SNCF qui ne fait que reclamer vivement la concurrence chaque fois qu'il y a un probleme, esperant qu'avec le privé tout sera rose! (pas de panne, pas de suicide, pas de catenaire arrachée....) Voilà ce qu'ils esperent juste parce que ce ne sera plus SNCF et oui!

Donc permettez moi de sourire quand la premiere circulation du privé connait les meme problemes que nous!

Quant a la compensation, je rappelle que Thello n'est pas un train TER mais international.

Ils sont soumis à minima au reglement europeen qui impose des compensations uniquement au dela d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain mais bien ce soir que le premier Thello circule sur Marseille.

D'ailleurs à l'heure qu'il est, il est attendu à Toulon avec 40 minutes de retard....

C'est quoi la compensation de prévu en cas de retard au fait? les voyageurs vont ils reclamer des enveloppes a l'arrivee?

Ah ben non c'est pas prevu, parce que le privé ca n'arrive pas en retard, tout le monde sait ca!

indemnités de retard : 25 % au-delà d'une heure, 50% au-delà de 2 heures, c'est la règle européenne qui s'applique.

L'an dernier, +68 d'un sens, + 70 de l'autre. J'ai reçu 35 € sur mes deux "Smart" (140 à deux AR Paris-Venise) . Cette année, +20 et +10, nada .... mais pas de quoi s'offusquer

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a jamais été dit que c'était des trains de haut de gamme et rien de plus que ce que proposait la société nationale, c'est pourquoi les chantres de la "privatisation sont déçu par ces trains, eux qui croyaient au miracle en voyons apparaître LA concurrence, j'en rigole encore.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a jamais été dit que c'était des trains de haut de gamme et rien de plus que ce que proposait la société nationale, c'est pourquoi les chantres de la "privatisation sont déçu par ces trains, eux qui croyaient au miracle en voyons apparaître LA concurrence, j'en rigole encore.

C est ce que. Disait le patron de thello hier il me semble a la radio

( puisque thello est gère par un patron prive en fait ? Il y a un patron de thello ?)

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

5121 toi qui as pris thello en quoi c est un train haut de gamme et quels sont les services proposes en plus des trains de la SNCF ?

Bonne journée

ce n'est pas compliqué : le haut de gamme se manifeste par des couchettes ayant perdu leur élasticité, acqua alta dans les WC finalement fermés par l'accompagnateur, plats à toutes les roues. Cerise sur le gâteau cette fois, un départ en lacet de notre caisse d'une durée, violence et amplitude que je crois bien ne pas avoir connu même sur les 2D2-5500, preuve que les amortisseurs étaient eux-aussi bien fatigués.

service en plus : néant, du moins en 2°. Par miracle, on a toujours droit à une petite bouteille d'eau.

Ha si ! j'oubliais un petit capot pour éviter que les bagages tirent le signal d'alarme en descendant de là-haut. Mais apparemment, toutes les caisses ne sont pas encore équipées, puisque le chef de bord a pris la peine d'attirer l'attention via la sono ......

je ne noircis pas le tableau !

enfin, 145 € AR pour deux permet de supporter tous ces petits désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok merci pour la description j'aurais attendu a ce que ca soit meilleur

sera t il possible de faire des petits parcours sur la cote d'azur avec thello ? ( genre nice monaco ) ou il faut forcement faire un trajet international ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok merci pour la description j'aurais attendu a ce que ca soit meilleur

sera t il possible de faire des petits parcours sur la cote d'azur avec thello ? ( genre nice monaco ) ou il faut forcement faire un trajet international ?

bonne journée

Il suffit d'essayer sur le site thello.com : ça coûte 7,50€ (contre... 3,80 en TER)

Par contre, Marseille-Nice à 15 € contre 34,10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que. Disait le patron de thello hier il me semble a la radio

( puisque thello est gère par un patron prive en fait ? Il y a un patron de thello ?)

Bonne journee

Toute entreprise a un patron :Smiley_40: !!!

J'en connais au moins un, il a de superbes moustaches blanches, monsieur Y.C [je me suis autocensuré, c'est pas beau que tout cela :Smiley_04: ] et du temps de Véolia, il supervisait la Sécurité Ferroviaire, comme quoi :Smiley_06: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute entreprise a un patron :Smiley_40: !!!

J'en connais au moins un, il a de superbes moustaches blanches, monsieur Y.C [je me suis autocensuré, c'est pas beau que tout cela :Smiley_04: ] et du temps de Véolia, il supervisait la Sécurité Ferroviaire, comme quoi :Smiley_06: ...

Le patron de thello est un prive il est libre des prix et de tout ce qui touche a thello c est un patron prive il fait un peu ce au il veut

Alors que le patron d une entreprise comme la SNCF vu que ca appartient a l état le patron de la SNCF ne fait pas ce au veut il doit rendre des comptes a l état de plus l argent ne va pas dans sa poche alors que dans le cas d une entreprise privée le patron possède l entreprise

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de thello est un prive il est libre des prix et de tout ce qui touche a thello c est un patron prive il fait un peu ce au il veut

Alors que le patron d une entreprise comme la SNCF vu que ca appartient a l état le patron de la SNCF ne fait pas ce au veut il doit rendre des comptes a l état de plus l argent ne va pas dans sa poche alors que dans le cas d une entreprise privée le patron possède l entreprise

Bonne journée

Salut,

Tant pour SNCF que pour Théllo tout n'est pas aussi simple que tu pourrais le laisser entendre....

Théllo s'apparente plus à une filiale .....de Trénitalia appellation commerciale des " ferrovie dello stato italiane " plus communément appelé FS.....lesquels FS sont la "SNCF" italienne en majeure partie détenue par l'Etat italien...

Donc c'est un peu compliqué.....et le patron de Théllo il ne fait pas ce qu'il veut mais ce que ces actionnaires : (à savoir Transdev et Trenitalia.)........lui demandent faire.

pour y voir un tout petit peu plus clair, deux liens en français :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thello

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrovie_dello_Stato_Italiane

Dans la vie d'une entreprise, un patron ne fait ce qu'il veut, que lorsqu'il est l'entier propriétaire ou qu'il dispose de la majorité au capital et donc en droit de vote au conseil d'administration s'il existe.

exemple le propriétaire d'un petit commerce qui est le patron il fait ce qu'il veut comme tu le disais.......il a juste le droit de ne surtout aps se tromper car sinon il y laissera jusque sa chemise.

dans une société sauf à détenir toutes les parts le patrons doit composer avec ceux qui ont mis de l'argent au pot. et si celui qui dirige l'entreprise que l'on appelera le patron ou le boss ne détient pas la majorité des parts de l'entreprise et bien c'est comme si il était salarié de l'ensemble de ceux qui ont mis de l'argent dans la boite......et en gros plus tu mets de l'argent dans une boite plus tu peux demander imposer voir faire virer le patron si les autres sont d'accord....

voila en gros comment ça marche. le patron de Théllo est dans ce cas de figure....si ça ne marche pas dehors !

voila en espérant ne pas avoir été trop gonflant...d'autres compléteront...moi j'ai école demain à 06h00....

bye

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de thello est un prive il est libre des prix et de tout ce qui touche a thello c est un patron prive il fait un peu ce au il veut

Alors que le patron d une entreprise comme la SNCF vu que ca appartient a l état le patron de la SNCF ne fait pas ce au veut il doit rendre des comptes a l état de plus l argent ne va pas dans sa poche alors que dans le cas d une entreprise privée le patron possède l entreprise

Bonne journée

Bon, disons que c'est un PDG alors, un DG (directeur général).

Vu que le PATRON, c'est aussi tes économies (filiale Caisses, Dépots et Consignations), quelque part, tu en es aussi ... le patron :Smiley_40: !!!

:Smiley_17::jesuisdehors:

EDIT=> grillé par CAPELANBREST okok

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a une différence importante : Thello est plutôt une coentreprise avec les FS qui avaient besoin d'une porte d'entrée française, tandis qu'ECR, suite d'EWS, a été rachetée en bloc par DB-Schencker (-Joyaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a une différence importante : Thello est plutôt une coentreprise avec les FS qui avaient besoin d'une porte d'entrée française, tandis qu'ECR, suite d'EWS, a été rachetée en bloc par DB-Schencker (-Joyaux)

T'as raison et ça va mieux en le disant....

En matière d'entreprise le raccourci n'est jamais le bienvenu, les choses se ressemblent parfois mais au final elles n'ont rien à voir .....

C'est bien pour cela que j'ai pris un peu de temps avec Coco et que le raccourcis de SDX est trop expéditif surtout en l'endroit de quelqu'un qui n'est pas forcément un expert, en terme de connaissances, de la structure des entreprises :Smiley_41:

les différences de structures d'entreprises sont souvent le nerf de la guerre notamment en cas d'échec.....mais bon... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben au final c 'est pt'être que ça ne marche pas si mal que ça....hein ? :Smiley_41:

attendons les publications des résultats pour voir ça plus finement...... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.