Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Sinon vous saviez qu'en Angleterre l’état a multiplié par six ses investissements dans le secteurs ferroviaire depuis 1993? Hum?

Et que de 2007 à 2011, par exemple, 3 milliards de livres ont été données aux compagnies, lesquelles ont pu afficher des bénéfices atteignant ensemble les 500 millions de livres, avec distribution de dividendes pour les actionnaires*?

Donc le fait d'être à l'heure ou pas, on s'en fout, c'est de pognon dont on parle, et Thello en fera quoiqu'il en coûte (et non, ce n'est pas un paradoxe).

*Ce qui revient à dire qu'elles ont globalement fait 2,5 milliards de déficit, mais bref...

Modifié par likorn
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est aps le SMCT mais le SCMT pour "Sistema di Controllo della Marcia del Treno"..... :Smiley_04:

Je n'étais pas sûr de l'ordre des lettres, l'italien et moi faisant chambre à part......

Merci JM d'avoir remis les lettres sur les rails.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et généralement, les italiennes savent faire la cuisine :Smiley_03:

Plus sérieusement, les voitures Thello, j'ai l'impression qu'ils acheté des voitures AVA de Astra wagon (constructeur Roumain)

plus précisément celle de Arenaways ... Je parie 1 mois de tranquillité sur le forum aux modos :Smiley_03: (pendant 1 mois j'écris zéro message)

Modifié par paulolau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et généralement, les italiennes savent faire la cuisine :Smiley_03:

Plus sérieusement, les voitures Thello, j'ai l'impression qu'ils acheté des voitures AVA de Astra wagon (constructeur Roumain)

plus précisément celle de Arenaways ... Je parie 1 mois de tranquillité sur le forum aux modos :Smiley_03: (pendant 1 mois j'écris zéro message)

ça m'est venu également à l'idée....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... tu as une idée de la ponctualité des TER Marseille-Nice (c'est le même sillon) ?

Tu vas nous la donner, puis donne nous aussi les causes des retards...

Faut-il vraiment rappeler ici cette performance ?

Juste quelques stats globales ici (pour toute la région PACA) ; pour les "intervilles" en particulier : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=15637&start=250#p486228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial.... :Smiley_04:

présentation du matériel qui permettra de mettre en route la relation "Milano Marsilia" en italien dans le texte bye Thello.

Quelques précisions sur les tarifs ..Trenitalia ne se cache plus puisque ce train sera accessible sur son parcours italiens aux porteurs d'abonnements réduction Trenitalia.....(ça c 'est de la filialisation à peine voilée :Smiley_41: ).

La voiture pilote évitera un changement de bout à Gênes.

Enfin la traction sera Trenitalia (FS) en Italie et Véolia en France ......

Voila grosso modo pour ceux qui sont allergiques à l'italien et à google translate... :Smiley_04:

5121 complétera si des trucs m'avaient échappés.....

http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=3431

FN3431101.jpg

juste pour la petite histoire j'ai lu ailleurs dans une revue web italienne que cette opération constitue un test grandeur nature pour Trénitalia via Théllo, vers un redéploiement sur certaine liaisons à moindre frais pour elle...

Filialisation de l'activité concernée....

Matériel disponible suite aux livraisons des TAV qui viennent se substituer aux trains classiques...sur le réseau Italien.

Introduction d'une sorte de yield sur les liaisons concernées plus vastes.

Redéploiement sur certaines liaisons abandonnées depuis des années....on murmure l’Autriche et la Yougoslavie la France étant le test vis à vis d'une entreprise nationale "hermétique" à toute formes de concurrence......sur le fond et la forme malgré un discours et des pratiques contraires en dehors de son territoire...(Oup's).

Affaire à suivre quelques soient les histoires de retards potentiels brandis par certains chez nous.....on verra si ça remplit ou pas et si c'est durable dans le temps. :Smiley_04:

En même temps pas de gros risques vu l'axe choisit, on ne traverse pas un désert loin s'en faut.

Tout le reste...... :Smiley_04:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'article et je regrette de pas pouvoir effacer la partie de mon message promettant 1 mois de tranquillité (comprendre 1 mois d’absence du forum) aux modos si je me trompais sur l'origine du matériel :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'article et je regrette de pas pouvoir effacer la partie de mon message promettant 1 mois de tranquillité (comprendre 1 mois d’absence du forum) aux modos si je me trompais sur l'origine du matériel :Smiley_03:

chose promise, chose due ! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5121 complétera si des trucs m'avaient échappés.....

rien à rajouter, à part que de toute évidence, c'est bien du matériel FS rénové qui sera à la tâche (tout comme le 221/220)

pour ce qui me concerne, je suis dubitatif. Ce train est un tacot confortable, mais un tacot. Pas sûr que ce soit très attirant. C'est leurs oignons. Rendez-vous dans 6 mois (c'est la durée de vie du défunt ressuscité Paris-Rome)

les arrêts :

Milano-Centrale, Pavia, Voghera, Gênes, Savona, Finale Ligure, Albenga, Alassio, Diano Marina, Imperia, San Remo, Vintimille, Menton ,Monte-Carlo, Nice, Antibes, Cannes, Saint Raphael, Les Arcs, Toulon, Marseille-Saint Charles.

7 h 20 de trajet pour ~520 km contre 5 h en voiture et 10 h en (ID)bus.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à rajouter, à part que de toute évidence, c'est bien du matériel FS rénové qui sera à la tâche (tout comme le 221/220)

pour ce qui me concerne, je suis dubitatif. Ce train est un tacot confortable, mais un tacot. Pas sûr que ce soit très attirant. C'est leurs oignons. Rendez-vous dans 6 mois (c'est la durée de vie du défunt ressuscité Paris-Rome)

les arrêts :

Milano-Centrale, Pavia, Voghera, Gênes, Savona, Finale Ligure, Albenga, Alassio, Diano Marina, Imperia, San Remo, Vintimille, Menton ,Monte-Carlo, Nice, Antibes, Cannes, Saint Raphael, Les Arcs, Toulon, Marseille-Saint Charles.

7 h 20 de trajet pour ~520 km contre 5 h en voiture et 10 h en (ID)bus.

Après pas dit que ça fonctionne pour des voyageurs de bout en bout.....l'avantage de ce tacot c 'est que ça va racoler tout ce qui ne trouve pas forcément place à un autre moment...

En gros se sera pratique pour les frontaliers élargis..... genre Nice Impéria sans changement.....et l'été ça devrait cartonner entre Nice et Finale....le long de la Riviéra...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 220/221 il n 'y a pas d échange loc a la frontière ?

il y en a deux : à Vallorbe (25/15 kV) et à Domodossola (15/3 kV)

l'inconvéniant pour les voyageurs est la coupure de la clim le temps de remettre l'autre loc en tête. Il arrive que ça dure plus que de raison

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a deux : à Vallorbe (25/15 kV) et à Domodossola (15/3 kV)

l'inconvéniant pour les voyageurs est la coupure de la clim le temps de remettre l'autre loc en tête. Il arrive que ça dure plus que de raison

C'est pas nouveau ces interruptions de clim.... Déjà du temps des TEE, on y avait droit. Généralement, quand c'est bien orchestré, ça dure 5mn environ. Quand, en plus, tu rajoutes des manoeuvres, ca durait nettement plus longtemps.... C'était le cas, entre autre du 468/9 Paris - Chur / Innsbruck à Bale, ou du Paris Francfort à Karlsruhe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Thello ouvre demain. Une nouvelle liaison entre Marseille et Milan via Nice et gènes

Les tarifs ont l air très intéressants . le patron de thello était interviewe aujiurd hui ils veulent faire du train haut de gamme a bas prix l idée est intéressante en espérant que il y aitmoins de retard que sur les thello Paris Venise

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain mais bien ce soir que le premier Thello circule sur Marseille.

D'ailleurs à l'heure qu'il est, il est attendu à Toulon avec 40 minutes de retard....

C'est quoi la compensation de prévu en cas de retard au fait? les voyageurs vont ils reclamer des enveloppes a l'arrivee?

Ah ben non c'est pas prevu, parce que le privé ca n'arrive pas en retard, tout le monde sait ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain mais bien ce soir que le premier Thello circule sur Marseille.

D'ailleurs à l'heure qu'il est, il est attendu à Toulon avec 40 minutes de retard....

C'est quoi la compensation de prévu en cas de retard au fait? les voyageurs vont ils reclamer des enveloppes a l'arrivee?

Ah ben non c'est pas prevu, parce que le privé ca n'arrive pas en retard, tout le monde sait ca!

Sur le site gares en mouvement thello est annonce arrive a l heure a 22 h 29 a Marseille saint Charles pourtant voie a

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.