Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

J'ai la très nette impression que cet article est le copié/collé d'un article paru , il y a déjà quelque temps et qui avait déjà été mis sur le forum, je n'en retrouve pas la trace.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que nous avons rencontré des problèmes similaires a la SNCF...

http://www.20minutes.fr/france/173345-invasions-punaises-train-nuit

+1

On oublie vite.... surtout quand on peut montrer du doigt le "privé".... Sur ce coup-là, malheureusement, pas de quoi leur jeter la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque comme ça en passant :

Thello est considéré comme exploitant privé alors qu'en réalité il est détenu à 100% (ou en très grande majorité) par deux entreprises appartenant à deux états différents : FS et Véolia-Transdev. Thello est donc public en Italie et privé en France?

Ca me semble une bonne question concernant nombres de compagnies en Europe. Peut-on considérer par exemple que les trains circulant en Anglia et exploités par une filiale à 100% des NS comme une entreprise privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les propriétaires sont publics, c'est le droit privé qui s'y applique, comme VFLI filiale d'on sait qui et ECR, filiale d'on sait qui aussi...

C'est pour ça que l'on parle de "privés" même si le terme est dans ces deux exemples usurpé. En revanche, Europorte, filiale d'Eurotunnel est quand a lui un "vrai" privé.

Modifié par zobos
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vu Lundi, sur le faisceau de Montmelian, une BB36000 "Thello" (avec marquages"Agence d'essai ferroviaire" et SNCF) avec une voiture de mesures et un genre de wagon plat court a bogies et de couleur jaune(wagon de mesures).Ce wagon avait un non de femme(Antoinette je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon un compère d'un forum voisin :

"Test avec le wagon dit SIM, videosurveillance des voies, mesure de cotes dans les appareils, geometrie de type Mauzin et mesure de profil de rail"

La Loc était la 36013

A+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Salut,

Selon un compère d'un forum voisin :

"Test avec le wagon dit SIM, videosurveillance des voies, mesure de cotes dans les appareils, geometrie de type Mauzin et mesure de profil de rail"

La Loc était la 36013

A+

Oui j'ai vu ça. L'info est aussi relayée sur railcolor. Mais il me semblait que la 36013 avait taper un engin d'agriculteurs et qu'elle servait de pièces détachées... Si je ne me suis pas trompé je suis content de la voir en service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Slt,

voici un lien trouvé sur FB ... http://www.mesopinions.com/petition/espace-europeen/amelioration-conditions-voyage-thello-societe-ferroviaire/12391#elComments

une pétition Pour l'amélioration des conditions de voyage avec Thello, la société ferroviaire France/Italie :Smiley_59:

Modifié par gsxr
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

voici un lien trouvé sur FB ... http://www.mesopinions.com/petition/espace-europeen/amelioration-conditions-voyage-thello-societe-ferroviaire/12391#elComments

une pétition Pour l'amélioration des conditions de voyage avec Thello, la société ferroviaire France/Italie :Smiley_59:

Et un an pour le faire :Smiley_40: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

voici un lien trouvé sur FB ... http://www.mesopinions.com/petition/espace-europeen/amelioration-conditions-voyage-thello-societe-ferroviaire/12391#elComments

une pétition Pour l'amélioration des conditions de voyage avec Thello, la société ferroviaire France/Italie :Smiley_59:

Une pétition, ah, ah, que je rigole, qu'est ce qui s'en fout le patron de Thello, et des pétitions, il y en a pour tout et n'importe quoi que c'est devenu le truc qui ne sert absolument plus à rien.Pour en revenir à Thello, soit cela plait au client et il revient, soit cela ne plait pas et il ne repassera pas mais une pétition n'arrangera pas les prestation, il ne faut pas y compter surtout pour faire plier une entreprise qui affiche uniquement son intention de gagner de l'argent et pas autre chose. La preuve, il est où le Paris-Rome ? Ah, supprimé, faute d'être rentable .

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du texte de la pétition :

"Un souhait des voyageurs : le personnel devrait se manifester plus souvent pour défendre ses droits et ceux des clients".

Les voyageurs qui appellent le personnel Thello à protester, donc le cas échéant à faire grève... nonmais

On aura tout vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du texte de la pétition :

"Un souhait des voyageurs : le personnel devrait se manifester plus souvent pour défendre ses droits et ceux des clients".

Les voyageurs qui appellent le personnel Thello à protester, donc le cas échéant à faire grève... nonmais

On aura tout vu !

Surtout, si j'ai bien compris que le personnel à bord n'est pas du personnel Theelo mais celui d'un prestataire de service dont je me ne me rappelle plus le nom, qui travaille aussi avec de nombreuses compagnies aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition, ah, ah, que je rigole, qu'est ce qui s'en fout le patron de Thello, et des pétitions, il y en a pour tout et n'importe quoi que c'est devenu le truc qui ne sert absolument plus à rien.Pour en revenir à Thello, soit cela plait au client et il revient, soit cela ne plait pas et il ne repassera pas mais une pétition n'arrangera pas les prestation, il ne faut pas y compter surtout pour faire plier une entreprise qui affiche uniquement son intention de gagner de l'argent et pas autre chose. La preuve, il est où le Paris-Rome ? Ah, supprimé, faute d'être rentable .

Euh.... on peut aussi dresser la liste des trains supprimés par la sncf faute de rentabilité.....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... une entreprise qui affiche uniquement son intention de gagner de l'argent et pas autre chose. La preuve, il est où le Paris-Rome ? Ah, supprimé, faute d'être rentable .

.. et au sens strictement financier du terme

Euh.... on peut aussi dresser la liste des trains supprimés par la sncf faute de rentabilité.....

tu aurais plus de boulot pour faire la liste des trains non "RENTABLES" mais toujours en activité sous le pavillon SNCF ... comme le Paris-Rome du temps d'Artesia. Les gros bras de Thello ont clamé haut et fort qu'ils le feraient circuler ... mais l'ont d'abord supprimé sitôt le trafic franco-italien sous leur coupe, puis resupprimé !

au fait, ils devaient aussi faire des Lyon-Milan, Paris-Bruxelles, Marseille-Milan ... bref, tailler des croupières à la SNCF ..

ma grand-mère appelait ça des va de la gueule .. :wub:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 3 jours que j'essaie de réserver un aller Venise sur le site de Trenitalia (pour avoir des couchettes sup et faire travailler le service public, fût-il italien). Au moment où on croit enfin y arriver, un message il treno e inibito apparaît. Intrigué, je suis allé à nouveau chez Thello où, hier, rien de spécial n'était mentionné. J'ai découvert sous la rubrique Ouvertures exceptionnelles (sic!) que les ventes étaient fermées ....

Ouvertures exceptionnelles

Ventes temporairement fermées pour les trains des 2, 3, 4, 16 et 17 août 2014.
Pour en savoir plus

Les trains Thello n° 221 (Paris >>Venise ) pour les dates des

  • 2, 3, 16 et 17 août 2014

seront temporairement inaccéssibles à la réservation du 1er au 10 juillet.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Ventes temporairement fermées pour le train Thello 221 Paris >Venise
du 18 octobre 2014.

Pour en savoir plus

Les réservations pour le train Thello 221 au départ de Paris

  • du 18 octobre 2014

sont temporairement fermées

L'ouverture des ventes pour ces jours est prévue pour le 10 juillet.

Nous vous remercions de votre compréhension

Ventes temporairement fermées pour les trains Thello 221 Paris >Venise
à partir du 1er Novembre 2014

Pour en savoir plus

Les réservations pour le train Thello 221 au départ de Paris

  • à partir du 1er novembre

sont temporairement fermées

L'ouverture des ventes est prévue prochainement

Travaux programmés paraît-il. Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit et si ce train va effectivement rouler après cette date ? En tous cas, ça va être coton pour attraper des billets à 35 € sans savoir quand la resa commence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut et rien ne vaudra jamais l'arrivée à Santa-Lucia. Evidemment, je pourrais prendre l'avion, puis le bus pour Mestre, puis le train, mais non, la nuit qui précède cet instant magique est irremplaçable d'attente du miracle qui va venir et les efforts à faire plus que largement récompensés.

pour ceux qui ne connaissent pas (encore), imaginez la gare de Lyon avec ses palmiers. Vous remontez la rame jusqu'aux heurtoirs, vous traversez le hall, et voilà d'un coup, le parvis qui donne sur le Grand Canal. Pas de voitures, juste des gens, des bateaux, des bus sans roues et les maisons dont les façades de réflètent dans l'eau des pieds au toit ... la première fois, on est restés là presque une heure asssis sur ces marches sans pouvoir décoller ..... :wub:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.