Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

...pour le moment, mais ça changera surement quand les régions décideront de virer la SNCF de leurs territoires.

Nous autres les futurs ex-agents SNCF pourrons toujours aller frapper à la porte des privés, mais il ne faudra pas craindre de se faire cracher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut atterrir les gars, vous croyiez quoi, que les EF privées allaient garder ses employés même sans en avoir besoin, c'est le principe même des boites privés de se séparer des sur effectifs, ces boîtes ne font pas du social sinon il y a longtemps que cela se saurait.

Surtout qu'eux, ils n'auront pas coûté trop chers à leur employeurs (règlementation compo voyageurs), puisqu'ils arrivent déjà formés à la conduite ferroviaire :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tant ECR que VFLI. Et quelques retraités récalcitrants.

L'appat du gain !!!!

Crever avec l'honneur d'être le plus riche du cimetière, ca n'a pas d'prix !!!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appat du gain !!!!

Crever avec l'honneur d'être le plus riche du cimetière, ca n'a pas d'prix !!!

Autant je plains un gars qui n'a que cela comme boulot, autant je ne plaindrais pas les retraités cumulards qui devraient profiter de leur retraite au lieu de continuer à travailler en touchant leurs pensions.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je plains un gars qui n'a que cela comme boulot, autant je ne plaindrais pas les retraités cumulards qui devraient profiter de leur retraite au lieu de continuer à travailler en touchant leurs pensions.

Mode HS sur [ON]

Oui, mais il faut savoir partager le bon grain (ceux qui en ont rééllement besoin, il y en a, enfants sur le tard, enfants qui ne peuvent vivre en toute indépendance ...) de l'ivraie (les cumulards, les vrais ...).

La vie est compliquée, il ne faut jamais, au grand jamais, juger sans savoir le fond du problème ^^.

Mode HS sur [OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une retraite à 50 ans cela se prépare et ce n'est pas une surprise, comment ils font ceux qui se retrouvent au chomdu avec beaucoup moins que des conducteurs retraités de la SNCF et en attendant, on a bonne mine à vouloir défendre notre retraite sous couvert de pénibilité avec des zozos pareils ? Ils discréditent toute revendications qui vont dans le bon sens.

Peut être, mais certains d'avant la réforme n'ont pas eu le choix, c'est à eux que je pense :sleep: ...

Sinon, dans leur cas, au moment de la retraite, ils n'avaient plus qu'à prendre une corde, se pendre pour que l'assurance-vie prise quelques temps plus tôt serve à la famille épleurée :Smiley_39: !!!

J'ai tout bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une corde pour quoi faire ? Avec 2500 euros de retraite par mois, tu vois venir, il me semble , il suffit de ne pas vouloir vivre au dessus de ses moyens; c'est tout.On peut tous trouver un prétexte pour dire qu'on a besoin de tunes, tiens pour moi à la retraite il va falloir que je m'achète un 103 neuf et hop, je vais trouver un boulot dans le privé pour le financer.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à avoir un capital de coté (immobilier ou sur compte) il est illusoire de croire que le jour venu le retraité pourra continuer à vivre comme lorsqu'il était en activité.....certains ne l'ont pas compris et:ou n'y ont pas pensé avant...et c 'est la spirale vers l'endettement voir le "surendettement"....

les exemple sont nombreux depuis 10/15 ans...la banque de france et le credoc ont fourni des statistiques là déssus.....

Je reste convaicu qu'une retraite se prépare en amont....et à défaut de pouvoir capitaliser c'est à minima 5 ans avant le grand jour qu'il faut commencer à réduire la toile et envisager la suite.....

Ne plus s'endetter

Payer le plus vite possible ce qui reste à payer.

adopter un régime de croisiére plus soft en terme de sorties, d'achats inutiles, de bien de consomation destinnés à faire consommer d'avantage....

Recenter ses centres d'intérêts sur des activités peu couteuses, les organiser....s'en trouver d'autres en substitution....

Contacter les organismes pour faire une sumiulation exacte de ce que l'on aura passé le jour J

Bref ça s'appelle préparer sa retraite....

répondre à une question majeure si l'on est proprio : faut il garder la maison à 3 chambres qui ne serviront que 3 fois l'an lorsque les enfants viendront ou fut il vendre pour louer ou acquérir plus petit et moins couteux en taxes diverses....

faut il absolument garder un capital foncier couteux, pour les enfants ou le reduire à la part obligatoire qui leur revient et profiter du reste afin d'avoir une retraite décente ?

Certains riches ou moins riches s'y préparent (il existe même des seminaires pour le faire souvent financer par l'entreprise pour ceux qui seraient en manque d'idées).

d'autres découvrent le jour J +30 quand arrive le premier virrement de la caisse de retraite....

Riche ou pauvre tout cela se prepare et doit se faire sans apréhension.

Mieux on y est préparé ne serait ce qu'intellectuellement parlant, plus on risque d'aborder la retraite avec sérénité et sans surprise, que l'on ait des économies ou pas dureste.

Fin du HS on s'eloigne de Thello.... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Rien à redire okok

Allez, zou, retour sur les rails de THELLO, avec son actionnaire majoritaire (Véolia peut importe quoi derrière), première entreprise dans le monde du ferroviaire qui aura en moins de 5 ans vendue sa filiale FRET et licenciée des conducteurs de train suite à suppression d'une de ses relations voyageurs :sleep: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Le thello Paris rome de ce soir a été supprime . Quelqu un a des informations supplémentaires ?

Vu qu il y a un seul thello par jour dans ce cas les clients doivent attendre le thello du lendemain soir ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le thello Paris rome de ce soir a été supprime. Je n ai aucune autre info pour le moment

Vu qu il y a un seul train par jour entre Paris et rome dans ce cas les clients doivent attendre le thello de demain soir ?

Bonne journée

Autocar ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le thello Paris rome de ce soir a été supprime . Quelqu un a des informations supplémentaires ?

Vu qu il y a un seul thello par jour dans ce cas les clients doivent attendre le thello du lendemain soir ?

Bonne journée

Sur leur site https://www.thello.com/infos-services/Informations_trafic/index.html

Il y a marqué

Le 5 novembre 2013

Thello 223 : Paris - Venise

Thello 207 : Paris - Rome

Suite à un incident technique, les trains Thello 223 et 207 en provenance de Paris circulent actuellement avec un retard d'environ 4 heures.

Thello 206 : Rome - Paris

Suite à des travaux sur la ligne, le train Thello 206 parti de Rome le 4 novembre à destination de Paris et Dijon subit actuellement un retard de plus de 2 heures.

Thello présente ses plus sincères excuses à l'ensemble des passagers pour la gêne occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris rome dans un autocar de nuit ??

J espère pas ou alors je plains les clients .

Bonne journée

ça s'est déjà vu plusieurs fois chez Thello. Sinon il y a la seconde solution parfois mise en place : replacement des voyageurs dans le Paris - Venise jusqu'à Milan puis poursuite du voyage dans un train Trenitalia.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pourtant je suis sur que le thello Paris rome de ce soir a été supprime par l intermédiaire d une personne de dijon

Bonne journée

je veux bien te croire, je n'ai fait que de rapporté ce qu'il y a de marqué sur leur site

Maintenant on peut vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le thello Paris rome de ce soir a été supprime. Je n ai aucune autre info pour le moment

Vu qu il y a un seul train par jour entre Paris et rome dans ce cas les clients doivent attendre le thello de demain soir ?

Bonne journée

Je trouve cela "formidable" lorsque Thello supprime ces trains sans préavis, les voyageurs paraissent moins virulents que pour la SNCF, et bien évidemment on entend aucun médias s'exprimer sur le sujet. PAR CONTRE, dès qu'il s'agit d'un retard non imputable, là c'est le déferlement : 2 poids, 2 mesures !

Les seules vidéo qui témoignent du mauvais fonctionnement du service, sont celles d'amateurs et/ou passionnés de trains.

'>

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A Dijon il n y aurait aucune information donnée aux passagers le train affiche comme supprime et c est tout

Il semblerait que le Paris Venise ait circule . Alors possiblite de se servir du Paris Venise pour les gens allant a rome ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela "formidable" lorsque Thello supprime ces trains sans préavis, les voyageurs paraissent moins virulents que pour la SNCF, et bien évidemment on entend aucun médias s'exprimer sur le sujet. PAR CONTRE, dès qu'il s'agit d'un retard non imputable, là c'est le déferlement : 2 poids, 2 mesures !

Quand c'est un train de nuit SNCF qui a des problèmes (ça arrive tous les jours), on n'en entend pas parler non plus. (tiens, j'ai l'impression d'aoir déjà vu cet échange quelque part...).

La clientèle des trains de nuit n'est pas très sensible à la ponctualité, c'est tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semblerait qu a Dijon il n'y ait aucune information aux passagers le train affiche comme supprime et c est tout :(

concernant les râleurs je pense que si c est vraiment le cas que des personnes sont laisses sur les quais de Dijon sans information ou que des voyageurs sont amenés a faire Paris rome en bus je pense que les gens raleront de la même façon qu avec la SNCF .

Les retards des thellos sont fréquents et les medias sont autant au courant que lorsque c est la SNCF qui est en retard .

Bonne journée

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.