Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Paris rome dans un autocar de nuit ??

J espère pas ou alors je plains les clients .

Bonne journée

Paris-Milan en autocar : combien de fois.... (et de là report sur trains intérieurs italiens) du classique... (et pas que depuis Thello disons les choses telles qu'elles sont).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) (et pas que depuis Thello disons les choses telles qu'elles sont).

De toutes façons, la composante ferroviaire de cet opérateur que l'on dit "privé", c'est Trenitalia, c'est à dire l'opérateur historique italien! Comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pourtant je suis sur que le thello Paris rome de ce soir a été supprime (...)

Je te le confirme.... Je remontais de Dijon par la ligne classique, et je n'ai croisé qu'un seul Thello avec deux machines en tête, dont une en véhicule. Il faut dire que le 4 déjà, il y avait eu un loupé et à 15h30 la rame arrivée de Rome le matin même (à la bourre) séchait toujours à la voie H vers 16h00.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai qaubd même du mal a accepter que les voyageurs a Dijon aient été complètement laisses pour compte je pense que thello pourrait mieux informer les voyageurs

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ce train a t il tant de problèmes ?

surtout au départ de paris

parce que faire circuler des trains nécessite de vrais professionnels , d'un bout a l'autre de la chaine transport et pour avoir de vrais professionnels il faut les payer et les encadrer avec des professionnels et non pas rabioter sur tout..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ce train a t il tant de problèmes ?

surtout au départ de paris

Les problèmes de régularité prennent naissance en Italie bien souvent.... Quand la rame arrive avec 2, 3 ou plus heures de retard, la rentrée à Villeneuve Prairie pour son nettoyage et son avitaillement est aussi plus tardif, d'ou le retard au départ du train impair le soir même.... Lorsque le retard est trop important, c'est soit la rame doit être réutilisée sans avoir été nettoyée, ce qui est inconcevable commercialement, soit supprimer le train et trouver un moyen de substitution, le bus en l'occurence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de régularité prennent naissance en Italie bien souvent.... Quand la rame arrive avec 2, 3 ou plus heures de retard, la rentrée à Villeneuve Prairie pour son nettoyage et son avitaillement est aussi plus tardif, d'ou le retard au départ du train impair le soir même.... Lorsque le retard est trop important, c'est soit la rame doit être réutilisée sans avoir été nettoyée, ce qui est inconcevable commercialement, soit supprimer le train et trouver un moyen de substitution, le bus en l'occurence...

...ou disposer d'une rame de réserve...

Après tout puisqu'il est toujours reproché à la SNCF de ne pas disposer de moyens de substitution à l'endroit et au moment opportun quelles que soient les circonstances, une entreprise moderne et innovante comme Thello devrait relever le défi.

Et que l'on n'oppose pas une éventuelle histoire de coût, la satisfaction de la clientèle ça n'a pas de prix...à moins que le profit passe avant tout.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paris-Rome est supprimé cette nuit.

Tiens, tiens, surprenant... est-ce que les voyageurs sont énervés, se défoulent-ils sur Thello en les traitant de fainéants, nantis... Est-ce que les caméras de Pernault sont sur place, et les autres journalistes, en feront-ils des billets sur le net, sur les blogs, des articles de prévus dans les journaux ???

Modifié par Greg4546
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, surprenant... est-ce que les voyageurs sont énervés, se défoulent-ils sur Thello en les traitant de fainéants, nantis... Est-ce que les caméras de Pernault sont sur place, et les autres journalistes, en feront-ils des billets sur le net, sur les blogs, des articles de prévus dans les journaux ???

Mais non enfin!! Là, c'est un train du privé, alors ça fait partie des aléas... faut les excuser les pauvres!!! Par contre, ces co*s de grévistes nantis de la SNCF ne peuvent même pas fournir une rame de remplacement... Honteux!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de régularité prennent naissance en Italie bien souvent.... Quand la rame arrive avec 2, 3 ou plus heures de retard, la rentrée à Villeneuve Prairie pour son nettoyage et son avitaillement est aussi plus tardif, d'ou le retard au départ du train impair le soir même.... Lorsque le retard est trop important, c'est soit la rame doit être réutilisée sans avoir été nettoyée, ce qui est inconcevable commercialement, soit supprimer le train et trouver un moyen de substitution, le bus en l'occurence...

Ou anticiper un peu le service 2014 : mettre tout le monde dans un seul train et finir en correspondance via Trenitalia. Ça doit être faisable quand il n'y a pas trop de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou anticiper un peu le service 2014 : mettre tout le monde dans un seul train et finir en correspondance via Trenitalia. Ça doit être faisable quand il n'y a pas trop de monde...

C'est à peu ça le mardi :

Jusqu'au 10 décembre, les trains de la ligne Paris-Rome au départ le mardi sont annulés Pour raisons opérationnelles, Thello se voit contrainte d'annuler les trains de la ligne Paris-Rome prévus au départ les mardis soirs.

Sont ainsi annulés les trains 207 et 206 prévus au départ les :

  • 29 octobre
  • 5, 12, 19, 26 novembre
  • 3 et 10 décembre

Les trains Thello 222 et 223 de la ligne Paris-Venise circuleront normalement ces jours là.

https://www.thello.com/a-propos-thello/news/131024_annulationromemardi/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu ça le mardi :

Jusqu'au 10 décembre, les trains de la ligne Paris-Rome au départ le mardi sont annulés Pour raisons opérationnelles, Thello se voit contrainte d'annuler les trains de la ligne Paris-Rome prévus au départ les mardis soirs.

Sont ainsi annulés les trains 207 et 206 prévus au départ les :

  • 29 octobre
  • 5, 12, 19, 26 novembre
  • 3 et 10 décembre

Les trains Thello 222 et 223 de la ligne Paris-Venise circuleront normalement ces jours là.

https://www.thello.com/a-propos-thello/news/131024_annulationromemardi/index.html

Quelle en est la véritable raison ? Pas assez de conducteurs et de membre d'équipage ? Taux de remplissage insuffisant car Rex et Co border line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu ça le mardi :

Jusqu'au 10 décembre, les trains de la ligne Paris-Rome au départ le mardi sont annulés Pour raisons opérationnelles, Thello se voit contrainte d'annuler les trains de la ligne Paris-Rome prévus au départ les mardis soirs.

Sont ainsi annulés les trains 207 et 206 prévus au départ les :

  • 29 octobre
  • 5, 12, 19, 26 novembre
  • 3 et 10 décembre

Les trains Thello 222 et 223 de la ligne Paris-Venise circuleront normalement ces jours là.

https://www.thello.com/a-propos-thello/news/131024_annulationromemardi/index.html

En fait de nos jours ne nous leurrons pas seuls les Paris Milan Venise ont du potentiel......les Rome nettement moins vu la longueur des trajets et le peu de confort/service....dans du matériel pas vraiment rénové.....

En lieu et place de Théllo, je me concentrerai donc sur les Milan (correspondances vers le sud ensuite par TAV) et les Venise, destination éminemment touristique en elle même justifiant un trajet de nuit acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le Venise qui aurait dû arriver à 9h30 ce matin... n'est toujours pas là (on me dit dans l'oreillette qu'il vient de passer aux Laumes)...

C'est celui de demain ? Zut, cela lui ferai trop d'avance. :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le Venise qui aurait dû arriver à 9h30 ce matin... n'est toujours pas là (on me dit dans l'oreillette qu'il vient de passer aux Laumes)...

toujours pas arrivé ...

Modifié par gsxr
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire presque 10h de retard, et ce soir on parlera des retards de 2h des trains et TGV SNCF mais pas du retard de ce train là !

Je suis curieux de savoir ce que Thello proposera comme prise en charge (ou mesure commerciale) à ces naufragés du rail arrivés vers 19h30 ou 20h à PLY !

Modifié par NEMO94
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire presque 10h de retard, et ce soir on parlera des retards de 2h des trains et TGV SNCF mais pas du retard de ce train là !

Je suis curieux de savoir ce que Thello proposera comme prise en charge (ou mesure commerciale) à ces naufragés du rail arrivés vers 19h30 ou 20h à PLY !

Ben, des clopinettes, pourquoi :Smiley_39: ???

Ils (la direction de THELLO) seraient capables de dire qu'à cause de l'insuffisance de la maintenance de l'Infrastructure (il neige en ce moment de droite et de gauche :Smiley_41: ), le GID est responsable de leur calamiteux retard :rolleyes: ...

Oui ... oui ... :jesuisdehors::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.