Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand aura lieu la prochaine revoyure ?


Messages recommandés

Donc :

Tarif Public groupe CFTV (actuels) sur trains programmés :

- voyage 23 euros – repas spécial groupes 4 plats + apero, 1vin, café, pour 23 euros . Total 46 euros

- voyage 23 euros – repas 5 plats + apero, 2 vins, café : 34 euros. Total : 57 euros

Le trajet s’effectue sur la ligne départementale St Quentin/Origny

Faut il creuser la question ?

ça creuse l'appétit, en tous cas ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

Tarif Public groupe CFTV (actuels) sur trains programmés :

- voyage 23 euros – repas spécial groupes 4 plats + apero, 1vin, café, pour 23 euros . Total 46 euros

- voyage 23 euros – repas 5 plats + apero, 2 vins, café : 34 euros. Total : 57 euros

Le trajet s'effectue sur la ligne départementale St Quentin/Origny

Faut il creuser la question ?

Ca serait sympa. Il faut voir combien seraient intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il creuser la question ?

Je pense que oui...... :blush: Est-ce-que c'est jouable avec un train venant de Paris?

ça creuse l'appétit, en tous cas ! okok

Ca serait sympa. Il faut voir combien seraient intéressés.

Moi, je suis intéressé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui...... :blush: Est-ce-que c'est jouable avec un train venant de Paris?

Moi, je suis intéressé.....

Allez, on essaye

CRLCool (qui devrait déjà être couché). mais de quoi j'me mêle !!!!! lol

Aldo500 (aussi d'ailleurs).

Modifié par CRL COOL
en rouge..... lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dates de circulation 2011 :

- Dimanche 13 février : Train de Fête aux Champagnes de la Saint-Valentrain.

- Dimanches 10 avril, 29 mai, 19 juin, 10 juillet, 21 août, 25 septembre, 30 octobre : Vapeur Vermandois Express.

- Dimanches 11 & 18 décembre : Train de Fête aux Champagnes

Horaire : 12h50 - Départ à 17h15 - Arrivée retour

Accès :

Pour les horaires le dimanche il ya (service été 2010)

De Paris :

- un TER qui fait Paris Nord 9:07 - 11 h St Quentin

- un intercités qui fait Paris Nord 10:37 - St quentin 11:51

Par la gare TGV Hte Picardie il y a à l'arrivée : un TGV de Lille à 11:03, un TGV de Lyon à 9:43, de Strasbourg à 9:19 (+ bus vers St Quentin 40/45 mn)

D'Amiens arrivée 11:21 ...

Pour l'attente, bar dans la salle des pas perdus et près de la gare routière ...

Consulté le Président : au dessus de 35 un train spécial devient rentable .. et quoi qu'il en soit, il y aura une surprise à l'accueil !!

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'avoue que ça me tenterai bien, moi...

J'avoue aussi que je pensais vous proposer un truc beaucoup plus simple sur Villeneuve avec projections de films dans la dernière voiture cinéma SNCF, Mais du CIWLT, ça serait pas mal non plus... Je veux bien même donner un coup de main à la vaisselle si besoin... Puis pas forcément besoin de bouger si on pouvait plutôt visiter la collection (je ne sais pas ce qu'il y a sur place, mais les fauteuils visibles sur la photo me plaisent bien déjà...

Puis, si on ne veut pas gêner les autres, on peut éventuellement faire ça un autre jour comme ça ça ferait une autre rentrée d'argent pour l'assoc, sans qu'on empiète sur leur calendrier déjà établi... Mais c'est sur, ça ferait un jour de plus pour les bénévoles à bosser...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'avoue que ça me tenterai bien, moi...

J'avoue aussi que je pensais vous proposer un truc beaucoup plus simple sur Villeneuve avec projections de films dans la dernière voiture cinéma SNCF, Mais du CIWLT, ça serait pas mal non plus... Je veux bien même donner un coup de main à la vaisselle si besoin... Puis pas forcément besoin de bouger si on pouvait plutôt visiter la collection (je ne sais pas ce qu'il y a sur place, mais les fauteuils visibles sur la photo me plaisent bien déjà...

Puis, si on ne veut pas gêner les autres, on peut éventuellement faire ça un autre jour comme ça ça ferait une autre rentrée d'argent pour l'assoc, sans qu'on empiète sur leur calendrier déjà établi... Mais c'est sur, ça ferait un jour de plus pour les bénévoles à bosser...

Pas mal du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Dijon-Lyon-Avignon-Tarascon-Nîmes-Toulouse-Bordeaux-Tours SP-Les Aubrais-Paris....... P'tite ballade sympa, mais hors RH0077 (P4R, si j'en crois tes formulaires)

A mon avis, sous 25kV, on aurait du mal à aligner autant de kilomètres sans passer deux fois par la même gare....

Tu peux même allonger un peu en passant par Dax (mais ça ferait un rebroussement à Toulouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pas forcément besoin de bouger si on pouvait plutôt visiter la collection (je ne sais pas ce qu'il y a sur place, mais les fauteuils visibles sur la photo me plaisent bien déjà...

Puis, si on ne veut pas gêner les autres, on peut éventuellement faire ça un autre jour comme ça ça ferait une autre rentrée d'argent pour l'assoc, sans qu'on empiète sur leur calendrier déjà établi... Mais c'est sur, ça ferait un jour de plus pour les bénévoles à bosser...

En ce qui concerne l'asso, le but est tout de même de faire du Train, c'est à dire de rouler. Evidemment en train spécial les conditions sont différentes (lien un peu plus haut) :

CFTV St Quentin - Accueil en train spécial restaurant réservé à votre usage, avec l'horaire de votre choix : de mars à fin novembre en diesel, de mi-avril à fin octobre en vapeur

- MINIMUM 15 PLACES dans voiture PLM du Musée de Mulhouse avec compartiment panoramique, table unique :

Traction diesel : 700 €euros

- DE 16 A 42 PLACES dans voiture restaurant N° 3585 CIWL :

Traction vapeur : 1522 euros€ — Traction diesel : 730 euros

- DE 43 A 55 PLACES dans voitures PLM et CIWL :

Traction vapeur : 1576 euros € — Traction diesel : 760 euros

PRIX DU REPAS, APERITIF, VIN, METS ET CAFE COMPRIS :

Menu N°1 : Adultes : 23 € - Enfants : 16 €

Menu N°2 : Adultes : 34 € - Enfants : 20 €

Menu de Fête aux champagnes : Adultes : 50€ - Enfants : 26

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pour le repas à 23 euros (ben tiens pas folle la guèpe !) et...

je surenchéris :

on pourrait pas avoir la voiture "disco" en prime ????

(à l'origine je voulais proposer cela derrière la loc de Crl mais... suis obligée de m'incliner devant les propositions de Michael hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pour le repas à 23 euros (ben tiens pas folle la guèpe !) et...

je surenchéris :

on pourrait pas avoir la voiture "disco" en prime ????

(à l'origine je voulais proposer cela derrière la loc de Crl mais... suis obligée de m'incliner devant les propositions de Michael hihi)

ah là là... la voiture-bar disco ! sur base inox !

je me demande si on peut encore la trouver autrement qu'en HO : hj4020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à l'origine je voulais proposer cela derrière la loc de Crl mais... suis obligée de m'incliner devant les propositions de Michael hihi)

Et voilà.... Lacheuse!!! bigbisous

ah là là... la voiture-bar disco ! sur base inox !

je me demande si on peut encore la trouver autrement qu'en HO :

Oui, on peut : A Villeneuve St Georges, sur les voies de l'ancienne zone d'entretien des votures postales. Il y a une association qui en a préservée une....

Technicentre, ou Rémy91 pourront nous en dire plus....... nonmais

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... des voitures Disco il en reste au moins deux en activité... je dis ça je dis rien (mais les grandes écoles savent faire... trains couchettes + deux voitures Disco + avitaillement par le Bde hihi)

Salut

Il ne reste plus de Bar Disco inox (Srj) en service. Les seules voitures disco sont des Corail avec la livrée "Croisière", voiture animation disco. Les voitures Club peuvent aussi faire de la musique il me semble.

Voici des photos d'une voiture Animation Disco, Sru en livrée Croisière, et 3 voitures Club.

Les 2 (seules) Bar Disco inox sont à Villeneuve, l'une préservée par Code66 (notre asso), l'autre par le MFPN est garée avec les autres voitures inox de l'asso (B10t, ..)

Aucune n'est agréée pour le moment.

@+

Rémy

___________________

http://perso.wanadoo.fr/rue_du_petit_train/

___________________

Il n’importe pas qu’un être soit croyant ou non : il est plus important qu’il soit bon.

Dalaï Lama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour chef Rémy...

Rémy, tu oublies aussi les restes d'une 3e qui se trouvent chez Michel...

Bon, pour te répondre, Assouan, les SRj, je les connais un peu car c'est moi qui les entretenaient à VP... Les 2 dernières GVG faites, les 2 voitures sont sorties en panne intermittentes de chauffage. Pas grave, car la grande école qui les a louée, n'a pas eu besoin de se réchauffer... Imaginez au retour, les voitures puaient le dégueulis à 15 m et poissaient encore après 2 nettoyages successifs. Même après l'arrivée de la nôtre à code 66, il a fallut la redécaper et on a encore trouvé des cadavres de bouteilles derrière les faux plafonds... De toute façon, la nôtre n'est absolument pas roulante et n'est pas équipée de la fermeture de portes (FAP). Personnellement, je prendrais pas le risque de faire rouler cette voiture avec une seule personne à bord...

Sinon, pour les voitures disco, il en existe de 2 types, les SRU (anciennes bar corail relativement fortement modifiées) et la 89 70 008 (je suis pas sur qu'elle ne soit pas apte à 200 et alors son numéro passerait 89 90 008) sur base de club 34 ou encore encore plus ancien restau rouge de 67...

Bien sur, tout ces véhicules, je les connais pour les avoir entretenus pendant plus de 10 ans...

Seul problème, même si je suis techniquement habilité, je ne pense pas que le service responsable de ces voitures les laissent sortir comme ça, sans problème...

Autre chose qui me saute à l'esprit... Qui dit bar corail, oblige d'avoir une alimentation HT par la locomotive. Je ne pense pas que le CFTV ait une telle locomotive. Reste bien sur la 89 70 008 qui est autonome en énergie mais qui nécessite obligatoriement l'accompagnement par un accompagnateur SNCF... Et il faut aussi que la SNCF accepte de faire rouler son véhicule sur une voie pas forcément du RFF...

Je pense donc que l'idée de la voiture disco doit être abandonnée pour simplifier et la facture et les demandes d'autorisations.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy, tu oublies aussi les restes d'une 3e qui se trouvent chez Michel...

Parce que tu appelles ça une voiture ?

Il ne reste que le chassis et la caisse, plus de portes, de vitres, et encore moins d'interieur. Elle n'est là que pour que le MFPN fasse un échange bogie avec une de leurs voitures.

A ce compte là tu dois parler des 2 Srj à Sucy, et que j'ai emmené avec plusieurs autres voitures et qui devaient aller chez le ferailleur, mais celui-ci a stoppé la destrcution de matériel ferroviaire, trop lourd à désamianter ... Mais là aussi plus rien à récupérer ..

De toute façon, la nôtre n'est absolument pas roulante et n'est pas équipée de la fermeture de portes (FAP). Personnellement, je prendrais pas le risque de faire rouler cette voiture avec une seule personne à bord...

Dire qu'elle n'est pas roulante est impropre. Elle roule mais doit etre agréer, et pour cela elle doit subir un levage car l'un des bogies est trop haut (27mm au dessus de la "norme haute"), sans parler de la visite pour agrément.

Pas de FAP (fermeture automatique des portes) et alors ? D'autres assos font rouler des voitures non équipées de FAP (141R840, 141R1126, 241P17, Ajecta ...). Les textes réglementaires obligent par contre à avoir la présence d'une personne par plateforme non équipée de FAP. Ce qui monopolise beaucoup de bénévoles, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu oublies aussi qu'on a volontairement isolé les freins qu'il faut revoir complètement, que le châssis me parait bien attaqué par la rouille et quelques babioles du même ordre... C'est, je pense, le véhicule en moins bon état qu'on ait. Je suis plus que pessimiste pour sa remise en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je proposerais bien un humoriste pour la prochaine "revoyure" mais ils ont peut-être trop de boulot à l'ECT de Lyon

j'aime pas les comiques tristes ou les tristes comiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.