CRL COOL Publication: 2 janvier 2011 Partager Publication: 2 janvier 2011 Si mes souvenirs sont bons, la première 17000 "IDF- Bleu blanc rouge", c'est la 17059 avec aussi un bandeau rouge en bas de caisse.... Il n'y en a pas eu beaucoup comme çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En Voyage Publication: 2 janvier 2011 Partager Publication: 2 janvier 2011 Bonsoir, Perso je sais que la 17037 est la dernière de la première sous-série. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouet Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 Ces couleurs ont également été celles des rames VB2N sur PSL (1er relookage bien avant mise en peinture au couleurs IdF), il fallait uniformiser la livrée des matériels pour le look... Auparavant elles sont passées du vert au gris et orangé, comme les premières teintes des VB2N qu'elles tractaient sur PSL. Il est vrai qu'un loc verte sur rame orange ou orange sur rame bleu et grise celà ne fait pas très esthètique....quand aux couleurs IdF....il y a mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 5 janvier 2011 Partager Publication: 5 janvier 2011 Bonjour, Si mes souvenirs sont bons, il était prévu que seules les BB 8500/8600 IDF aient le bas de caisse rouge, pour distinguer les engins purement 1,5 kV des engins monophasés (BB 17000 et l'unique 16500) et bicourant (BB 25500/25600). Il y a eu quelques BB 17000 qui sont sorties de peinture avec un bas de caisse rouge avant que cette mesure ne soit réellement appliquée: 17037, 17059, 17066 et 17084 de manière sûre mais il me semble qu'il y avait une cinquième machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 janvier 2011 Partager Publication: 5 janvier 2011 Si mes souvenirs sont bons, il était prévu que seules les BB 8500/8600 IDF aient le bas de caisse rouge, pour distinguer les engins purement 1,5 kV des engins monophasés (BB 17000 et l'unique 16500) et bicourant (BB 25500/25600). À l'intention de qui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom107 Publication: 22 janvier 2011 Partager Publication: 22 janvier 2011 Bonjour, Je modélise pour RailWorks une BB17000 avec le type de cabine ci-dessous. Pourriez-vous me dire où est la commande d'inverseur de marche et à quoi sert le levier entouré sur la photo ? Je vous en remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 23 janvier 2011 Partager Publication: 23 janvier 2011 (modifié) salut inverseur a gauche juste au dessus de ton cercle, la petite manette c'est pour déverrouiller afin de passer sur PR et pour le shuntage aussi mais ça je suis pas sur a+ JC Modifié 23 janvier 2011 par z8479 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 23 janvier 2011 Partager Publication: 23 janvier 2011 Pour déverrouiller la PR Le shuntage, y a pas besoin de le déverrouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom107 Publication: 24 janvier 2011 Partager Publication: 24 janvier 2011 Merci pour les précisions. La commande d'inverseur n'était pas trop visible sur la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 janvier 2011 Partager Publication: 24 janvier 2011 Il n'y a pas de réhostatique de maintien sur ces locs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 24 janvier 2011 Partager Publication: 24 janvier 2011 Il n'y a pas de réhostatique de maintien sur ces locs? Pour cela il faudrait qu'il y ait un rhéostat sur une 17000 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Donc pas de suspensions, pas de place en cabine, pas de réhostat, pas de freinage HLP je suppose, pas quoi encore? Et ça roule encore? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 (modifié) Le rhéostat sert à faire varier la tension aux moteurs de traction, en continu. En monophasé c'est l'autotransformateur qui fait ça. Donc seules les 8500 et 25500 ont un rhéostat, et le freinage qui va avec. Pour les petites cabines, c'est comme s'il n'y en avait pas, mais sur les grandes cabines, il marche plutôt bien. Les 17000 et les 20200 n'ont que les semelles pour freiner. En HLP, ça ne freine pas si mal que ça, comparé aux 16500 Pour ce qui est de la place en cabine, il y en a un peu plus dans une 17000 que dans une 25500 :cool: Modifié 25 janvier 2011 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Donc pas de suspensions, pas de place en cabine, pas de réhostat, pas de freinage HLP je suppose, pas quoi encore? Pas de puissance nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Pas de puissance En fait la liste est longue... - Pas de compresseur puissant pour pallier aux fuites incessantes de la VB2n - Pas de maintien de service - Pas d'isolation accoustique - Pas d'isolation thermique - Pas de conducteur heureux a son manche En fait reste que la rouille et les vibrations.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouve Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 Les BB17000 ont connues une grosse crise en 2006/2007 à cause de leurs compresseurs. Petit soucis technique du au clapet anti-retour défaillant. Il a fallu plus de deux ans pour en concevoir des vraiment efficaces, depuis ce souci à disparu. Mais forcément entre temps, il a eu une usure prématurée, et surtout que les rames sont de moins en moins étanches, alors c'est courant d'avoir un compresseur qui tourne en permanence. Normalement, ils doivent avoir un rendement de 2'30" maxi, pour gonfler la CP de 1 à 8 bar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 1 avril 2011 Partager Publication: 1 avril 2011 Les BB17000 ont connues une grosse crise en 2006/2007 à cause de leurs compresseurs. Petit soucis technique du au clapet anti-retour défaillant. Il a fallu plus de deux ans pour en concevoir des vraiment efficaces, depuis ce souci à disparu. Mais forcément entre temps, il a eu une usure prématurée, et surtout que les rames sont de moins en moins étanches, alors c'est courant d'avoir un compresseur qui tourne en permanence. Normalement, ils doivent avoir un rendement de 2'30" maxi, pour gonfler la CP de 1 à 8 bar... La semaine dernière, il m'a fallu attendre 15 min au moins pour faire 0/9 bars avec une 17000 et RIB. Heureusement que j'étais arrivé 10 min + tôt, sinon, je partais à la bourre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 Bonjour, (...) - Pas de maintien de service (...) Rectif: PLUS de maintient de service. la fonction existait avec le couple 17000 / RIB - RIO ainsi qu'au tout début avec les VB 2N. Le maintient de service a progressivement disparu sur les BB 17000 avec l'arrivée de l'EAS. Il semblerai - j'utilise volontairement le conditionnel - que certains engins en soient ré-équipés notamment sur des machines affectées à La Chapelle et tournant avec des VB 2N Transilien sur Paris Nord et des RIB / RIO sur Paris Est. Mais certains ADC de ces régions, présents sur le forum, pourront peut être en apporter confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 Bonjour, Rectif: PLUS de maintient de service. la fonction existait avec le couple 17000 / RIB - RIO ainsi qu'au tout début avec les VB 2N. Le maintient de service a progressivement disparu sur les BB 17000 avec l'arrivée de l'EAS. Il semblerai - j'utilise volontairement le conditionnel - que certains engins en soient ré-équipés notamment sur des machines affectées à La Chapelle et tournant avec des VB 2N Transilien sur Paris Nord et des RIB / RIO sur Paris Est. Mais certains ADC de ces régions, présents sur le forum, pourront peut être en apporter confirmation. J'ai effectivement entendu dire que le maitien de service existait..... au siècle dernier.... Toujours est-il qu'en 1995, à mon arrivée à l'Antenne, çà ne se faisait plus depuis pas mal de temps déjà!! Sinon, au début des 17000 "EAS2", le compresseur tournait quasiment en permanence sur des omnibus avec des VB2N: Entre les coups de frein, la suspension de la rame, les portes, les purges automatiques trop fréquentes sur la loc.... Le fonctionnement continu du CPR pendant plus d'une heure sur un PNB-PEB via VMD, inutile de dire qu'il faisait très chaud dans le compartiment moteur à l'arrivée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 J'ai effectivement entendu dire que le maitien de service existait..... au siècle dernier.... Toujours est-il qu'en 1995, à mon arrivée à l'Antenne, çà ne se faisait plus depuis pas mal de temps déjà!! Sinon, au début des 17000 "EAS2", le compresseur tournait quasiment en permanence sur des omnibus avec des VB2N: Entre les coups de frein, la suspension de la rame, les portes, les purges automatiques trop fréquentes sur la loc.... Le fonctionnement continu du CPR pendant plus d'une heure sur un PNB-PEB via VMD, inutile de dire qu'il faisait très chaud dans le compartiment moteur à l'arrivée.... Chaud dans le compartiment motuer, et chaud aux oreilles aussi... Quand tu arrives a Paris , que tu attends ta rame pour 2 tours Paris-Persan par Valmondois omnibus, et que tu vois de la 17000 arriver avec la cabine 2 coté route, tu te dis que la journée va etre longue, tréééééés longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 Bonjour, Rectif: PLUS de maintient de service. la fonction existait avec le couple 17000 / RIB - RIO ainsi qu'au tout début avec les VB 2N. Le maintient de service a progressivement disparu sur les BB 17000 avec l'arrivée de l'EAS. Il semblerai - j'utilise volontairement le conditionnel - que certains engins en soient ré-équipés notamment sur des machines affectées à La Chapelle et tournant avec des VB 2N Transilien sur Paris Nord et des RIB / RIO sur Paris Est. Mais certains ADC de ces régions, présents sur le forum, pourront peut être en apporter confirmation. Exact, le boitier y est encore, mais sans les boutons, mention "Maintien de service non fonctionel" sur la fiche rose. Par contre, en ce moment je roule sur la H quasi tout les jours, et je n'ai encore jamais vu de 17000 avec le MDS en etat de fonctionner! Mais si j'en vois une je donnerai le numero ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 Exact, le boitier y est encore, mais sans les boutons, mention "Maintien de service non fonctionel" sur la fiche rose. Par contre, en ce moment je roule sur la H quasi tout les jours, et je n'ai encore jamais vu de 17000 avec le MDS en etat de fonctionner! Mais si j'en vois une je donnerai le numero ici. Sur les VB2N de PMP c'est pareil ! Il y a le boiter avec deux trous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 Salut a tous... Voila encore un exemple de la vetusté des 17000... rame HS a Creil mardi, probleme de chauffage de self sur la 17008! Et Zou c'est bibi qui ramene tout ça a Jonch!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 Pour ma part, engin de base retiré de ma carte d'habilitation, surtout que je parcours des lignes et dessertes effectuées en 17000.... Mais, la politique actuelle est : si plus dans le roulement, on retire, et, on forme les jeunes TB1. Polyvalence, et exemple de Port Bou sont déja tres loin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 14 avril 2011 Partager Publication: 14 avril 2011 (modifié) Pour ma part, engin de base retiré de ma carte d'habilitation, surtout que je parcours des lignes et dessertes effectuées en 17000.... Mais, la politique actuelle est : si plus dans le roulement, on retire, et, on forme les jeunes TB1. Polyvalence, et exemple de Port Bou sont déja tres loin.... C'est la nouvelle politique ... le tout spécialisé: les EM, ADC , ASCT , Activité .... diviser pour mieux régner ou vendre Les mécanos étaient bons à tout , et maintenant les ADC on est bon à rien Modifié 14 avril 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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